Documents demandés pour croisière MSC en pays Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Madame, Monsieur, J'avais fait une commande depuis msccroisiere.fr une croisière qui va durer 7 jours.

J'ai une question, est-ce que c'est possible voyager dans les pays Schengen uniquement avec titre de séjour (10 ans, valide).

Voici les pays : - Marseille, France - Mahon, Minorque - Cagliari, Italie - La Valette, Malte - Messine, Italie - Naples, Italie - Gênes, Italie

Normalement, il n'y aura pas des problèmes parce que je le droit visiter les pays Schengen sans problème.

Voici sur leur site qu'est-ce que je trouvé

PORTS D’ESCALE DE L’ESPACE SCHENGEN : Veuillez vous référer à l’itinéraire de votre croisière. Concernant les croisières entièrement réalisées au sein de l’espace Schengen, il suffit aux passagers citoyens de la Communauté Européenne d’avoir un passeport ou une Carte Nationale d’Identité en cours de validité. Les passagers de toute autre nationalité doivent avoir un passeport et/ou un Visa à Entrée Unique dans l’espace Schengen ou une Carte de Séjour en cours de validité, émise par un pays de la Communauté Européenne ou membre de l’espace Schengen. Les Cartes de Séjour en cours de prolongation ne sont pas admises sur la croisière. Pour les croisières incluant un ou plusieurs port(s), hors de l’espace Schengen, un passeport et un Visa à Entrées Multiples sont requis, sauf mention contraire. Veuillez vous renseigner auprès de notre centre de contacts clients pour plus d’informations.

Toutes ces informations sont en vigueur au moment de la mise en ligne (septembre 2016) et sont sujettes à modifications ultérieures. Ces information sont fournies à titre d’information seulement et n’ont pas de valeur légale. Veuillez consulter les autorités légales compétentes (Ambassade, Consulats, etc.) pour obtenir les informations exactes mises à jour.

Merci pour votre future aide.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Madame Nelly,

Malheureusement il vous faut un document d'identité valide (c'est à dire, votre passeport national ou si vous êtes apatride, votre titre de voyage bleu "ONU") outre à votre carte de séjour, qui prouvera que vous habitez en France et que vous n'avez pas besoin de visa pour les autres pays Schengen...

Cordialement.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

Eh bien, c'est écrit noir sur blanc que votre titre de séjour est suffisant. De toute façon vous resterez que dans l'espace schengen.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
NE Nelly2017 ·
Bonjour Fexon, merci pour votre réponse, oui j'ai le titre de séjour.
NE Nelly2017 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, oui, mais le problème quand je contacté MSC, elle m'a dit qui il faut se renseigner pour le Malte.
ST Steffifi Veteran ·
Ca fait aussi partie de Schengen donc, aucun souci.
NE Nelly2017 ·
Bonjour Stephanie, Merci pour votre message, j'espère, parce que même MSC ne sait pas ça, il m'a demandé de contacter l’ambassade de Malte 🙂

Merci pour vos messages, je suis tranquille maintenant 😎
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Voici ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade de Malte à Paris:

Cordialement Fayd
FE Fexon Globetrotter ·
salut Fayd!

je viens d'apprendre une chose! J'ignorais que le passeport et carte de séjour devaient être valable 90 jours après la date de sortie du territoire maltais!

Merci pour ton intervention!

cordialement
ST Steffifi Veteran ·
TU n'es pas ressortissant européen, Fexon??? :D
FE Fexon Globetrotter ·
TU n'es pas ressortissant européen, Fexon??? :D

Oui... et?... Tu savais que si un ressortissant étranger soumis à un titre de séjour fallait que son passeport et titre de séjour soit valable 90 jours après sa date de départ de Malte?? Je peux t'assurer que si cette même personne vient en Suisse, même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE elle pourra entrer avec son passeport et sa carte de séjour même si le passeport expirera dans une semaine... (par exemple...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela ne semble pas propre à Malte... 😉

http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/non-eu-nationals/index_fr.htm
Mathilde
ST Steffifi Veteran ·
Désolée, je n'avais pas pris ton message comme ça ;)
FE Fexon Globetrotter ·
Cela ne semble pas propre à Malte... 😉

europa.eu/...tionals/index_fr.htm

Salut Mathilde 😛 Merci pour ton lien... Excuses-moi d'en rajouter une couche... (c'est vrai que des fois je suis lent à la comprenette) mais... Pour un ressortissant qui a besoin d'un visa schengen, il faut que le passeport soit valable au moins 3 mois avant la date de départ de la zone Schengen.... Mais le lien ne répond pas (du moins, je l'ai compris ainsi... et dis-moi où c'est que je me trompe) qu'un étranger vivant dans Schengen a à la place du visa une carte de séjour... Pour moi cet étranger résidant dans Schengen est logé à la même enseigne que les ressortissant UE/AELE, à savoir qu'il peut entrer et sortir d'un territoire schengen tant que son passeport est valable... 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cette phrase dans le texte n'exclut à priori pas les 2 conditions fixées au départ du texte :

"En outre, un permis de séjour en cours de validité émis par l'un de ces pays équivaut à un visa."
Mathilde
NE Nelly2017 ·
Merci pour vos aides, finalement, je ne sais pas si je peux ou je ne peux pas, même MSC ne sait pas. Quand je téléphoné 1er fois, elle m'a dit qu'y aura aucun problème sauf, il faut ce renseigné pour le Malte, quand je téléphoné 2eme fois, une autre dame, elle m'a dit l'inverse.

C'est ma première croisière, je ne sais pas quoi faire, peut-être, je vais l'annuler. En fait, mon passeport est valide jusqu’à 2022, mais pas dans l'étranger.

Merci pour vos aides.
FE Fexon Globetrotter ·
Donc... aucun souci! N'annulez rien et partez tranquille!

cordialement
JF Jfalaise84 Veteran ·
Aucun soucis et dans le pire des cas vous ne pourrez tout simplement pas debarquez lors de l'escale dans ce pays, pour les autres vous n'aurez aucun problème.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
NE Nelly2017 ·
Merci Fexon et Jfalaise84,

je re contacté MSC, et ils m'ont confirmé qu'y aura aucun problème normalement.

Merci pour vos aides, très professionnelle et rapide. 🙂

Similar discussions

You might also like