Dix-neuf semaines en Asie: Thaïlande, Laos, Vietnam, Indonésie, Chine et Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Nous sommes un couple francais, voyageant en sac a dos et nous envisageons de voyager a travers l'Asie a partir de mi fevrier prochain, au depart de la Nouvelle Zelande, la ou nous nous trouvons actuellement.

Voici grossierement notre itineraire :

Thailande (3 semaines), Laos (3 semaines), Vietnam (3 semaines), Indonesie (3 semaines), Chine (3 semaines), Mongolie (3 semaines) = 18 semaines, donc une semaine de marge a caser dans un de ces pays ou peut etre a garder pour la Russie, puis Pays Bas (3 a 5 jours) puis retour en France le 10 juillet.

- Auriez vous des conseils/astuces/bons plans/choses a faire ou ne pas faire sur ces destinations ? - Que pensez vous de la duree dans chaque pays ? - Nous pensons passer le PADI dans la region de Phuket ( Ko phi phi ou Ko Lanta) car prix interessant et une fois le PADI en poche, se reserver pour l'Indo (Bali et les Gili Islands) car les fonds marins y sont parait il plus interessants, est ce une bonne idee ? - Pour le Laos et le Vietnam, nous hesitons entre descendre les 2 pays en meme temps du Nord vers le Sud avec un visa multi entree puis repartir vers l'Indo depuis Ho Chi Minh, ou faire le Laos du Nord au Sud, passer la frontiere, puis faire le Vietnam du Sud au Nord puis partir vers l'Indo depuis Hanoi, qu'en pensez vous ? - Est ce que le Vietnam est le meilleur endroit en Asie du SE pour demander un visa Chinois ? Si oui, Ho Chi Minh ou Hanoi ? Combien de temps ? - En Chine nous envisageons de debuter par Shangai, puis Xi'an, puis enfin Pekin, est ce suffisant niveau temps ? - Pour la Mongolie, nous aimerions passer du temp chez l'habitant, dans une yourte, decouvrir leur mode de vie, ... avez vous des bons plans ?

Voili voilou, si certains d'entre vous ont des reponses a nous apporter sur ces sujets, elles seront les bienvenues.

D'avance merci
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
QU Quent51 ·
Salut les Nantais,

Bonne idée de voyage, j'ai fait presque le même voyage il y a un an. Vous allez vous régalés.

Pour la durée dans chaque pays, cela dépend de vos intentions, pour la Chine, 3 semaines, c'est court! Mais faisable. Si vous voyager en train, attention aux vacances scolaires car les trains et bus sont bondés. Mais les pris de billet en hard seat sont toujours pas cher. (Kunming - Pékin pour 30 euros! pas très confortables mais a faire une fois!)

Pour les visas en Thaïlande, Laos, Vietnam, Mongolie pas trop de problèmes normalement. Pour la Chine et la Russie attention au temps d'attente pour l'obtention. 1 à 2 semaines et beaucoup d'obligations (preuve entrée et sortie du pays, date fixe.....) Le mieux est d'aller dans les ambassades.

Pour la plonger je connais pas trop mais trés beau fond aussi au Vietnam.

En Mongolie, éviter UB, diriger vous plutôt vers Karakorum à l'ouest. Plus belle région. J'ai passé environ 3 semaines vers Karakorum avec un pote. Nous avions achetés des chevaux et partis sans guide. Les Mongols sont trés accueillants donc aucun problèmes pour les rencontres. Ils vous inviteront mais difficile avec leurs langues. Prévoyez papiers et crayon ! La Mongolie restera un grand moment dans un an de voyage.

Si vous avez d'autres questions...

Cordialement
AN Antginie ·
Salut Quent 51,

Merci pour tes infos, on a un peu changé nos plans, on devrait quitter la NZ plus tot et écourter la Mongolie d'une semaine pour passer 2 semaines au Cambodge et peut être 4 au ieu de 3 en Chine. Tu dis que c'est galère pour les visas russes et chinois, ça, il n'y a aucun doute la dessus, on a acheté les Lonely PLanet Transsibérien et ils déconseillent de prendre son visa russe depuis la chine ou la mongolie si on est pas citoyen chinois ou mongol car le temps et le cout du visa explose, voire même il est impossible d'obtenir le visa, comment as tu fait de ton coté ? Et niveau communications, papier crayons en Mongolie, Chine et Russie ça passe ou tu dois vraiment apprendre pas mal de vocabulaire local pour te faire comprendre ?

Merci de tes réponses
QU Quent51 ·
Salut, pour les visas, je suis passé par action visa sur internet car je manquais de temps. C'est un peu plus cher mais pratique. Le problème, c'est qu'il leur faut les passeports pour apposer le visa dessus. Donc envoi a Paris, délai d'environ 3 semaines et renvoi en Nz pour vous. Je l'ai fait d'Australie et ça a marché de justesse, j'ai reçu mon passeport le jour même de mon départ.

Pour communiquer, vous parlez anglais je pense, plus papiers, crayon, gestes, c'est bon. En Russie, pas mal de gens parlent Français. Dans les gares, il y a presque toujours quelqu'un pour t'aider. Tu te feras comprendre et vous allez rire! Voila, A plus.
AN Antginie ·
Ok merci pour la Russie, par contre on quitte la NZ bientot donc pas le temps pour les visas !!!! On va se tenter le visa russe depuis la Chine, j'ai lu dans des forums que c'est désormais possible depuis pékin, et pour le visa chinois, probablement depuis le vietnam. Mais ca fait quand meme stresser ces hstoirs de visas, on peut jamais être sur à 100% que le voyage se déroulera comme prévu...
QU Quent51 ·
C'est dans l'imprévu que j'ai fait les plus belles rencontres! enjoy your trip!!!!
NI Nikolovo ·
Ok merci pour la Russie, par contre on quitte la NZ bientot donc pas le temps pour les visas !!!! On va se tenter le visa russe depuis la Chine, j'ai lu dans des forums que c'est désormais possible depuis pékin, et pour le visa chinois, probablement depuis le vietnam. Mais ca fait quand meme stresser ces hstoirs de visas, on peut jamais être sur à 100% que le voyage se déroulera comme prévu...

Bonjour,

Avez-vous pu obtenir votre visa russe facilement à Pékin?

Merci
AN Antginie ·
Bonjour,

Finalement nous ne sommes pas allés en Chine, nous avons obtenu nos visa russe en Indonésie, à Jakarta. Si l'Indo est sur ton itinéraire, tu trouveras plus d'infos ici : http://voyageforum.com/forum/obtention_visa_russe_jakarta_D5131162/

Bon voyage
NI Nikolovo ·
Bonjour,

Pour ma part je me suis rabattu sur l'ambassade Russe basée à Kuala Lumpur. La procédure suit son cours. Je devrais avoir des nouvelles fin de cette semaine. Je suis passé par l'intermédiaire d'une agence.

Merci pour la réponse,

Similar discussions

You might also like