Où dormir à Boumalne Dadès? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tous, Quelqu'un connait il un bel endroit ou dormir à Boumalne de Dadès ? La Perle du Dadès et Tizarouine sont trop chers pour notre bourse !! 🙁 Merci par avance Dan
Dan, Danyèle
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Danyèle, je connais de nom seulement La Kasbah de Dades Chems (l'ancien Hôtel Chems). http://www.kasbahdedades.com/tarif.htm Par contre je connais un endroit ravissant (déco-accueil-ambiance)avec une vue superbe : La Kasbah Itrane mais c'est un moins plus loin (par rapport à Ouarzazate)-au calme: à Kelaa des Mgouna .(2 photos) http://www.kasbahitran.com/kasbah_fr/01lakasbah/itran.html http://www.maghrebtourism.com/visoikos/Dans la vallée du Dades tu trouveras égalemnt un tas d'adresses. Bon choix et bon voyage, Danyèle.
Michelle
TH Thierry8334 Regular ·
Bonjour, c'est dommage d'être si près des gorges du dadès et de ne pas y passer une nuit en restant à boumalne même si je puis me permettre. A votre place je profiterais du site des gorges plutôt que la ville même de boumalne qui en dehors du jour du souk, ne présente aucun intérêt...une bourgade poussiéreuse, sans charme mais où les gens ne vous pretent aucune attention , vous y serez donc tranquilles. Au fond des gorges se trouve un charmant petit hôtel, l'hôtel berbere de la montagne, dans un cadre idyllique...vous y rendre vous permet de faire la quasi totalité des gorges, et quelques chamants villages très typiques qui se situent non loin de l'hôtel. Je me suis rendu dans cet établissement à 2 reprises à 3 ans d'intervalle, j'en ai toujours été très content à tout point de vue. Bien entendu les possiblités d'hébergement (à des prix plus raisonnables qu'en ville dans un cadre plus agréable) et de restauration sont nombreuses tout au long de ce parcours...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Berbere de la montagne , je confirme, j'y vais règulièrement depuis le siècle dernier, ou il n'y avait que 3 chambres 35 km de Boumalne , mais autrement plus agréable qu'un hotel en ville.

Sinon , juste pour passer , le Chems a un excellent rapport qualité prix, et propre, de plus superbe vue , et proche centre ville animé et souk..
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

La référence dans les gorges du Dadès reste toujours effectivement les 2 frangins de l'auberge "Berbère de la Montagne". Si c'est complet, j'ai testé récemment le "Riad des Vieilles Charrues" au km 24 dans les gorges. Excellente alternative. @+
GL Glaswegian Regular ·
Salut Il serait dommage de passer la nuit à Boulmane ... alors qu'à qq kms tu as de magnifiques auberges insérées ds un cadre unique. Je te conseille "berbères de la montagne" : cadre, confort, et gentillesse du personnel. Tout à côté des randos fabuleuses dans des paysages grandiose. Gilles nb: je complète mon message GDR par des photos: hôtel + passage le plus étroit des gorges à 50 m + paysages rando.
EX Exigeance65 ·
Oui le Chems est un Hotel sympa, situé en haut de la ville, avec une vue splendide des chambres et de la terrasse du restaurant. Le personnel est agréable et constant. Les voitures sont gardées. Un bon rapport qualité prix, à mon dernier passage en 2009, 145dhs le nuit en demi pension, et grand luxe, la clim venait d'être installée. Bon séjour dans ce coin paradisiaque!
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!

Similar discussions

You might also like