Documents administratifs nécessaires pour faire France-Japon en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour a tous! j'aurai besoin d'aide! En effet mon meilleur ami et moi avons comme projet de partir vivre au japonmais pas par avion non! en voiture! En fait nous voulons partir de france en voiture, d'aller jusqu'en chine et pour finir prendre le bateaux jusqu'au Japon! Alors j'aurai voulu savoir tous les document administratifs dont on aurait besion ainsi que le prix approximatif et le temps pour ce genre "d'excurssions" car je sais que cela est possible à faire même si cela est extremement difficle! Merci d'avance pour votre aide!
C'est pas parceque c'est difficle qu'on ose pas, c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile!
TA Tatra Globetrotter ·
50000 euros ?....

Michel
MA Marie50 Regular ·
Bonjour,

Au niveau du cout je n'en ai aucune idée, mais ne serait il pas plus simple d'acheter une voiture d'occasion sur place? La circulation étant à gauche c'est quand même plus pratique ; après il y a des histoires d'assurance, de permis international, de visa......Et puis quelle partie du Japon ? Les hivers peuvent être dans certaines régions très neigeux, et là bas la majorité des voitures sont à boite auto et 4 routes motrices ce qui facilite la circulation l'hiver.... MARIE
FI Filom ·
Ben déjà il va te falloir des visa pour tous les pays que tu va traverser, bon courage !

Pourquoi t'essaies pas plutôt le train. De Moscou à Vladivostok, il y a le transsibérien, et ensuite il y a des bateau pour le Japon depuis Vladivostok.

projet de partir vivre au japon

Vivre au Japon n'est pas si facile. Pour y rester plus de 3 mois, il faut un visa de travail, et pour avoir un visa de travail, il faut au préalable avoir déjà un travail au Japon... Sinon y'a les visas vacances-travail pour les moins de 30 ans : http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
LE Lexav Globetrotter ·
La circulation étant à gauche c'est quand même plus pratique

😉Il y a des milliers de continentaux qui visitent la Grande-Bretagne avec leurs propres véhicules, sans compter les routiers, perso je trouve meme plus facile de rouler à gauche avec un volant à gauche qu'à droite.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et là bas la majorité des voitures sont à boite auto et 4 routes motrices ce qui facilite la circulation l'hiver...."

Vous êtes allée au Japon ? 🙂

Michel
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, entièrement d'accord ; s'il n'y avait que ça ce ne serait pas un souci ; je trouve seulement plus compliqué à organiser de France qu'en étant sur place..... MARIE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais compris que le chemin pour y aller était aussi une part du voyage.

Par ailleurs, acheter une voiture au Japon en tant que touriste est probablement tellement compliqué que je crois que je préfère traverser la Sibérie. 🙂

Michel
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, oui ; on a eu la chance d'y vivre 2 ans ....Mais en tant qu"expatrié et non pas en tant que voyageur routard, ce qui a été quand même beaucoup plus facile pour nous...Et c'a a été SUPER!!!!! MARIE
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous pouvez sérieusement écrire que la plupart des véhicules sont des 4X4 ? 😏 Vous viviez à Sapporo ?

Michel
MA Marie50 Regular ·
C'est quoi le problème????🙁 Nous étions tout à fait au Nord de Honshu, et en effet nous avons eu de la neige les 2 hivers où nous y étions de début novembre à fin mars ; il fallait régulièrement déneiger devant les maisons.....nous pouvions aller skier tous les WE à 1h(NOHEJI) ou 1h30 (API) d'où nous étions. Evidemment, pas de neige à TOKYO ou dans le Sud....... Quoique à Kyoto, toute fin décembre il a neigé plusieurs jours......
KO Koneko Veteran ·
Ton problème majeur sera de poser les roues en Chine puisque, sauf accord spécial (c'est à dire négociation avec les ambassades... pas simple !) les véhicules immatriculés hors de Chine ne peuvent pas circuler sur ce territoire.

Ensuite, au Japon, pas de problème avec une voiture avec volant à gauche : à Tokyo, il y a pas mal de gens qui achètent leur voiture avec le volant à gauche, à l'occidental, ça fait très chic ! Il y en a tellement qu'aux péages d'autoroute, il y a souvent un guichet pour les deux côtés !

Concernant les 4 roues motrices évoquées plus haut : je crois que c'est un peu hors sujet.... Mais le fait est qu'il y a beaucoup de versions 4x4 vendues au Japon ; attention hein, pas des vrais gros 4x4 (il n'y en a pas plus qu'en France : 5 % du marché seulement) mais de braves berlines ou de braves monospaces vendus soit en deux, soit en quatre roues motrices. Comme en France, ces quatre roues motrices sont en fait d'une utilité très limitée et servent surtout à rassurer le conducteur moyen...
EF Eff ·
Bonjour Je reviens du Japon et je suis allé en Chine il y a 3 ans. Pour la Chine, il n'est pas possible aux étrangers de conduire un voiture. La solution serait peut-être de paser par la Russie... Pour le Japon, pas de visas pour les séjours de moins de 3 mois, il suffit d'avoir son permis de conduire national avec une traduction certifiée par les autorités japonaises (l'agence de voyage "destination japon" à Paris me l'avais procurée). Au Japon, la pluspart du temps les panneaux de direction sont en caratères japonais et latins. Le problème est d'avoir des cartes avec les noms en caratères latins. Les seules cartes papier disponibles sont au 1/500 000, ce qui est insuffisant. Personellement, j'ai utilisé une carte pour GPS (micro SD) achetée chez uud au Japon. Ca fonctionne sur les GPS Garmin portables type Nüvi 200 ou mieux 250. La mienne est disponible. Le prix de l'essence est le même qu'en France (ça varie un peu avec le change), le péage autoroutier aussi. Les petites routes sont agréables, mais souvent très étroites. Lles gens sont très courtois au volant, ce qui facilite la conduite à gauche. Le vrai problème, c'est le stationnement dans les grandes villes, IMPOSSIBLE de se poser sans payer, tarifs de 20 à 40 € par jour minimum ! Allez y ! Bonne chance Laurent

Similar discussions

You might also like