Documentations sur le buffle d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations et surtout de documentations sur le buffle d'Asie. Auriez-vous des sources, s'il vous plait ?

Merci d'avance.
Loic
IS Issan Regular ·
Des rumeurs persistantes laissent entendre que les Buffalos, de certains coins de Thaïlande en particulier, auraient une santé fragile et nécessiteraient des frais d'entretien longs et réguliers...et finalement très honéreux 🤪🤪🤪...Ceux de ma région se portent très bien...des exceptions qui confirment la règle peut-être ? Sinon, désolé, mais je n'en sais pas plus...peut-être d'autres forumeurs 😏😏😏

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations et surtout de documentations sur le buffle d'Asie. Auriez-vous des sources, s'il vous plait ?

Merci d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui oui je confirme mais leur santé va beaucoup mieux depuis que de nombreux sponsors furent trouvés (autres que le WWF, je précise pour éviter les malentendus) 😉 Rassurez-vous Western Union s'occupe de vos buffalos 😇😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui oui je confirme mais leur santé va beaucoup mieux depuis que de nombreux sponsors furent trouvés (autres que le WWF, je précise pour éviter les malentendus) 😉 Rassurez-vous Western Union s'occupe de vos buffalos 😇😄😏😏😏😏

Toujours au bon endroit Boumba 😉

S.D
AB Abalone Globetrotter ·
documentations sur le buffle d'Asie

Une photo ça vous dit?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lolo33 ·
Merci pour vos réponses. Vous auriez des informations concernant ces problèmes de santé et surtout à quoi ils sont dû ? De plus, vous parlez de frais d'entretien. Qu'entendez vous par là, s'il vous plait ?

Je pensais que le buffle d'Asie était un mamifère résistant.

Merci d'avance

Des rumeurs persistantes laissent entendre que les Buffalos, de certains coins de Thaïlande en particulier, auraient une santé fragile et nécessiteraient des frais d'entretien longs et réguliers...et finalement très honéreux 🤪🤪🤪...Ceux de ma région se portent très bien...des exceptions qui confirment la règle peut-être ? Sinon, désolé, mais je n'en sais pas plus...peut-être d'autres forumeurs 😏😏😏
Loic
32 321 Veteran ·
Salut,

ICI (jour 21, paragraphe 3), une petite histoire de buffles qui, parfois, retournent à l'état sauvage...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TH Thuan Globetrotter ·
Je pensais que le buffle d'Asie était un mamifère résistant. << tres >>

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IS Issan Regular ·
SIC..."Vous auriez des informations concernant ces problèmes de santé et surtout à quoi ils sont dû ? De plus, vous parlez de frais d'entretien. Qu'entendez vous par là, s'il vous plait ?"

Arfff, j'y crois pas...😕...Boumbastic, je fais quoi là ? 🤪🤪🤪
32 321 Veteran ·
Quelques (vieux...) livres : > Rôle du buffle dans l'économie indochinoise - Dang Vu Canh > Rôle du buffle à travers le monde et particulièrement dans l'économie indochinoise - Dang Vu Canh > Le sacrifice du buffle à S'ieng Khwang (Laos) - Charles Archaimbault > Le buffle en cochinchine, étude descriptive et zootechnique, rôle économique - Peytavin Pierre

Fais aussi tes recherches avec la "vraie" dénomination du buffle asiatique : Bubalus bubalis (le buffle d'Afrique appartient à un autre genre : Syncerus sp.).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LO Lolo33 ·
Merci beaucoup pour tous ces titres. Je vais regarder cela de suite. Ils ne sont pas beaux ???? 😉

Loic
LO Lolo33 ·
Fais aussi tes recherches avec la "vraie" dénomination du buffle asiatique : Bubalus bubalis (le buffle d'Afrique appartient à un autre genre : Syncerus sp.).

A + 321

Effectivement je trouve des choses vraiment très intéressantes avec la dénomination technique.

Merci pour tout. 😉
Loic

Similar discussions

You might also like