Documents nécessaires pour l'Amérique du Sud avec une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Quels sont les docs neccessaire pour rentrer un véhicule en amerique du sud immatriculé au Canada?
babars83
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Franchement, le plus simple, ( si tu as l intention de rester tout de meme plusieurs mois en amerique du sud ), c est d acheter un vehicule sur place et de le revendre plus tard au meme avant ton retour ( je pense a un concesionnaire ) ... Les pays les moins chers et les plus rapides pour les papiers : le Paraguay et le Chili. Tu prends une assurance sur place qui est valide aussi aux pays limitrophes . Bien entendu se munir d un permis de conduire international . Autre avantage, tu circuleras avec un vehicule avec plaque locale, et tu n auras pas le desagremment de te faire arreter par des flics corrompus au vue de tes plaques canadiennes. ( meme chose a chaque passage de frontieres ). Pour les voleurs ..meme chose ! C est quand meme plus discret ...........inutile d attirer l oeil !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BA Babars83 Regular ·
Merci Herge: merci aussi de toutes tes infos sur la situation en Bolivie et en Equateur il y a qq mois, Je les ai suivi avec attention!!! Tu m'as donné une idée d'acheter une voiture au Chili ou au Paraguay. Quel type de voiture? 4x4, pick up, ou de tourisme standart? et quelle marque? merci encore A bientot
babars83
IL Ilpaolo ·
je me demandais, peut on acheter un véhicule (et donc le revendre à la fin du voyage) si l'on a pas d'adresse fixe en amérique latine (et même pas d'adresse tout court)? En france, il en faut bien une pour obtenir sa carte grise...

Similar discussions

You might also like