Djebel Toubkal, hébergement à Azib Tamsoult
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

La semaine prochaine je souhaite faire la randonnée suivante en 3 jours : Imlil - Djebel ToubKal - Azib Tamsoult - Imlil. J'ai essayer de regarder dans les sujets, mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur les possibilités d’hébergement à Azib Tamsoult à par le Bivouac.

Je ne comptais pas embarquer la tente, donc je me demandais s'il y avait d'autre possibilité que le Bivouac.

Et Sinon au niveau des refuges du Toubkal, est ce que vous pensez qu'il faut réservez en cette saison?

Merci pour vos réponses.

Loïc.
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour, Pas de besoin de réserver si vous ne serez pas aux refuges du Toubkal pendant le week end. Si c'est le cas parfois c'est plein mais je ne pense pas que ça sera le cas en septembre.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
AJ Ajft Veteran ·
faire la randonnée suivante en 3 jours : Imlil - Djebel ToubKal - Azib Tamsoult - Imlil. je ne trouve pas beaucoup d'info sur les possibilités d’hébergement à Azib Tamsoult à par le Bivouac.

Bonjour! - Du refuge du Toubkal aux Azib Tamsoult, par quel itinéraire ? http://www.refugetamsoult.com/Map.html

- Il semble qu'il y ait un refuge à Azib Tamsoult. Récent; je ne l'ai jamais vu. http://www.refugetamsoult.com/index.html

Au-dessus des Azib Tamsoult, à 3000 m, il y a le refuge de Tazaghart (CAF).
DE Deepthrow ·
Merci pour vos réponses.

Pour les refuges, c'est bon j'ai tout réservé par mail. Il y a bien un refuge à Azib Tamsoult, on verra bien ce que ça donne.

Loïc.
ME Mendouga Veteran ·
Pour le circuit, ça me semble un peu court en 3jours...mais bien entraîné, je penses que ça peut se faire !! Imlil- Toubkal retour à Neltner en 1 jour et Neltner- Tamsoult puis Tamsoult- Mzik-Imlil

Bon faut partir tôt le matin.....et la descente sur Tamsoult est très longue - en zig-zag qq chose comme 365 virages !

Pour Azib tamsoult, il y a un "refuge" mais je ne sais pas s'il est ouvert en permanence. Nous y allons parfois avec nos guides, mais c'est eux qui s'occupent de réserver. Pas de couchage, peut-être un matelas un peu mince........et pas d'électricité !... mais des WC et même une douche chaude sur demande. Et puis ce sont les guides (ou le berger du coin qui fait chauffer la soupe ! tu comptes prendre un réchaud ?

Bon trek !
DE Deepthrow ·
Salut,

Merci pour la réponse. Bon tout compte fait, pas put faire le Toubkal : mauvais temps.

Ce sera pour une prochaine fois. Et effectivement le circuit que j'avais prévu était un peu long surtout au niveau du 2ème jours.

Loïc.

Similar discussions

You might also like