Documents valides pour embarquement d'avion vers Madrid pour un Sénégalais vivant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car je ne trouve aucune réponse sur les forums et la préfecture du val d'Oise n est pas capable de me donner l'information. Nous devons partir dans 10 jours à madrid avec mon ami qui est de nationalité sénégalaise et vit sur le territoire français avec un titre de séjour longue durée (10 ans). Hors voilà, il a perdu sa carte de séjour. Il dispose de son passeport sénégalais valide et de la photocopie de son titre de séjour qu il avait fait il y a quelques mois.. Nous avons pris rendez vous a la préfecture pour obtenir son duplicata au plus vite, mais le délai est de 1 mois! Nous y retournons demain pour booster la procédure, peut être qu en insistant on obtiendra de l'aide. Nous aurons au moins un récépissé de demande de renouvellement. Ma demande est celle ci : Est il possible de prendre l'avion avec la compagnie easy jet avec un passeport valide, la photocopie du titre de séjour et le recepissé de renouvellement..? Easy jet m'a dit que non quand j ai appelé pour demander mais elle avait pas vraiment l'air au courant.. Peut être cette situation est elle déjà arrivé à vous ou l'un de vos proches.. Merci pour votre aide🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Avec son passeport sénégalais, et la copie de sa carte de séjour périmée, c'est insuffisant pour prendre l'avion, il lui faut également le récépissé de renouvellement.
Cordialement Fayd
MA Mauddd75 ·
merci pour votre réponse! Nous avons été à la préfecture nous aurons le récépissé de renouvellement vendredi! C est déjà une bonne nouvelle.. La photocopie de la carte de séjour n est même pas périmée, elle est encore valide. C est juste qu il a égaré sa carte :-( Nous croisons les doigts
SI Sigiriya69 Veteran ·
La photocopie de la carte de séjour n est même pas périmée, elle est encore valide. C est juste qu il a égaré sa carte :-(

une photocopie n'est jamais valide, il vous faura toujours l'original pour voyager (ou au pire le récépissé fera tres bien l'affaire)
MA Mauddd75 ·
Oui ce que je voulais dire c est que sur la carte de séjour dont nous avons la photocopie la date est valide.il voyagera avec passeport sénégalais , photocopie et récépissé de renouvellement

Similar discussions

You might also like