Dix-sept jours en Thaïlande (peu, mais bien!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Après avoir écumé longuement les discussions sur ce forum, je me décide à demander conseil aux connaisseurs de la Thailande, qui ont l'air nombreux par ici! Je pars du 3 au 20 décembre en Thailande avec une amie, et nous souhaitons visiter le Nord et le Sud.

Nous avons prévu de partir à Sukhothai dès notre arrivée à Bangkok, de dormir sur place et visiter les temples le lendemain, puis se rendre directement à Chiang Mai. Une fois à Chiang Mai, nous souhaitons louer des scooters 125 pour faire la Mae Hong Son loop. Combien de temps faut-il prévoir si on veut prendre le temps de visiter les villes, voire faire des petites excursions? Certains paraissent faire la boucle en 4-5 jours, mais n'est-ce pas un peu la course? Le but n'étant pas de faire que du scooter... Ca vaut le coup de descendre jusqu'à Mae Sariang ou peut-on s'en passer? De plus, même en m'étant renseignée (peut-être mal), je n'ai pas réussi à savoir exactement quels étaient les temps de trajet entre les différentes étapes (Chiang Mai/Pai par exemple), pour ne pas partir trop tard et rouler la nuit...

Puis, nous souhaitons évidemment aller visiter le sud, en passant par le parc de khao sok et finir par les iles côté mer d'Andaman...oui mais lesquelles? Nous aimerions une ambiance jeune (mais pas boites de nuit David Guetta et Cie), avec le côté sauvage et la possibilité d'aller visiter les îles aux alentours (baie de Phang Nga, koh phi phi en une journée), et surtout un budget très raisonnable...la perfection en somme! Krabi paraissait être un bon point de chute mais la ville a semble t-il peu d'intérêt... Combien de temps faudrait-il (en théorie) prévoir pour cette deuxième partie du voyage?

Car nous souhaitons prévoir les 3 derniers jours à Bangkok, et faire éventuellement Kanchanaburi une nuit...

Bref, beaucoup de questions, en espérant qu'il y aura aussi beaucoup de solutions!

Merci d'avance pour vos précieux conseils! 😎
IZ Izithai Regular ·
je te comfirme pour krabi= Tiger Cave et un autre temple avec le bouddha allongé en bordure de route (me souvient plus le nom) Ao nang beach + plage fossils+restaurant kruatharat😛 /rai lay beach... Maya bay/kho phi phi aux départ de krabi etc... Krabi est plutôt une destination familiale, en centre ville tu trouvera des marché comme partout ailleurs en thailande, mais c'est tout autour de krabi qu'il y as des choses intéressante à voir. Le soir à part quelques bar à thème sur le front de mer avec surement des groupes rock thaï, (j'ai même vu un bar rasta😏🤪) sur ao nang et en centre ville c'est vrai c'est pas patong... Mais ceci est un bon point de départ pour les iles il y as plusieurs rotations par jours de même tu peut rayonner sur phuket (1h30 de route aller) et donc phang nga c'est sur la route 😏.
jeremy
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous!

Salut !

Après avoir écumé longuement les discussions sur ce forum, je me décide à demander conseil aux connaisseurs de la Thailande, qui ont l'air nombreux par ici! Je pars du 3 au 20 décembre en Thailande avec une amie, et nous souhaitons visiter le Nord et le Sud.

Nous avons prévu de partir à Sukhothai dès notre arrivée à Bangkok, de dormir sur place et visiter les temples le lendemain, puis se rendre directement à Chiang Mai. Une fois à Chiang Mai, nous souhaitons louer des scooters 125 pour faire la Mae Hong Son loop. Combien de temps faut-il prévoir si on veut prendre le temps de visiter les villes, voire faire des petites excursions? Certains paraissent faire la boucle en 4-5 jours, mais n'est-ce pas un peu la course? Le but n'étant pas de faire que du scooter... Ca vaut le coup de descendre jusqu'à Mae Sariang ou peut-on s'en passer? De plus, même en m'étant renseignée (peut-être mal), je n'ai pas réussi à savoir exactement quels étaient les temps de trajet entre les différentes étapes (Chiang Mai/Pai par exemple), pour ne pas partir trop tard et rouler la nuit...

4/5 jours c'est possible pour faire le tour, mais comme tu le pressens ça fait un peu la course. 7 jours est plus confortable.

Chiang Mai - Pai se fait en 4/5 heures en roulant tranquillement. Pai une journée puis Pai - Soppong et une journée à Soppong puis Soppong - Mae hong Son deux jours à MHS et retour MHS - CM (bon ça fait 8 jours !)

Puis, nous souhaitons évidemment aller visiter le sud, en passant par le parc de khao sok et finir par les iles côté mer d'Andaman...oui mais lesquelles? Nous aimerions une ambiance jeune (mais pas boites de nuit David Guetta et Cie), avec le côté sauvage et la possibilité d'aller visiter les îles aux alentours (baie de Phang Nga, koh phi phi en une journée), et surtout un budget très raisonnable...la perfection en somme! Krabi paraissait être un bon point de chute mais la ville a semble t-il peu d'intérêt... Combien de temps faudrait-il (en théorie) prévoir pour cette deuxième partie du voyage?

Krabi (ville) n'est pas l'idéal, mais Ao nang (la "plage" de Krabi) est un choix intéressant.

Car nous souhaitons prévoir les 3 derniers jours à Bangkok, et faire éventuellement Kanchanaburi une nuit...

Oublie Kanchanaburi pour une nuit ! c'est trop loin et tu as déjà dépassé tes 15 jours !

Bref, beaucoup de questions, en espérant qu'il y aura aussi beaucoup de solutions!

Merci d'avance pour vos précieux conseils! 😎

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CL Clairette06 ·
Merci pour vos réponses rapides!

Je vais donc oublier Kanchanaburi et prolonger un peu mon séjour dans le sud, vers Krabi et ses alentours... Peut-être que, par manque de temps, Khao Sok va également sauter... 🙁

Pour le Nord, me conseillez vous de faire Mae Horn Son-Chiang Mai direct pour le retour ou peut-on faire une boucle, histoire de ne pas revenir par le même chemin (ni complètement cassées après 8h de scoot par la même occasion 🤪 )?

De plus, nous souhaitons un peu nous "laisser porter" sans trop prévoir de jours d'arrivée/départ dans les différents endroits visités. Est-il facile de trouver des trains ou bus à la dernière minute? Ainsi que des guest house ayant de la place? Ou est-il plus prudent de réserver à l'avance? Et dernière petite question, je vois que les trains de bangkok à Phitsanulok arrivent parfois très tard, y a t il encore des bus vers 23h pour faire la liaison avec sukhothai? J'ai du mal à trouver les bonnes infos on dirait 😉

Merci encore!!!
CO Coco128 Veteran ·
Merci pour vos réponses rapides!

Pour le Nord, me conseillez vous de faire Mae Horn Son-Chiang Mai direct pour le retour ou peut-on faire une boucle, histoire de ne pas revenir par le même chemin (ni complètement cassées après 8h de scoot par la même occasion 🤪 )?

Tu peux passer à l'aller par Pai et Soppong et revenir "directement" sur Chiang mai.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like