merci d'avance
Donner aux enfants de l'Inde?
by Hwoarang
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
penser vous que c'est une bonne idées d'apporter des affaires pour les enfants de l'inde? ( stylo, cahier, chaussure, s peluche etc...)
nous aimerons pouvoir faire un geste en allant dans ce pays pauvres...est il possible de leur donner? ce geste est'il demander? et bien vue etc...
merci d'avance
merci d'avance
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
Non ce n'est pas une bonne idée.
Dans le sud les enfants adorent les stylos. De temps à autres tu peux en glisser un à un enfant ou 2. Attention car après ils en veulent tous 1.et c'est l'émeute🙂.
Les stylos ne sont pas chers en Inde et ne les achète pas en Frace. Tu as un très bon stylo de marque Reynolds vendu de partout à 5 roupies. Le même ici vaut 1€60...
Les enfants viennent facilement vers toi par curiosité ils n'attendent pas forcément quelque chose en retour. S'il te voient avec une caméra ou un appareil photo ils voudront certainement que tu les cadre mais après il faut leur montrer la photo et ils sont amusés de se voir. Tu peux leur offrir des bonbons, aussi. Certains ont faim et ils te demanderont de leur acheter un fruit ( banane). Mais ne donne pas systématiquement car tu n'en finis jamais.
Je me méfiais des enfants mendiants car bcp travaillent pour des escrocs qui les mettent à la rue.
Si tu veux faire quelque chose pour eux, il vaut mieux aller voir le directeur d'un orphelinat, pour le reste il faut que cela reste un jeu car les enfants sont nombreux et très présents...
salut
pour ma part je suis contre donner de l argent aux enfants pour plusieurs raisons
la premiere pour ne pas les habituer a mendier
la seconde car on a beaucoup de chance de tomber sur un reaseau de petites frappes
la derniere fois que je suis alle en Inde j ai emmene des affaires pour les enfants ainsi que des affaires scolaires que j ai donne a une ONG.
quand je suis alle au maroc aux enfants on donnait des gateaux ou des fruits.
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
... inutile de développer, je pense ...
... le sujet a été débattu à de très nombreuses reprises sur VoyageForum
... et il suffit de se mettre une seconde à la place de ces enfants ou de leurs parents pour comprendre qu'ils ont plus besoin de notre respect que de notre maladroite et nuisible bonne conscience ...
... le sujet a été débattu à de très nombreuses reprises sur VoyageForum
... et il suffit de se mettre une seconde à la place de ces enfants ou de leurs parents pour comprendre qu'ils ont plus besoin de notre respect que de notre maladroite et nuisible bonne conscience ...
Chacun fait et pense évidemment ce qu'il veut en fonction de son expérience et de sa sensibilité. Je me suis déjà exprimé dans les posts suivants :
http://voyageforum.com/v.f?post=827372;search_string=mendiant;#827372
http://voyageforum.com/v.f?post=942281;search_string=mendiant;#942281
http://voyageforum.com/v.f?post=827372;search_string=mendiant;#827372
http://voyageforum.com/v.f?post=942281;search_string=mendiant;#942281
Je suis totalement d'accord avec ce que j'ai lu de votre part dans ces autres discussions. C'est très bien dit.
Il m'arrive souvent de partir sans acheter après longue négociation, d'ailleurs...
Et pour ce qui est de donner aux mendiants, je réagis aussi commes tous mes amis indiens. Chose pas facile quand on est touriste et qu'on découvre, mais on prend vite l'habitude quand on y vit et qu'on est en permanence la cible préférée des mains tendues.
Je trouvais juste la réponse un peu courte face à l'intérogation _ légitime mais déjà plusieurs fois répondues _ de hwoarang.
Amicalement, Djoh
Je trouvais juste la réponse un peu courte face à l'intérogation _ légitime mais déjà plusieurs fois répondues _ de hwoarang.
Amicalement, Djoh
Annuaire Inde
Blog Inde
Pas mal tes photos indiennes et ton blog !
Merci !
Je reviens de Jaisalmer, j'ai pris une petite semaine de vacances... et je repars, cette fois dans le Karnataka. Une autre amie qui vient. Ca fait des trous dans mes études, mais ces pauses sont en quelque sorte nécessaires... Les études en Inde... Enfin c'est sympa mais... 😇
C'est bien Hampi / Hospet / Badami / Aihole / Pattadakal ? J'ai juste un billet de train pour Hubli, quelques jours de libre... la suite on verra bien :)
Je reviens de Jaisalmer, j'ai pris une petite semaine de vacances... et je repars, cette fois dans le Karnataka. Une autre amie qui vient. Ca fait des trous dans mes études, mais ces pauses sont en quelque sorte nécessaires... Les études en Inde... Enfin c'est sympa mais... 😇
C'est bien Hampi / Hospet / Badami / Aihole / Pattadakal ? J'ai juste un billet de train pour Hubli, quelques jours de libre... la suite on verra bien :)
Annuaire Inde
Blog Inde
bonjour, je pense personnellement que c'est une bonne chose. Ces enfants sont en grande détresse. Je l'ai fait pour le Népal mais je trouve que la misière est encore plus importante à mes yeux en Inde. Les enfants ont faim, souvent ils nous demandent à manger où quelques roupies, éviter de donner d l'argent ce qui incitent bien souvent les parents à les laisser à mendier. Ayez des biscuits secs également, s vs le pouvez.
Jocelyne
Bjr,
Nous rentrons d'un séjour en Inde de trois semaines ...treck dans le Nord (Ladack, Marchka, Indus) avec quelques jours à DELHI et LEH...nous avions emmené crayons, colliers, coquillages, barettes de cheveux...mais nous étions limité par le poids car nous avions du matériel de montagne pour une ascension... nous avons distribués au gré des étapes et rencontres ...les enfants étaient trés heureux...on a fait également des dons financiers dans les écoles... toutes aides sont les bienvenues quelqu'elles soient...dans les montagnes et le vieux Delhi c'est encore le moyen âge....
Cordialement
Alain de Nantes
C'est une bonne idée mais si tu dois acheter des stylos bille, il faut savoir qu'ils sont au pmême prix en Inde qu'ici. Pas la peine de se charger
Pojur les chaussures, elles risquent d'être trop chaudes
Les peluches sont très chères là bas, si tu n'en as pas assez je peux t'en donner
Le matériel scolaire coûte 6 fois moins cher en Inde (à part les crayons bille)
tontonjoseph
Ridicule🤪 ! Il n'y a rien d'irrespectueux et de nuisible à faire plaisir à un enfant qui manque de tout. C'est quoi " la bonne conscience" ? Faire comme si de rien n'était? Comment oses tu dire que tu puisses te mettre à la place d'un enfant des rues ?
Tu peux même pas imaginer ce qu'ils peuvent vivre...
si tu veux faire les choses sérieusement, mon association peut te donner l'adresse à Pondicherry d'une famille dont la maman est veuve... et le numéro du compte en banque de la maman,
Pour 20 euros par mois tu assureras leur subsistance et leur scolarité....
tontonjoseph
Le fait est que tu ne fais pas forcément plaisir en donnant ! Imagine un instant que l'enfant mendiant a été revendu par le famille à un gros bonnet qui place des enfants devant chaque coin clé (genre en face des endroits à blancs, touristiques ou pas, ça marche bien). Imagine que le gamin doit chaque jour ramener à son boss sa récolte du jour...
La bonne conscience, c'est justement de ne pas trop y prêter attention. J'attendais hier une amie devant le McDo (comme coin à blancs, ça marche bien), une petite mendiante est venue s'accrocher à nous. Après quelques minutes sans même la regarder, mon amie lui a donné 1 Roupee. Mais au début, c'est "ah non barre toi", puis une totale abstraction de la présence du mendiant... Là où elle m'a surpris, c'est qu'en général elle ne donne pas !
Ah j'oubliais de préciser, elle est indienne...
Je crois que la meilleure solution, c'est surtout de ne pas les prendre en pitié, ce serait une erreur.
Je crois que la meilleure solution, c'est surtout de ne pas les prendre en pitié, ce serait une erreur.
Annuaire Inde
Blog Inde
D'accord pour les enfants mendiants car c'est de l'exploitation, mais pour les enfants que tu rencontres dans la rue et qui ne te demandent rien et qui sont curieux envers toi, un geste généreux n'est pas de trop, loin de là...
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour avoir constaté que malheureusement même les enfants scolarisés (au collège donc dont les parents financaient les études) avaient un tendance à réclamer, qui des stylos, qui de l'argent, qui des lunettes de soleil.... je trouve que donner individuellement, crée d'une part des jalousies, d'autre part une tendance à penser que nous touristes nous sommes des porte monnaies sur pates.... il me parait de loin plus sain de s'adresser à des associations et de ne pas faire de ces enfants, des quémandeurs en puissance.
C'est nous les touristes qui sommes responsables favorisons ce genre de comportement.
C'est nous les touristes qui sommes responsables favorisons ce genre de comportement.
Bonsoir,
Si tu veux faire un geste en faveur de ceux qui sont réellement dans le besoin, alors donne aux mendiants agés, aux mutilés, aux lépreux. Ceux-là n'ont aucun revenu et aucun espoir de trouver un emploi.
Ou bien offre une couverture à ceux qui pèlent de froid à dormir dehors. Ou encore récompense celui qui te rend un service. Fais travailler les petits artisans et tous ces petits métiers de la rue.
Il y a de vrais miséreux en Inde qui ont besoin d'un coup de main, d'un peu de respect et d'un regard amical. Ce ne sont pas forcément ceux-là qui vont se scotcher à ton bras. La dignité existe chez les plus pauvres. Il y aussi beaucoup de gens qui veulent travailler et qui se refusent à mendier, encourageons-les au lieu de donner aux parasites qui n'ont jamais eu l'intention de travailler.
Essaie de faire l'effort de discerner ceux qui ont vraiment besoin d'un coup de main. Si tu prends le temps d'observer, de parler, tu te feras assez vite une opinion. Il y aussi toutes sortes d'associations qui accepterons volontiers tes dons et saurons en faire profiter les plus démunis.
Mais ne te laisse pas abuser par les sangsues qui trainent dans les endroits à touristes. La plupart de ceux-là ont seulement trouvé un bon filon très juteux ou pire sont pris en main par un "parrain" local. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet. Je t'invite à les lire.
Bon voyage.
Philippe
Si tu veux faire un geste en faveur de ceux qui sont réellement dans le besoin, alors donne aux mendiants agés, aux mutilés, aux lépreux. Ceux-là n'ont aucun revenu et aucun espoir de trouver un emploi.
Ou bien offre une couverture à ceux qui pèlent de froid à dormir dehors. Ou encore récompense celui qui te rend un service. Fais travailler les petits artisans et tous ces petits métiers de la rue.
Il y a de vrais miséreux en Inde qui ont besoin d'un coup de main, d'un peu de respect et d'un regard amical. Ce ne sont pas forcément ceux-là qui vont se scotcher à ton bras. La dignité existe chez les plus pauvres. Il y aussi beaucoup de gens qui veulent travailler et qui se refusent à mendier, encourageons-les au lieu de donner aux parasites qui n'ont jamais eu l'intention de travailler.
Essaie de faire l'effort de discerner ceux qui ont vraiment besoin d'un coup de main. Si tu prends le temps d'observer, de parler, tu te feras assez vite une opinion. Il y aussi toutes sortes d'associations qui accepterons volontiers tes dons et saurons en faire profiter les plus démunis.
Mais ne te laisse pas abuser par les sangsues qui trainent dans les endroits à touristes. La plupart de ceux-là ont seulement trouvé un bon filon très juteux ou pire sont pris en main par un "parrain" local. Il y a plusieurs discussions sur ce sujet. Je t'invite à les lire.
Bon voyage.
Philippe
j'ai dejà voyager, et dans certain pays, les enfants avais besoin de cahier, stylo, on passer dans les écoles etc...et je voulais juste savoir si pour 'linde c'était pareil.
je participe déjà enormement au don, je donne beaucoup de chose dans les pays pauvre, surtout en affrique, maroc ( vieille haussure, peluche, habit etc..) et je compte continuer.
je chercher juste un avis sur ce pays que je ne connais pas encore.
merci des conseils
je participe déjà enormement au don, je donne beaucoup de chose dans les pays pauvre, surtout en affrique, maroc ( vieille haussure, peluche, habit etc..) et je compte continuer.
je chercher juste un avis sur ce pays que je ne connais pas encore.
merci des conseils
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
Bonsoir,
Je ne vais pas critiquer ta générosité, bien sur que non. Au contraire.
Mais je voudrais seulement faire prendre conscience que les meilleures intentions peuvent faire bien des dégats, involontairement. Alors oui les écoles, surtout à la campagne, ont besoin de cahiers, stylos, livres etc.
Mais ce genre d'aide ne s'improvise pas, il se prépare et s'organise après prise de contact avec les responsables de l'école, les instituteurs. Pour faire court, imagine cette situation: tu débarques de ta propre initiative dans une école avec, disons, 50 cahiers et autant de stylos. Dans cette école il y a 80 élèves. Tu as fait 30 malheureux. Bon, je caricature, mais tu me comprendras j'en suis sûr.
Philippe
Je ne vais pas critiquer ta générosité, bien sur que non. Au contraire.
Mais je voudrais seulement faire prendre conscience que les meilleures intentions peuvent faire bien des dégats, involontairement. Alors oui les écoles, surtout à la campagne, ont besoin de cahiers, stylos, livres etc.
Mais ce genre d'aide ne s'improvise pas, il se prépare et s'organise après prise de contact avec les responsables de l'école, les instituteurs. Pour faire court, imagine cette situation: tu débarques de ta propre initiative dans une école avec, disons, 50 cahiers et autant de stylos. Dans cette école il y a 80 élèves. Tu as fait 30 malheureux. Bon, je caricature, mais tu me comprendras j'en suis sûr.
Philippe
Log in first, then come back to this page.









