Donne informations sur la Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut a tous, greeting j'ai eu la chance de vivre 5ans en Jamaique et j'y ait une maison dans un petit village pas loin de mo-bay ( montego-bay). Je peux vous aider pour un conseil, des infos sur la culture ou même la langue qui est le patois Jamaicain... J'ai pas mal voyagé et je peux vous donner des astuces pour les Antilles ou l'amérique dusud, voir les u.s.a... Pour moi, la Jamaique a été l'une des plus belles vies que j'ai pu vivre et maintenant que je suis de retour eb France j'aimerais faire partager ma passion... we de link up, love and unity...
RA Rastapat Regular ·
slt man

nous avons le projet ma femme et moi de nous installer en jamaique d'ici quelques annees(5 grand maximum) nous en sommes au niveau des tres nombreuses questions, nous avons trouve une propriete a mandeville a vendre qui nous plait enormement et des contacts ont ete pris avec l'agent immobilier j'ai vu que tu etais proprio d'une maison a mo bay, est elle seule pour l'instant? car mo bay est loin d'etre l'endroit le plus calme de l'ile !!! je vois que tu es revenu en france, as tu garde tout tes droits en france?(mutuelle, droit a differentes allocations comme une pension)et si ce n'est pas trop indiscret pourquoi ce retour ??? nous sommes proprietaires d'une tres jolie maison ici qui serait vendue rapidement(de tres nombreux amateurs)mais j'hesite fortement de vendre mais il est vrai aussi qu'elle n'est pas totalement paye, dans un premier temps je pensais la louer mais ... travaillais tu la bas?car je vais etre franc ce n'est pas trop mon intention de me retrouver dans une routine metro, boulot, dodo la bas(ma femme ayant deja sa prepension et un revenu de 1000 euro par mois, et moi j'ai la possibilite de prendre une pause carriere de 5 ans avec un revenu de 300 euro par mois, trouver du travail la bas ne sera pas une priorite maintenant je ne dit pas que je vais glander toute la journee !!!) tout ce que tu pourras me dire de ton experience en jamaique est le bien venu et si nous encombrions le forum😉 voila mon adresse e mail:fa067008@skynet.be j'attends avec impatience de tes nouvelles

rasta pat
RA Rastapat Regular ·
slt man

tu es deja retourne en jamaique ??? attends avec impatience de tes nouvelles sur le forum

rasta pat
SO Soleiljamaic ·
Bonjour à toi, je suis tombée amoureuse de Montego Bay, j'y suis allée 2 fois en 2 mois cette année, je viens tout juste d'arriver. Je voudrais bien aller y travailler mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, peux-tu m, aider?? Merci Julie
RO Roxylaydy Regular ·
bonjour pastapat, si tu as des info pour savoir comment fair pour s'instaler en jamaique, j'aimerais bien le savoir .CELA FAIT PLUSIEUR ANNÉE QUE NOUS SOMMES EN AMOUR AVEC C GENS, MAIS POUR L'INSTANT NOUS DEVONS ATTENDRE QUE LES ENFANTS FINISSENT LEUR ÉTUDE AVANT DE POUVOIR Y VIVRE, ET QUE FAUT T'IL AVOIR POUR RESTER LAS-BAS, JE VEUX DIRE LES PAPIER, UN VISA EXPRES OU QUOI .A+
SO Soln ·
salut,

je pense que tu pourras bien me renseigner... voilà, je cherche a faire une petite expedition dans les caraibes au depart de la floride. sais tu s'il existe des ferry pour aller de floride a cuba, de cuba à la jamaique et leur cout approximatifs?..

puis si au passage tu as des endroit a me conseiller plus que d'autres, n'hesite pas!

merci!😎
soln
RO Roxylaydy Regular ·
salut je ne sais pas si il font c deux trajet .il y a plusieurs forfait de voyage selons le bateau que tu prend et les destinations ne sont pas toute les meme .il faudrait que tu regare dans les destinations bateau, tu pourrais plus le voir, moi j'ai toujours pris un avions pour m'y rendre a+
DU Dufunenmasse ·
bonjour a toi... jaimerais savoir quel emploi soffre a nous si on veut demenager la bas...et pq toi es tu revenue? merci a lavance! kate
kate....amoureuse du sud!
RO Roxylaydy Regular ·
si tu est chanceuse tu peut te trouver un emploi dans une grande hotel ou comme guide touristique ca depend de quoi tu est capable, pourqu'oi me demande tu pourqu'oi je suis revenu, je n'ai jamais rester en jamaique .le plus longtemps que je suis rester c un mois et j'y vais a toute les années, mais espere un jour y rester quand les jeunes seront plus vieux
NI Nicodemus ·
salut rastapat, J'ai bien lu le contenu de ton message qui m'a fait plaisir. La ou j'ai constriut ma maison c'est sur les hauteur a 25 mns de mo-bay, un village de 195 ames qui s'appel mt zion!!! En fait moi j'étais partis car c'était un rêve d'enfance... Apres trois sejour de 3 mois, j'ai decider de m'y installer... Je pense que ton projet est bien, et je t'encourage dans cette voie, la richesse que j'ai acquise labas est inestimable... Je te rappel simplement qu'en tant que Français tu as le droit de resoder labas 3 mois ( avec la possibilite de prolonger ton séjour 3mois en allant en faire la demande a Kingston, mais c'est toute une journée bloquée et il faut faire le voyage a la capital!). Pour vivre sur place il te faudra entre 30000 et 60000 dollars jamaicain, ce qui représente a peu près 1000 a 1500 euros ( et vous vivrez très bien sachant en moyen qu'un jamaicain survie avec 10000 dollars Jamaicain par mois!!!)... Moi comme j'ai un jardin ( a yard), je cultive et échange mes produits avec les villageois des villages autour ( carotte, fruits, salades, tabac...)... Je suis resident Jamaicain et quand je suis rentré en France j'ai eu droit a tout mes droits en tant que sécu et couverture universelle... Pour avoir la résidance ou la Nationalité Jamaicaine il faut justifier d'avoir vécu 5 ans de suite en Jmaique rien de plus compliqué.... J'ai eu des petits boulots mais je n'y suis pas allez pour travailler dans ce sens, en fait avec les villageois nous avons décider de promouvoir notre association mt zion association pour promouvoir les échanges culturels et améliorer la vie de certain de nos villageois, de nos frères... Je m'arrete la s'il teviens d'autres questions ecrit moi, mon adresse est : nrojas@hotmail.fr. one love, one heart, one hyme... guidance. Jamaica land we love.
NI Nicodemus ·
salut Julie😉, Pour travailler en Jamaique qu'en on est pas Jamaicain ou qu'on est pas résident c'est pas evident... Sache que la loie en Jamaique est très clair, les Jamaicains ont priorités... C'est a dire que si tu ne parle pas 5 langues, comme moi par exemple, donc que tu fais ce qu'un Jamaicain ne sais pas faire tu peux avoir des permis de travail pour 1 ans renouveleble en sachant que si tu arrive a prouver que cela fait plus de 5 ans que tu vie en Jamaique tu peux demander la Nationalité ou la résidence( moi je suis Franco-Colombien et je suis résident Jamaicain!!!).Donc pour tous les jobs style serveuse et autres n'y compte pas!!!. Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu, en tout cas si tu veux plus d'infos n'hésite pas m'écrir, a plus, one love.
NI Nicodemus ·
Salut Roxylady, Pour vivre en Jamaique il faut soit la résidence Jamaicaine soit la Nationalité Jamaicaine, le seul moyen est de vivre 5 sur place et de pouvoir le prouver avec tes permissions de séjours sur le passport. Un visa est valable 6 mois en tout ( 3mois a l'ambassade en France de la jamaique, plus une extension de 3 mois sur place)... POur plus d'infos, merci de m'écrir, bonne journée, guidance.
SO Soleiljamaic ·
Merci beaucoup pour les informations mais ca ne m'encourage pas vraiment!! Je voulais vraiment vivre là-bas mais je vois que je ne pourrai probablement pas y traviller alors comment on fait pour survivre!! Je suis éducatrice apécialisée et j'aurais voulu aller travailler dans les écoles mais mon copain, qui est Jamaïcain, me dit que ce n'est vraiment pas payant et que les appartements sont très dispendieux, alors je me demande si tu n'aurais pas un truc pour moi pour pouvoir aller y travailler! L'amour à distance c'est difficile et je voudrais aller le rejoindre en attendant qu'il vienne ici! J'attend de tes nouvelles!

Merci Julie
RO Roxylaydy Regular ·
tu est éducatrice je ne c pas si ca pourrais marcher mais tu pourrais écrire au gouvernement en jamaique pour savoir si il aurait besoin d'éducatrice, dit leur dans qu'elle région tu compte rester et apres tu verra .J'avait déja lu sur un site de la jamaique ou il demandait du monde a travailler .Il faut que tu maitrise tres bien l'anglais pour ca .Ily as une autre solution, si tu as de l'argent tu peut toujours te partir qu'elque chose la-bas, mais ca prend un jamaicain avec ca si non tu ne pourra pas te partir a ton nom toute seul .ps si tu fait cela soit bien sur de ton chum jamaicain, si c une nouvelle rencontre oublie ca .je vais essayer de te trouver le site ou j'avais lu sur ca ok a +
RO Roxylaydy Regular ·
je croit que je t'ai trouver http://moec.gov.jm/jobs/index.htm un site que tu pourra regarder sur l'éducations . tu clik sur principal need
NI Nicodemus ·
Salut Julie, Je comprends que ta situation n'est pas facil...Ton copain a raison, tous ce qui est enseignement et hopitaux c'est très mal payé...Je pense que le conseil de roxylady est bon : se renseigner. Si tu veux que l'on discute, je te donne mon adresse : nrojas@hotmail.fr Alors courage et ne désespère pas, si ton projet te tiens vraiment a coeur, tu y arriveras. Guidance, nicodemus.
SO Soleiljamaic ·
Bonjour Roxylady,

merci infiniment pour ton coup de main j'irai voir le site que tu m'as donné! Je suis contente, je crois que ca avance, lentement mais surement!!😉 Merci encore et si tu as d'autres infos n'hésite pas!! Julie
LE Leave ·
slt, je prevois de partir une quinzaine de jours en jamaique avec une amie. on est plutot du genre voyage typique, au coeur du pays. les voyages organisés et plannifiés c pas notre truc. Peux tu me dire quels endroits valent vraiment le detour et si il y a moyen de gerer tout ce qui touche à lhebergement une fois sur place au jour le jour ou si il faut vraiment tout prevoir avant de partir. on voudrait faire le tour de lile en louant des cyclos, ou choses dans le genre. merci d'avance bisoux
MA Maka ·
Salut, Nous programmons, mon copain et moi, un séjour à Montego-Bay pour le Reggae Sumfest en juillet, nous avons déjà reservé un hotel:Toby's resort, le meilleur rapport qualité prix apparemment bien situé dans Mo-Bay, j'aimerais savoir ce qu'il y a a voir dans les environs, y-a-t'il d'autres belles plages moins frequentées que Doctor's cave beach a proximité?+ quelques adresses sympas en ville, ... Merci d'avance pour les bons tuyaux, a bientot.
Dont't worry be happy, Maka.
RO Roulou ·
salu jmapel bastien, j'aimeré voyager dans les antilles(en particulier la jamaique) é l'amérique du sud.sa seré cool si tu pouvé me filé quelque conseil pour vivre la bas.jespére avoir de t nouvelles au plus vite .merci
PI Piloutchka ·
salut je cherche justement plins dinfo sur la jamaique en cmoment pour un trvail.. estce que tu connais des bons sites ou on trouve des bonnes info ou bien estce que tu pourrais men donné toi meme stp?.. merci deja mon adresse c : piloutchka@hotmail.com
EL Elise78 ·
Bonjour 😎,

Je voudrais faire un voyage en Jamaique en novembre pour une durée de 3 semaines environ. Je souhaiterai louer une voiture sur place et faire le tour complet de cette Ile. Comment sont les routes ? Quel budget faut il prévoir ? Ton avis m'interesse énormément, je te remercie d'avance pour ta réponse

A bientôt, Elise.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂c un bonheur de te lire des que je veux y aller je te contacte en ft je voulais y aller en decembre mais le step away etait fool donc je suis reveneue au mex ou comme dhab j'en suis revenue malade intox mdrrrrr c tellement banal🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
RO Roxylaydy Regular ·
salut Elise, cette année nous voulions partir de négril et nous rendre jusqu'a port antonio en shadow, il va s'en dire que ca fait plusieur année que nous essayions de le faire et ont se rend toujours a ochi mais pas plus loin .C ette fois nous étions pres avec deux de nos amis, nous sommes partit le matin a 7 heure de négril et ont est arreter a ochi voir les chute en apres -midi, vers trois heur e ont est d'écoller pour port antonio la ou ont nous attendait a une petite auberge mais nous nous sommes jamais rendu car les route sont tellement trouer de ochi a port antonio, et tres dangereuse aussi .Ont a rebrousser chemain apres avoir perdu nos amis dans les montagnes .U n petit conseil d'amie si c ton premier voyage en jamaique, regarde leur conduite avant de penser a prendre une voiture las bas a+
EL Elise78 ·
Salut !

Cest très sympa de me raconter vos aventures (ou mésaventures !) je prend bien note de ce que vous me dite et je me ferai un plaisir de vous tenir au courant !

Bien à vous, Elise.
CA Cappicard ·
Salut,

J'aimerais aller m'installer et bosser en Jamaique, je suis actuellement aux USA. Est-ce difficile ou non ? Merci d'avance

Pasca l😉
NI Nicodemus ·
greetings cappicard, Il faut te renseigner au près de l'ambassade Jamaicaine pour les démarches administratives, pour travailler en Jamaique c'est assez dofficil la prioritée est donnée aux Jamaicains!!! Donc renseigne-toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas a me contacter... Bon courage, Guidance...
VI Vicrochti ·
bonjour ben enfaite jaimerai tan pouvoir partir de la frane un jour pour pouvoir vivre sur une de c belle iles mais les gens me disent que c pas facile la vie la ba de trouver du travail jai 22 ans je suis encor jeune mais jailmerai bien que cela devienne realiter si vou pouvait me donner tout les petit conseil enfin comment vous etes partis avec quoi en poche mles demarche que vou aviez faite avan de partir et commen sa c passer une foi sur place pour du boulo un habita bref tout pour bien commencer ou o moin bien ce debrouiller jvou remerci
virginie67
MA Martinette Regular ·
Bonjour Nicodemus, Eh bien toi qui a habité 5 ans en Jamaica!! Est-ce que tu connais un peu St-Anns, spécialement Discovery Bay. Mon conjoint a une opportunité d'y travailler et je ne peux m'y rendre pour visiter car je suis enceinte et je vais accoucher très bientôt.

Alors j'aimerais savoir, comment on est perçu, les blancs résidents? Est-ce que c'est un peu dangereux pour nous? C'est quoi les maladies, ce qu'il faut faire attention? Genre c'est quoi le cout de la vie, style une bouteille d'eau$? Les fruits, les fruits de mer, etc..

Et arriver avec un bébé de moins de 3 mois, est-ce possible de tout trouver? Est-ce qu'il fait vraiment trop chaud? devrais-je acheter du linge de bébé pour été? Bref j'ai vraiment plein de questions...je sais que mon chum va aller visiter ce coin en septembre, mais je m'informe avant!

Merci
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
DA Daxou007 ·
bonsoir, nous allons en vacances en jamaïque mais n'avons pas de navette prévues pour le transfert de l'hotel RIU OCHO RIOS (situé à OCHO RIOS)à l'hotel COUPLE SWEPT AWAY (situé à NEGRIL). pouvez vous nous conseiller un transport fiable, sécurisé et peu onéreux si possible (style minibus ou voiture) auriez vous d'autres conseils (marchandage taxi??? commerce???) merci d'avance daxou007
NI Nicodemus ·
daxou007, Les transports sont souvent compris entre les hotels.... si ce n'est pas le cas voir avec les taxis locaux (plaqes rouges) ou a la gare des minis bus ( tarif avantageux!!!)... En général il vous suffit de demander tous ces renseignements a la reception de l'hotel...Je suis sur que vous aurez un bon voyage et que vous apprécierez cette île magnifique...
DA Daxou007 ·
un grand merci pour les informations à bientôt daxou007
LA Laurawhite ·
salut!!On part 2 semaines en Jamaique cet hiver, on arrive à montego bay le 27 decembre.Si tu as des adresses, des conseils, des bon plans à pas louper, ce serait genial!!on a vraiment envie de rencontrer les gens, decouvrir le pays, la culture !!on pense passer le jour de l'an à montego alors si tu connais un hotel bien sachant qu'on a la chance de pas etre trop limité dans le budget, mais pour autant on n'aime pas les spots trop touristiques, les "all inclusive" ( genre hotel 500 chambres...). ensuite on voudrait faire un petit tour de l'île via port antonio...y'a t-il des endroits que tu recommandes absolument?? pour ma part je suis musicien, alors si tu as des plans ou même des contacts dans l'île, ça serait terrible!! on sait très bien que 2 semaines c'est short, mais toutes les idées sont les bienvenues: on verra sur place.... merci à l'avance pour ta réponse Laura et Tom
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 je ne connais rien en Jamaïque, désolée, par contre la REP DOM, c'est ma passion.
RO Roxylaydy Regular ·
bonjour, je part le 23 déc pour la jamaique .Cela me fera la 6 ieme fois que nous y allons, ont n'a vraiment poigner la piqure de se pays .Les gens sont si synpatique et toujour debonhumeur.Moi je vais plutot vers négril jusqu'a ochi, j'ai super hate de partir
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 désolée, je ne connais absolument pas la Jamaïque🙁🙁
NI Nicodemus ·
Greetings laurawhite, C'est super que vous alliez en Jamaique, c'est vrai que 2 semaine c'est un peu court mais c'est dejas pas mal... Moi je vous conseil de communiquer avec la population et si vous le pouvez faire un petit tour de l'ile( prevoir entre minimun 4 jours et max 1 semaine vu que vous ne restez que 2 semaines!!!), il y a quelques petits hotels pas trop cher et pas all-inclusive vers Mo-bay avous de voir et de vous renseignez sur place!!! Pour le petit tour je vous recommande la partie sud ouest de l'ile bien sur negril (avec de jolis petits hotels pas du tout all-inclusive mais aussi black river avec la descante de la balck river et ses crocodiles, puis tresor beach( endroit romantique et genial au niveau vegetation et peu de gens). Sinon la cote vers portmort et`port antonio est superbe avec des plages magnifique( french man cove) et des chutes d'eaux superbe( humming bird falls, vers negril il y a aussi les ys falls)... Comme vous le verez la Jamaique est un pays magnifique et sa population est tres chaleureuse... Ptis conseils pratiques: si on vous propose quelque chose que vous ne voulez pas dite simplement: no man, mi is irie... Il est bon d'avoir quelques bases en patwa Jamaicain, demander aux gens des mots et aprenez les petit a petit( ils seront tres content et fier que vous parliez un peu leur langue!!!)... Et surtout PROFITEZ de ces 2 semaines, je suis sur que vous tomberez aussi amoureux de cette ile et de la facon de vivre ( jamaicain way, no problem...)... Pour le plan music tout le monde ou presque connait la musique(que ce soit du reggae ou du dance hall) et bcp de Jamaicains jouent d'un ionstrument de music, il te sera facil si tu communique avec les bonnes personnes( il suffit de dire ce que tu veux!!!) de pouvoir acciter a des enregitrement en studio ou meme parler avec des chanteur ou musicos... Voila je vous souhaite un tres bon voyage ( et je sais que vous serez content labas!!!) et merci de me donner vos impressions ou m'envoyer des photos de votre voyage... Guidance, Nicodemus.
KA Kaouettte ·
salut voyageur! je pars pour la jamaique le 4 janvier pour 4 mois! je pars seule et j'ai un peu peur de me retrouver perdue!!!! je voulais savoir si je pouvais trouver du travail et un logement la bas et si tu avais des contacts qui pourais m'aider a en trouver! je pars a mobay pour ensuite bouger dans le sud mais j'aimerais quand meme rester posée a mobay pendant un moment!!!! merci et peut etre a bientot!!!!!!!😉
NI Nicodemus ·
Greetings Kaouette, Je pense qu'il vaut mieux que l'on puisse discuter de tout cela et je pourrais te donner des informations qui, je l'espere, te seront utiles... Mon adresse : nrojas@hotmail.fr A tres bientot, Guidance.
GA Garyazert ·
Salut a toi Nicodemus, moi je suis francais, batteur reggae roots et rasta. Je compte m'installer en jamaique en temps que résident pour une période indéfinie, car le but de mon voyage est la musique. Je suis batteur ayant appris uniquement le "reggae roots"(bob marley) et toute la technique issue de cette culture a une époque donnée (70's), je donne cette précision car c'est un projet sérieux, ayant un jeu très "jamaicain" je n'ai jamais trouvé de musiciens en france, avec lesquels je puisse trouver le bon feeling, je réalise donc un rêve en allant m'installer en jamaique mais cela devient également une nécéssité dans mon parcours de musicien en constante quête d'authenticité.

Pour moi la Jamaique est une terre sainte, mais je connais également son histoire et sa bien souvent triste réalité. Je sais qu'actuellement la culture reggae est dominée par le courant dancehall/ragga qui n'est pas ma culture, notament en ce qui concerne l'homophobie ou le racisme de certains acteurs de ce mouvement.

Ma question est, faut-il que j'aille dénicher des musiciens roots à la campagne, ou est-il préférable d'aller trainer du coté des studios de kingston en attendant de faire un heureuse rencontre?

pour l'hebergement, quelle solution pour du long terme? à la campagne ou en ville? peut on reserver sur internet pour arriver sereinement?

merci d'avance pour vos renseignements qui me seront très précieux.🙂
CA Carolinelec ·
Bonjour Nicodemus!

Je cherche du travail en Jamaïque, tu dis que tu connais des tuyaux, pourrais-tu m'aider? (certificat de travail, où et comment chercher...) Merci,

Caroline
NI Nicodemus ·
Greetings sista, Les tuyeaux que je peux avoir c'est par rapport aux voyages concernant la Jamaique mais bon si tu veux des renseignememt ecris stp directement a mon adresse: nrojas@hotmail.fr Merci et a tres bientot....
NI Nicodemus ·
Greeting bredda, stp ecrit moi a mon adresse e-mail directement on pourra discuter tranquil sans envahir le site.... Guidance and protection, rasta... One love, one haim, one nation. Nicodemus.
DA Dagguar ·
salut nicodemus

voila je me nomme james jai 31ans et je suis martiniquais ;je vie en ce moment sur londre, et je suis patissier de metier je voudrais me rendre en jamaique pour y vivre donc si tu le permet je te pose kelke kestion

celon toi kel ville la plus calme et agreable dans lakel je dois my rendre? comment je dois mi prendre pour un boulot eskil y ya des agence de recrutement? il faut un visa pour travailler comment sa ce passe? la location sont chere? le salaire moyen est de conbien? de koi je dois me mefier? est ke ces dangereux pour un etranger? si tu pouvais deja repondre a ces kestion je te serai reconnaisant merci davance a biento
BA Baobab1313 ·
Salut nicodemus, je suis quebecois et jaurais comme projet d aller minstaller en jamaique pour plusieurs moi mais jaurais besoin dinformation bien sure si tu peux maider sur la recherche demploie et de logis et tous le tralala qui pourrais metre utile pour ce projet .Alors jaimerais que tu puisses me contactez le plustot possible. Merci!!! One love!!!
CA Carlakumari ·
Salut

jveux mexpatrier en jamaique, jai vécu à londres 6 ans ou jme suis mariée avec un jamaicain de ocho rios, mais on a divorcé 4 plus tard...bref

je veux partir la bas, comment puis je faire pour travailler, je suis trilingue...

help please!!!
NI Nicodemus ·
Greetings carlakumari,

Tu peux vivre en jamaique si tu le veux (tu dois dejas parler Jamaicain patwa!!!), memba Jamaica no problem! Si tu est trilingue tu pourras trouver un boulot facilement dans un hotel (Sandals engaje des Ambassador c'est a dire des personnes qui parle differentes langues et qui assiste les clients ne parlant pas anglais sur place!). Il te paye le logement et la nourriture ( de l'hotel bien sur!) en plus il te font un permit de travail durant le temps qu'ils t'emploient, le mieux c'est de travailler 5 ans et ensuite tu demande la residence jamaicaine ( la loie Jamaicaine permet a celui ou celle qui en fait la demande de devenir resident s'il peut prouver de 5 ans de vie dans le pays!). Tu as des hotels partout en jamaique et des Sandals du nord au sud et de l'est a l'ouest!

Je te souhaite bcp de bonheur et sache que partir vivre en Jamaique peut etre la meilleur chose qu'une personne puisse faire dans son existence.

Guidance and love

Nicodemus.

Similar discussions

You might also like