Documents pour une escale à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

En novembre, lors de mon vol de retour (Afrique du sud vers le Canada), j'ai une escale de 8 heures à Paris (CDG). Est-ce j'ai le temps de visiter Paris un peu? Est-ce qu'il me faut des documents? Comment je m'y prend? J'aurais besoin de vos conseils s.v.p.

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu es Canadien tu n'as pas besoin de visa, un passeport suffit.

Si tu as 8 heures entre les deux vols (donc il reste à tout casser 3 heures dans Paris si l'on retire les temps d'arrivée, les contrôles, trajets aller et retour et enregistrement...), tu n'auras le temps de rien faire à Paris.
KR Kroberge ·
Ca ne vaut même pas la peine de se promener 3 heures dans Paris vous croyez? Je me dis que c'est peut-être mieux que d'attendre ces 3 heures à l'aéroport, mais je ne l'ai jamais fait donc je vous fait confiance... Je suis déçue par contre! ;(
KU Kujila Globetrotter ·
Tu fais comme tu veux. Oui, physiquement, il est possible de rejoindre Paris et d'y marcher trois heures... Moyennant plus d'une heure de trajet à l'aller et plus d'une heure au retour... A toi de voir. Si en plus il pleut ce jour (chose probable, en novembre...), la balade ne sera même pas forcément très agréable...

Je ne sais pas non plus à quelle heure tu arrives et tu repars. Tu peux aussi te retrouver aux heures de pointe dans les transports en commun...

You might also like