(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
Bien que ton message ne m etait pas destine je vais te repondre a ce sujet
La ville de
Paraty est jolie mais ne vaut pas la peine d y passer une journee entiere, c est une ville historique sur le trajet de l ancienne route de l or venant des Minais Gerais.
A ta place apres Party je progresserai dans mon voyage vers les villes de
Ouro Preto,
Mariana,
tiradentes qui seront a +/- 450 km de
Paraty, elles ont absolument magnifiques a voir et certainement tu aimeras bien mieux que
Paraty qui ne represente qu un petit exemple a cote d elles.
Tu pourras facilement y aller en bus, c est pas cher.
Pour les plages.... entre
Paraty et vers la direction de
Sao Paulo (ancienne
Rio> Santos) tu trouveras de tres jolies plages dans des petits villages ou il est possible d avoir des contacts avec leurs habitants qui feront de tout pour te faire plaisir..Tu pourras demander de faire egalement un petit voyage en mer avec les pecheurs du coin ils sont sympa et vont etre ravis de ta compagnie.
Pour les moustiques fin Aout tu en trouveras pas de trop (ca depend des annees) mais malgres cela proteges toi contre eux, il existe une creme anti moustique tres efficace, n oublie pas que en cette periode de l annee il y a des cas de Dengue (maladie tropicale provoquee par le moustique Aedes Aegypti, le meme que la malaria) c est une maladie dangereuse dans sa forme hemoragique... donc faits bien attention stp, principalement sur l
ilha grande et toute la region appelle de Costa Verde
Il existe egalement la possibilite de faire un tour d helicoptere au dessus des plages de
Rio (super chouette) l heliport etant a Recreio dos bandeirantes (STE HELIMAR, AVN
DAS AMERICAS, RECREIO DOS BANDEIRANTES)
C est pas tres cher mais tres sincerement ça vaut la peine de le faire, la vue est spectaculaire !
a bientot et a ta disposition
Jean Marc /
rio de janeiro