Prévoyant un retour en INDE l 'an prochain j'aimerais avoir les avis des voyageurs sur 10 jours au Sikkim Que faut-il voir dans ce petit état de l Inde de l 'est ? Monasteres - villages typiques - paysages - petits treks ( 1/2 jours ) - fetes Toujours possible d'aller pour la journée au Bouthan ? par Jaigon ?
Dix jours au Sikkim (Inde)
by Chris06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous !
Prévoyant un retour en INDE l 'an prochain j'aimerais avoir les avis des voyageurs sur 10 jours au Sikkim Que faut-il voir dans ce petit état de l Inde de l 'est ? Monasteres - villages typiques - paysages - petits treks ( 1/2 jours ) - fetes Toujours possible d'aller pour la journée au Bouthan ? par Jaigon ?
Prévoyant un retour en INDE l 'an prochain j'aimerais avoir les avis des voyageurs sur 10 jours au Sikkim Que faut-il voir dans ce petit état de l Inde de l 'est ? Monasteres - villages typiques - paysages - petits treks ( 1/2 jours ) - fetes Toujours possible d'aller pour la journée au Bouthan ? par Jaigon ?
chris06
bonjour
vas voir le site sikkiminfo.net
je suis allée au sikkim mais suis restée sur gantok car le temps était très mauvais, enseuite suis redescendue en jeep sur darjeeling super
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Personne qui a été au parc de jadalpara ?
😇 ..... et non mon ami, je crois qu'il va quand même falloir aller jeter un coup d'oeil sur celui de Kaziranga ..... il me paraît plus propice à la découverte de la faune et de la façon de concilier environnement et vie locale ..... il va falloir que tu fasses des miracles d'organisation sur ce coup là ...... 😉 jadalpara n'a pas l'air d'un grand parc, sur ce que l'on peut en voir sur le net, et on risque d'être déçu si on s'attend à voir de gros mammifères .....
😇 ..... et non mon ami, je crois qu'il va quand même falloir aller jeter un coup d'oeil sur celui de Kaziranga ..... il me paraît plus propice à la découverte de la faune et de la façon de concilier environnement et vie locale ..... il va falloir que tu fasses des miracles d'organisation sur ce coup là ...... 😉 jadalpara n'a pas l'air d'un grand parc, sur ce que l'on peut en voir sur le net, et on risque d'être déçu si on s'attend à voir de gros mammifères .....
Bonjour
Pour profiter "pleinement" du sikkim il faut compter 2 semaines . Auparavant Un petit conseil d'ordre administratif : demande au consulat d'Inde ton permis pour le sikkim pour gagner du temps ! Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne. Sinon Je te conseille les lieux suivants : Bien sür Darjeeling : y rester 2/3 voire 4 jours pour en profiter . On peux faire pas mal de chose à pied . A voir en priorité : le centre de réfugiés Tibétains avec à 5 min à pied le petit monastere Bhutia Busti Gompa;également le Yugachoeling gompa ; l'institut d' alpinisme himalayen vaut aussi le coup d'oeil (le musée retrace les différentes expéditions de l'Everest), une plantation de thé et une petite balade en toy s train ! Ensuite KALINPOMG avec son fabuleux monastère (il faut monter tout en haut : vue superbe !) ; son marché le dimanche PELLING avec le Kechopari lake (un endroit "magique"), le monastere de Tashiding, le monastère de PEMAYANGtSE, l'école de moinillons au Norbugang stupa GANGTOK : la ville n'est pas "terrible" mais des choses à voir tels que le marché ; puis aux "alentours" aller voir le monastere de Phodang (où a séjourné alexandra David neel), celui de Labrang. Le lac Tsomgo est un peu décevant .. La vallée du Yumthang : il faut compter 3/4 jours pour faire lachen et Lanchung . La région est magnifique ; attention il faut une autorisation particulière pour aller là bas. J'ai peut être oublié des choses ! En tout cas c'est une région que je recommande vivement ! Si tu veux je pourrais te donner les coordonnées du contact que j'ai là bas : il faut obligatoirement loué une jeep car il n'y a pas de transport en commun compte tenu des dénivelés et de l'état des routes ! Il est super sympa et a pu m'obtenir des tarifs intéressants pour les hôtels et la jeep ! Suis à ta disposition !
Pour profiter "pleinement" du sikkim il faut compter 2 semaines . Auparavant Un petit conseil d'ordre administratif : demande au consulat d'Inde ton permis pour le sikkim pour gagner du temps ! Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne. Sinon Je te conseille les lieux suivants : Bien sür Darjeeling : y rester 2/3 voire 4 jours pour en profiter . On peux faire pas mal de chose à pied . A voir en priorité : le centre de réfugiés Tibétains avec à 5 min à pied le petit monastere Bhutia Busti Gompa;également le Yugachoeling gompa ; l'institut d' alpinisme himalayen vaut aussi le coup d'oeil (le musée retrace les différentes expéditions de l'Everest), une plantation de thé et une petite balade en toy s train ! Ensuite KALINPOMG avec son fabuleux monastère (il faut monter tout en haut : vue superbe !) ; son marché le dimanche PELLING avec le Kechopari lake (un endroit "magique"), le monastere de Tashiding, le monastère de PEMAYANGtSE, l'école de moinillons au Norbugang stupa GANGTOK : la ville n'est pas "terrible" mais des choses à voir tels que le marché ; puis aux "alentours" aller voir le monastere de Phodang (où a séjourné alexandra David neel), celui de Labrang. Le lac Tsomgo est un peu décevant .. La vallée du Yumthang : il faut compter 3/4 jours pour faire lachen et Lanchung . La région est magnifique ; attention il faut une autorisation particulière pour aller là bas. J'ai peut être oublié des choses ! En tout cas c'est une région que je recommande vivement ! Si tu veux je pourrais te donner les coordonnées du contact que j'ai là bas : il faut obligatoirement loué une jeep car il n'y a pas de transport en commun compte tenu des dénivelés et de l'état des routes ! Il est super sympa et a pu m'obtenir des tarifs intéressants pour les hôtels et la jeep ! Suis à ta disposition !
Merci bcp Cantalouz de ces supers infos et bon conseils J ai imprimé tt ça illico
je t'ai contacté en MP pour des détails .
chris06
Salut,
Dans la région de Darjeeling et au Sikkim, il y a pleins de jeeps " collectives " qui relient chaque ville et village du coin, très pratiques, peu cher et toujours folklo ! Bien se couvrir lors des transports, ça caille !
Du sikkim tu peux aller dans la région de Kalimpong qui est au moins aussi extrardinaire que celle du Sikkim, à voir vraiment...
Bonjour,
Nous avons prévu de passer environ deux mois à la fin de l'année 2008 (octobre et novembre probablement) en Inde du nord-est et notamment au Sikkim, où s'est réfugié le Karmapa.
Les indications que tu fournis sur ce qui t'as plu au Sikkim sont très précieuses pour nous.
A qui faut-il demander l'autorisation pour visiter la vallée du Yumthang ? Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton contact au Sikkim pour les hôtels et la jeep ? Merci d'avance.
A qui faut-il demander l'autorisation pour visiter la vallée du Yumthang ? Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton contact au Sikkim pour les hôtels et la jeep ? Merci d'avance.
Bonjour
Pour la vallée du Yumthang, il faut être au minimum quatre . Le permis est demandé sur place par les agences car on ne peut y aller en "free lance" ; il faut prendre un guide. Pour le minimum requis (4) il y a moyen de s'arranger je vous rassure ! En fait l'agence met sur le papier des "faux noms" et si la police pose des questions, les personnes manquantes sont malades !
Mon contact est Zangpo ; tel 00919733017562
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Log in first, then come back to this page.







