Guadeloupe · 9 February 2003 à 22:09 · 5 photos 52 messages · 32 participants · 11 698 affichages | | | | À: Soizick · 12 September 2004 à 19:25 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 4 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis un peu "sceptique" pour le camping en Guadeloupe ! Il fait tres tres chaud à certaines périodes, je pense que dans une toile, ca doit être étouffant !!!
Sinon pour le budget :
Balades : il faut impérativement une voiture. j'ai eu de très bons prix chez Rev Car; comptez 150 euros la semaine en basse saison pour une catégorie A. Après, le cout depend des balades et visites que vous souhaitez faire. Monter en haut de la soufrière, aller aux chutes du carbet, à la pointe des chateaux, c'est gratuit ! Si vous souhaitez aller sur des iles autour, il faut compter le prix du bateau : à peu pres 15 euros pour aller aux saintes AR, je ne me rappelle pas du prix pour la Désirade. Sinon toutes les visites sont assez chères (hors les distilleries, souvent gratuites mais non guidées). Entre 4 et 7 euros le billet avec un rafraichissement (Maison de la banane, Plantation de café, Maison du chocolat etc...). Il y a aussi les attractions plus type bateau à fond de verre, balade dans la mangrove en canoe qui sont plus cheres (>15 euros).
Repas : tout depend aussi de ce que vous souhaitez manger... Sandwich, resto, mitonner vous meme votre repas le soir au rechaud...Globalement, tout est plus cher qu'en métropole. Au supermarché comme au marché. Niveau sandwich, il y a le fameux bokit, une sorte de hamburger local, tres bon, pas cher et bien bourratif ! Je conseille celui du "virage des gourmets" à 3 rivières. Partout, vous trouverez également des accras avec des crudités pour pas trop cher. ca suffit si vous n'avez pas un gros appétit et si la chaleur vous coupe un peu l'appétit. Par contre, si vous souhaitez un plat complet, c'est plus cher. En tout cas sur la Basse-Terre, les plats étaient souvent entre 13 et 15 euros. Sur la grande-Terre, j'au trouvé que les prix étaient plus bas, sans doute en raison de la concurrence plus importante. On a trouvé des menus à 11 euros au bord de plage vers Ste Anne avec entrée, plat et dessert (christophine farcies, colombo et boules de glaces). Au nord de Capesterre, vers Ste Marie, nous sommes tombés par hasard sur un super petit resto "beach paradise" au bord d'une plage de sable noir. Poisson ultra frais, accras et surtout "chips" locales de patates douces et d'ignames, délicieux et original ! (cf photos en PJ)
Voila, espérant avoir pu t'aider.
Pascale Images attachées: Photo postée par le membre Kolombe. Photo postée par le membre Kolombe. Photo postée par le membre Kolombe. | | | À: Soizick · 15 September 2004 à 23:15 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 4 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Personnellement, je vous déconseille le camping! Surtout en tente! La Guadeloupe est un coin super (j'y est passé 10 mois là bas ça fait 5 ans -service miltaire- et j'y suis retourné cette année) Quand il pleut ça dure pas longtemps (en général), mais ça tombe bien et le pire c'est le soleil, ça cogne! en camping je le déconseille franchement!
Aissayez plutôt de trouver une location chez l'habitant, les personnes qui m'ont accueillis cette année étaient trés simpathiques.
Alain | | | À: Kolombe · 16 September 2004 à 10:52 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 4 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Comment s'appelle ce petit resto vers Sainte-Marie? Je vais à Basse-Terre dans 2 mois et çà m'intéresse. Si tu connais d'autres adresses avec des menus aussi appétissants, fais le moi savoir. Merci. | | | À: Gaviota · 16 September 2004 à 19:32 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 4 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le resto s'appelle "vraiment" BEACH PARADISE ! Voila l'adresse que j'ai trouvée sur le net :
Beach Paradise, Plage Batterie, Sainte Marie, Tel: 0590500365
Nous on était tombé dessus par hasard en cherchant je crois la plage ou avait débarqué Christophe Colomb.
Sinon à Trois-Rivières, mis à part le snack cité dans mon précdent message, je n'ai rien vu de transcendant...
A Malendure, là ou partent les bateaux à fond de verre, on a mangé au "coucher du soleil". Petit menu simple, sympa, sans se ruiner et tout près de la plage.
Désolée, mais je n'ai pas retrouvé de photo de ces restos !
Pascale | | | À: Alain95 · 17 September 2004 à 20:14 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascale et Alain (en priorité sur ce site),
J'entends bien les réticences pour le camping ! Vous n'êtes pas les premiers à m'avertir...
Il n'est, hélas, que question de budget. J'ai cherché en vain une chambre chez l'habitant... rien. Les gites sont à minima à 240 euros la semaine... pour le camping ce sera 150 pour 15 jours.
Je suis receptive à tous vos conseils d'autant plus que je pars seule et n'ai pas trop envie de me prendre la tête.
Merci encore pour vos réponses,
A bientôt | | | À: Soizick · 18 September 2004 à 9:44 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle chance plus que quelques jours... pour nous ce ne sera que le 25/12...
je t'invite à découvrir DESHAIES, l'athmosphere qui y regne vaut le détour je te donne deux adresses que nous avons trouvées particulièrement agréables
1) chez SAMi au PALMIER NAIN, plage de Deshaies (attention pas la grande entrée, continuer vers Deshaies et prendre sur la droite un chemin en terre qui descend vers la mer) de ce coté de la plage il n'y a qu'un lolo, c'est vraiment paradisiaque au choix deux plats viande ou poisson 9 et 10 euros c'est trés copieux et parfaitement athentique (tu devras te lever pour te servir) attention midi uniquement ! (faudrait pas chercher à l'épuiser)
2) La Kaz, petit resto sympa dans le village de Deshaies, Mimi une ancienne gardoise est trés sympa ce resto n'a rien d'extraordinaire mais on s'y sent vraiment bien. je ne sais si c'est elle qui donne cette ambiance ou la déco.... ce n'est pas cher, le cadre est joli, meme quand nous n'avions pas faim nous faisions un saut chez elle, pourquoi ???
le 25 décembre au soir malgré la fatigue de l'avion je suis sur que nous irons manger une petite salade chez mimi et crois moi, rien ne m'empechera de prendre l'apéro avec sami le 26 à 11heures.
A ton retour si tu as de bonnes adresses de l'autre coté de basse terre merci de me le faire savoir car nous allons 1 semaine à Deshaies que nous connaissons, et deux semaines à l'aventure :1 semaine à Goyave et 1 semaine à Marie Galante
je te souhaite un tres bon voyage | | | À: Laurent13 · 18 September 2004 à 20:47 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, Laurent, pour ces bonnes adresses !
Je ne manquerai pas de vous transmettre tout ce que j'aurais pu glaner sur place.
En attendant je n'ai pas encore pris le billet d'avion et continue, tranquillement, l'organisation de mon escapade... | | | À: Soizick · 18 September 2004 à 21:14 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dépeches toi
moi je prends les billets trés en avance comme ca meme si je n'ai pas pu faire d'économies je suis sur de partir
pour le vol nous avons eu une mauvaise surprise au retour avion en retard correspondance sur une autre compagnie...
ayant acheté le billet chez nouvelles frontières cela n'avait pas l'air de les concerner, il ont eu l'amabilité de nous jeter dans une file d'attente Corsair ("responsable" du retard) deux heures plus tard on nous a renvoyé sur air france en nous disant "s'ils ont de la place peut etre qu'ils vous trouveront un vol" ce qui a été fait !
Tout cela pour dire qu'il me parait souhaiutable de prendre les deux vols (s'il y a lieu) sur la meme compagnie cela doit éviter ce genre de difficultés et résoud en plus le problème des bagages.
et puis à etre dans ce type de galère on est vraiment mieux avec un sac a main qu'un caddie ultra débordant de bagages non?
ceci étant dit les galeres au retourd c'est pas grave. c'est la correspondance aller qui est importante
bon voyage | | | À: KRI · 20 September 2004 à 12:22 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
francophone? Je dirais plutôt une destination française! | | | À: Alain95 · 1 May 2006 à 6:05 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Vous avez dit que vous avez trouvé un logement chez l’habitant en Guadelope. C’est ce que j’aimerais faire (j’y vais dans quelques semaines) mais je n’arrive pas à trouver ce genre de logement! Avez-vous des sites web ou des noms à me conseiller? Merci! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
En fait je n'est gardé les coordonnées que de la ou j'ai été. C'était très bien. En base-terre, donc dans la nature et la " Guadeloupe profonde".
les voici: s'adresser à Sylvie Nogue Syl.nogues@wanadoo.fr
Bon voyage. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Apres un sejour en gwadeloupe de 4 mois pour mes etudes il y 5 ans, je me decide ce printemps pour y retourner 15 jours et faire decouvrir cette ile magnifique a ma copine (au passage, question racisme de la discussion en cours, je n ai jamais rien vu de flagrant, je suppose que cela depend enormement de la mentalite et des attentes du touriste debarquant sur l ile...  ) alors en fait je suis interresse par tes adresses de gites, chambre d hotes sur basse terre, donc n hesite pas a m envoyer tt tes plans avec tes commentaires,  , je recherche plus du coté ouest, deshaies, bouillante, point noire.. Merki bcp d avance!!!
Sylvain | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je pars en guadelopue en mars. Sais tu me donner des infos sur les visite à faire et des bungalow à louer avec piscine. Nous aimerions faire une semaine en basse terre et 1 semaine en grande terre. Anne | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello ! C'est quelques 4 années + tard que je lis vos échanges sur l'île de la Guadeloupe et que le sujet m'attire............ Projet de voyage familial aux vacances de Pâques 2008 avec 3 enfants. Je commence seulement à me pencher sur le sujet, ne connait pas la Gaudeloupe ni les Antilles dailleurs et suis à la recherche d'une formule autre que hôtel-club. Aussi, votre proposition d'adresse chez l'habitant m'intéresse. Je suis à votre écoute pour toute information pour composer peut-être nos futures vacances
Merci de l'aide | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Mon conjoint et moi-même projetions d'aller à la Guadeloupe en janvier prochain (à Goyave), mais on nous a dit qu'en janvier, la nuit tombe vers 16 heures ! est-ce vrai ou pas, car si c'est vrai, on ira un peu plus tard. Merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Mon conjoint et moi-même projetions d'aller à la Guadeloupe en janvier prochain (à Goyave), mais on nous a dit qu'en janvier, la nuit tombe vers 16 heures ! est-ce vrai ou pas, car si c'est vrai, on ira un peu plus tard. Merci 
Bonjour Manau15,
Non, à 16 heures, c'est la meilleure heure pour se baigner... Le coucher du soleil a lieu après 18 heures. Cependant les journées commencent ttôt : à 7 heures, tout le monde est déjà sur le branle bas de combat.
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vis en guadeloupe depuis 4 ans. Jamais une seule réflexion raciste voire même un comportement! Par contre j'ai été choquée de l'attitude de certains touristes ici! Attention je ne fais pas de généralité !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont les tropiques, à quelques minutes pres le soleil est présent 12 heures par jour lever 6H coucher 18 heures....toute l'année.
Bonjour, Mon conjoint et moi-même projetions d'aller à la Guadeloupe en janvier prochain (à Goyave), mais on nous a dit qu'en janvier, la nuit tombe vers 16 heures ! est-ce vrai ou pas, car si c'est vrai, on ira un peu plus tard. Merci  | | | À: 973 · 4 October 2007 à 13:59 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci bcp ; nous allons peut-être revoir nos plans dans ce cas bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Sabine, je désire aller en guadeloupe passer la saison, je pense rester de mi novembre à mars, et je cherche désespérément un endrois pour dormir au moins pendant un mois le temps de trouver autre chose, je suis sur les sites de colocation et ça répond pas beaucoup, y-a-til des endrois pas trop cher du côté de Gosier ? merci laure | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |