Donne informations sur l'île de Vadoo aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je recherche la ou les personnes qui veulent des infos sur l'ile de Vadoo aux Maldives . J'y suis allée il y a 1 an et demi et je vous en parlerai très volontiers en bien et en moins bien !!! Féliane Corbu
DE Dellipina Regular ·
Bonjour Corbu,

Je ne suis pas la personne que tu recherches, mais je suis intéressée pour avoir quelques informations sur le pays.

Quels endroits valent la peine d'être visités? A combien doit s'élever le budget pour "bien profiter" du séjour? Que doit-on savoir avant d'y aller? Peut-on se débrouiller avec l'anglais? Les billets sont-ils chers?

Merci d'avance
India Lover
CA Cathyremi Regular ·
je suis egalement tres interessee pour avoir un peu plus d info sur les maldives en general.... j envisage un sejour au depart de l Inde en novembre et je m inquiete du climat.. et du budget a prevoir.. merci d avance
Cathy et rémi
DJ Djoul ·
Je souhaite partir aux maldives ce début avril et je recherche aussi toutes les infos possibles sur l'ile à voir quand on a environ 2.500 euros par personne pour environ 10 jours.

Je ne trouve pas l'ile sur http://www.unmondemaldives.com/site/web/mondemaldives/sejour/carte-atolls-maldives-carte-atoll-male.htm
SQ Squash31 ·
Bonjour Corbu,

Partant à Vadoo en avril 2007, je suis preneur de toutes informations utiles et je t'en remercie par avance. Alex
CO Corbu ·
bonjour Squash, nous étions à Vadoo en aout 2005 et ce fut fantastique : c'est une toute petite île ou il n'y a aucune activité nocturne et un seul restaurant ( moyen!). Cette île est fréquentée à 80% par des japonais fous de plongée, donc, on se couche tôt pour être en forme le lendemain et pour cause : de Vadoo, on accède à des sites de plongée réputée et du bord de l'île on est sur la "passe de Vadoo"d'ou l'on voit souvent des dauphins passer le soir . Nous étions dans un bungalow sur pilotis : magique ! accés direct au lagon par un escalier privé et quel lagon : un fantastique jardin de coraux avec, bien sur, tout les poissons qu'on souhaite voir . Si tu es en bungalow, tu pourras regarder et nourrir les poissons directement de la table en verre située dans le salon . Le fait que dans la journée les gens partent plonger, tu as l'impression d'etre seul au monde sur une île vierge . Dans l'intérieur de l'île, il y a une nurserie de tortues ! en effet, Vadoo s'est engagée dans la défense et la reproduction des tortues marines . On l'a découvert en se balladant, car personne ne nous l'avait dit . Comme tu peux t'en rendre compte, nous avons adoré Vadoo pour son coté "sauvage", son immense tranquillité, son sable extraordinairement blanc, ses fonds, ses poissons . Ce que nous n'avons pas apprécié : il y a beaucoup d'extras et la note à la fin peut se relever plutot salée et je n'ai pas encore digéré les 15 dollars du " moon light dinner". En fait, un soir nous avons voulu manger sur la plage (on ne peut que manger dedans), nous avons donc demandé qu'on nous mette la table dehors, pour la transporter sur 15 mètres, cela a été facturé 15 dollars ! On a eu vraiment l'impression d'être des "pompes à dollar" . Mais cela n'est pas propre qu'à Vadoo, cela se pratique courament aux Maldives .Et un soir, dans le bungalow, nous avons fait la chasse à un énorme espèce de cafard dont je me serais passé : il a été dur de s'en débarasser, il était coriace ! C"est vrai que lorsque l'on paie de tels tarifs, on a envie que tout soit parfait, on en veut "pour son argent" . Mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner car je pense qu'il faut ne pas toujours tout vouloir et accepter que des petites choses ne soient pas parfaites. Cette île a quelque chose de MAGIQUE et j'en ai vu d'autres. Celle ci est spéciale pour moi : c'est le calme, la pleine nature et l'impression d'être des "robinsons crusoes".........de luxe!!!! Voilà, si tu as des questions n'hésite pas et j'espère que tu nous feras un retour de ton voyage qui ne pourras qu'être extraordinaire.
SQ Squash31 ·
Bonjour Corbu,

Merci pour ta réponse aussi rapide que complète. Ta description nous rend encore plus impatient d'y aller. Nous allons rester sur Vadoo que 3 nuits avant de partir faire une croisière de plongée. Nous aurons aussi un bungalow sur pilotis, c'était un rêve pour ma femme mais je crois que moi aussi je n'arriverai pas à décoller de la table vitrée le soir. Bravo pour l'info sur la nurserie de tortues, ça aurait été rageant de manquer cela. Maintenant nous sommes informés qu’il est possible de manger sur la plage mais visiblement rien n'est gratuit...Dès notre retour je ne manquerai pas de te raconter notre petit séjour à Vadoo. Avec toute ma reconnaissance pour ces excellentes informations. Alex.
SE Searil Veteran ·
Bonsoir squash Vadoo est une toute petite ile mais assez réputée pour la qualité de son house reef notament en snorkeling avant votre croisière plongée, si vous voulez mouiller vos palmes, il y a de bons sites sur le récif nord de l'atoll, pas loin avec un mittage de cavernes où j'avais fait une promenade assez sympa La passe peut aussi vour permettre de voir un peu plus gros Sinon pas loi, il y a embudu express, une épave dans une passe à 35m avec du gros et du jus Sur un forum de plongée, phil zehit, ancien instructeur aux maldives y a même vu une belle femelle tigre en plus des plus habituels amblyrinchos
http://www.searil.fr
SQ Squash31 ·
Bonsoir Searil, Merci à toi aussi pour tes informations. Bravo pour ton site et tes photos sont magnifiques. J'ai trouvé sur un forum la description de la plongée de phil zehit à Embudu, c'est impressionnant et ça donne envie. Nous espérons y aller durant la croisière sur le bateau ''Le Soleil'' Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) connais ? A Vadoo nous comptons bien plonger mais plutôt sur place. Que penses-tu des plongées de nuit à Vadoo ? Alex
SE Searil Veteran ·
Salut Alex je ne connais pas les croisières ayant des accompagnants non plongeurs et donc on en va que sur du résidentiel 😕 Si je ne peux donc pas te donner d'infos sur le bateau, sur les plongées, vous ne pourrez que vous régaler allant aux meilleurs coin de chaque endroit. Un cousin (sur le même site voir CR de scuba skal) et quelques potes ont fait des croisières maldives, c'est énorme, avec notamment une chance accrue de voir du gros, voire du grooos sinon la plongée nocturne sur vadhoo je n'en pense que du bien sans l'avoir faite 😏, ça ne peut pas ne pas être bien car les house reefs c'est quand même bonnet blanc et blanc bonnet (ou cagoule) et vadhoo est bien côtée

Est tu équipé d'un petit appareil ou n'est ce pas ton truc ? parceque là bas quand même.... Imagine que tu croises un banc de stenelles ou des mantas... 😛
http://www.searil.fr
SQ Squash31 ·
Bonsoir Searil,

Oui j'ai un appareil numérique et son caisson, je ne plonge jamais sans, même si il y a beaucoup à jeter après chaque plongée, il en reste quelques une un peu moins mauvaises et ça fait de super souvenir. De plus si je devais manquer d'immortaliser les mantas ou les dauphins, je ne me le pardonnerais pas...Merci pour tes commentaires et comme promis à Corbu, dès notre retour je ne manquerai pas de vous raconter notre séjour aux Maldives. Alex.
EM Embudu ·
bonjour,

Je suis preneuses pour tes info: 1:snorkeling(je suis allée 3 fois sur EMBUDU et le snork etait superbe) 2:calme(je recherche àa avant tout, pas d'enfants, pas de gros c.. qui se croient seuls au monde..) 3:bungalow pres d'un plage" presque privée"? 4 repas, service et tout ce que tu pourras m'en dire

merci
SQ Squash31 ·
Bonjour à tous les amateurs de mers chaudes et de plongées (y compris PMT). Comme promis voici le compte rendu de notre court séjour à Vadoo. Vacances aux Maldives en 2 parties. Première partie 3 jours sur la très petite et très jolie île de Vadoo, la plus au nord de Male sud, et deuxième partie croisière de 8 jours sur un bateau extraordinaire ‘’Le Soleil’’. Une fois de plus très bien organisée par Ultramarina Genève. Voyage un peu long mais très confortable avec Emirates (ponctualité, 30 kg de bagage, vidéo individuel, bon repas)

Vadoo est une toute petite île, très bien entretenue, dont on peut faire le tour en 10 minutes, mais cela peut aussi durer beaucoup plus longtemps si on prend le temps d’admirer les raies, murènes, crabes, hérons et parfois au loin les dauphins. Vadoo est dirigée par un couple de japonais très sympathiques et l’île est superbement entretenue par un personnel discret et efficace. Vadoo est très proche de Male (10 minutes de speed boat fort désagréable si la mer n’est pas d’huile ou 40 minutes relaxant en dhoni) et cette vue ainsi que celle sur l’île industrielle nous rappelle que l’on est pas si loin de la civilisation, ça enlève quelque chose au rêve de Robinson La majorité des touristes sont des japonais discrets et très agréables

Les repas sont bons, variés et copieux. Il y a chaque fois viandes, poissons, légumes, féculents et d’excellents desserts.

Nous avions un superbe bungalow sur pilotis de 35 m2, meublé avec bon goût, d’une propreté irréprochable, AC silencieuse et précise, avec terrasse et accès au lagon privés, table en verre pour admirer les poissons, grande salle de bain avec baie vitrée pour prendre sa douche en admirant l’océan indien.

Le club de plongée est de type ‘’super PADI’’. N’oubliez ni carnet de plongée, ni CM, n’oubliez pas de signer toutes les décharges, ne refusez pas, quelque soit votre niveau, la check dive sinon vous ne plongerez pas. Les plongées sont assez chères 50 $ y compris le bateau et la taxe de 10%, de plus il n’y a que des bouteilles de 12 litres et à 70 bars on remonte. En contrepartie vous avez avec une équipe de plongée super sympa, elle aussi dirigée par des japonais, une sécurité au top, un matériel en très bon état et un dhoni vaste. On ne vous stresse pas ni pour s’équiper ni pour se déséquipe et, les mises à l’eau sont millimétriques. Il y a toujours 2 membres de l’équipe, même si il n’y a que 3 plongeurs, et ils ne ménagent pas leurs efforts pour vous montrer ce que vous n’auriez pas vu tout seul. Sur le dhoni ils sont à la recherche permanente des dauphins et font tout pour les suivre. Sur les 6 plongées, et sur le moment, nous avons jugé en avoir fait une nulle, 4 belles et une extraordinaire. Suite à la croisière c’est plutôt une nulle, 4 biens et une belle. C’est sur que la comparaison des plongées entre la croisière et l’île n’est pas en faveur de l’île.

En dehors de la plongée et du repos il n’y a rien à faire.

En conclusion, je pense que pour les personnes qui ne veulent pas faire une croisière, Vadoo est un petit coin de paradis qui est très recommandable, (avec vue sur la civilisation) où il est possible de faire de belles plongées (un peu chères) et se reposer.

Merci encore à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller

Alexandre

PS pour Embudu 1. Très joli snorkeling 2. Très très calme, pas d'enfants ni de Bof 3. Bungalow sur pilotis magnifiques 4. Repas très bien sans être un resto de luxe, service au reso et en chambre parfait

Similar discussions

You might also like