Documents nécessaires pour un mariage aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je suis une suissesse et souhaite me marier avec un philippin aux Philippines. Je précise qu'il a la double nationalité suisse-philippin. Pour quelle raison ne nous marions nous pas en Suisse vous me direz ? La raison est que nous ne souhaitons pas que notre mariage soit reconnu en Suisse. Voilà quelques mois maintenant que nous préparons notre départ pour les Philippines (nous partirons le 29 janvier 2010) nous aimerions y rester aussi longtemps que possible et nous avons déjà trouvé un logement et nos enfants sont déjà inscrits à l'école française. Reste plus qu'à trouver un boulot... Le hic c'est que je vais avoir un visa de trois mois et si je ne trouve pas de boulot durant ces trois mois je pourrai renouveler mon visa que trois mois supplémentaires. Et nous arrivons enfin au coeur du problème !!!!! Voilà pourquoi je souhaite me marier afin d'avoir un permis de résidente. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche ? Quels documents me sont nécessaires (à part le certificat individuel d'état civil) ? Suis-je obligée de faire reconnaîre mon mariage à l'ambassade Suisse aux Philippines ? Combien de temps toutes ces formalités prennent-elles ? Je vous remercie vivement pour vos réponses ! Excellent week-end à tous [:)]
CO Coxdreamer ·
Bonjour,

Petite précision : sur place (en tout cas pour la France, peut être est-ce diffèrent pour la Suisse), le Visa (touriste ) est de 59 jours, et renouvelable avant la fin des ces 59 jours pour 2 mois, et ainsi de suite et ce pendant 2 ans. Je pense que le bureau d'immigration sur place applique ceci à toutes les nationalités, vu la queue multi-nationale que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises dans ces bureaux.

Ce qui vous permettrait de partir un peu plus zen et de prendre le temps sur place pour regler correctement votre démarche de marriage.

En ce qui concerne justement cette démarche de mariage, pour un personne Suisse, je ne sais pas et préfère laisser répondre les connaisseurs. Pour la France, la démarche est d'aller à l'ambassade de France.

Bonne chance pour votre installation sur place ( je m'y installe en janvier 2010 également).

Cordialement

Ludovic
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
GE Getehem Globetrotter ·
Tu vas arriver aux Philippines avec un conjoint Filipino. Vous vous mariez ici. Vous faites un petit week end à Hong Kong, vous revenez, et hop, tu as un visa Balikbayan d' un an à l'aéroport, sans formalités ( par précaution, tu amènes le document prouvant le mariage, mais si les noms sont identiques ans les passeports, ça suffit). Par contre j' ignore comment cela s'appliquerait ou pas aux enfants...

Ensuite, il n'est vraiment pas nécessaire de se marier pour pouvoir séjourner longtemps aux Philippines. Le visa touriste est renouvelable de 2 mois en 2 mois jusqu' à deux ans, et puis même chose, un week end à Hong Kong, et c'est reparti pour deux ans.

Evdemment, toi plus " des" enfants ( 2? 12? 24?) ça coûte un peu d'argent tous les deux mois.

Ton " certificat de capacité" pour le mariage aux Philippines doit être délivré par l' ambassade à Manille.

Par contre j' ignore combien de temps cela peut prendre pour la Suisse. J'ai des amis suisses ici, je trouve que les services de leur ambassade sont globalement supérieur à ceux de la FRance ou la Belgique, par exemple....
GO Golmote ·
Merci pour vos messages ! Pour les enfants c'est bon ils ont un passeport Philippin même si je ne suis pas mariéer avec leur père donc pas de taxe à payer pour eux. Merci pour vos différents renseignements...

You might also like