Dormir sur les cayes et logement au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour,

Nous partons au Belize à la fin du mois de Dècembre et nous sommes à la recherche d'info sur les cayes. Ceux à éviter, ceux à voir à tout prix? Nous n'aimons pas trop la foule. De plus savez vous me dire s'il vaut mieux dormir sur les cayes ou sur la côte et partir le matin sur les cayes? Enfin avez vous des bon plans logement?

Merci d'avance à tous

Pascal
AZ Azblaz ·
Je ne connais que 2 cayes au Bélize. Les plus connus en fait: San Pedro et Caye Caulker.

San Pedro est la pus grosse des deux et franchement sans intérêt. On manque constamment de se faire renverser par des voiturettes de golfe et le village a à peu près aucun charme.

Caye Caulker est beaucoup plus petite et plus zen. Très peu de personnes dans les rues et tout se fait à pied. Un véritable paradis pour faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba mais sans bouteille). En passant par une bonne agence (celle recommandée par le lonely est très bien, sorry j'ai oublié le nom, il me semble que ca s'appelle Carlos quelque chose mais pas sur), vous pourrez admirer de très près des lamantins, des tortues, des requins nourrices et une multitude de poissons. Seul souci, l'île n'a pas de belle plage pour faire bronzette.

Voili voilou, ces 2 cayes sont accessibles depuis Belize city et à mon avis, il est plus interessant de dormir sur les cayes (par contre je n'ai pas de nom d'hotel particulièrement interessant mais si vous allez sur Caye Caulker vous aurez largement le temps de faire le tour de l'île pour en trouver un à votre convenance).

Un dernier conseil, évitez de rester sur Bélize city, de l'avis des gens du coin et de certains voyageurs, la ville est pas intéressante et la sécurité pas forcemment présente.

En espérant vous avoir aidé un peu
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp
RO Romelito85 ·
J'ai egalement fait San Pedro et Caye Calker.La 2ème est super sympa.En descendant plus au sud jusqu'à Dangriga, tu peux prendre 1 petit canot pour aller sur Tobacco Caye, 250 mètres de long.Génial, il faut amener son eau et un peu de bouffe car tu peux seulement acheter du poisson aux pecheurs et tu loges chez Pandi.Il y a des formules en tout inclus mais c'est quand même plus cher.Sur l'ile, ambiance très decontractée, tu te baignes et en fin de journée tu regardes le ballet des raies venant à 50cm du bord pour manger les dechets de conche.C'etait magique!!!Romelito
Romelito
JU Junp ·
Bonjour, on envisage de se rendre à Caye Caulker fin février début Mars, avez vous un endroit ou dormir bien sympa prés de L'eau avec un confort moyen. Le bord de mer est-il beau avec ou sans algue? et les plages?
Patrick Junqua junquap@gmail.com
JE Jen33 Regular ·
bonjour j Habite au belize plus précisement à SARTENEJA, MAIS JE TRAVAILLE SUR CAYE CAULKER, comme charger de projetN EST PAS PEUR TU TROUVERA UN HOTEL GARANTI ET CA SANS RÉSERVATION bonne route PS tu viendra me dire un ptit bonjour à la split criss alias jen[;)]
JU Junp ·
Bonjour Pascal Nous nous partons au mois de février pour le Belize et nous allons faire du voilier pour 10 jours jusqu'au 7 ou 8 mars 2009, aprés nous pensons rester 5 ou 6 jours sur Caye Caulker, si tu as la chance à ton retour de communiquer avec moi et de me donner des infos et tes impressions ou loger et autre etc... Merci et bonnes vacances
JU Junp ·
Merci, tout les gens confirme effectivement que cette Cye est plus intéressante que les autres, je pense que nous allons effectivement aller sur Caye passer 5 ou 6 jours Encore une fois merci A plus
JU Junp ·
Bonjour et merci pour ta réponse, nous allons passer te voir durant notre séjour à Caye Caulker c'est certain. Nous serons sur la Caye entre le 8 et 12 mars 2009. Au fait c'est quoi la Split? à la prochaine Patrick Junqua
GH Ghistos ·
Salut,

Si tu veux un caye vraiment mais vraiment comme si tu avais l'impression d'etre seul au monde, je te conseille Tobacco Caye. Cette petite ile de la grandeur de terrain de football s'eteint litteralement le soir venu (generatrice a off) ce qui permet de voir un ciel etoile comme il s'en fait rarement. Mais le plus magnifique avec cette ile c'est qu'elle est directement situe sur la barriere de corail. Chaque sortie en apnee est incroyable.

Surement mon gros coup de coeur au Belize!!!
Yo man, Viva la Pura Vida
JU Junp ·
Merci pour l'info, je vais aller voir
JE Jen33 Regular ·
[;)]slut la spit c est l endroit ou l ile a ete separer en deux lors d un oiragan, cette endroit est magique vas y et t en parlera aussi a plus jen[;)]
QU Québécois46 Veteran ·
salut, quelqu'un peut me dire si le cout de la vie est élevé au Bélizle?????????? location de 3 mois petit condo 1 chambre..........combien environ? transport, autobus, épicerie? Je serai au costa rica bientot, et je compte peut-etre y faire un bout. merci a tous
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JE Jen33 Regular ·
salut, quelqu'un peut me dire si le cout de la vie est élevé au Bélizle??????????

location de 3 mois petit condo 1 chambre..........combien environ? [:(]si tu ne vie pas en touriste, le cout de la vie est raisonable a voir pas chere moi je vie dans un ptit village de pecheur Sarteneja la tu peut louer une maison vide pour environ $100 us par mois

transport, autobus, épicerie? le bus coute presque rien Je serai au costa rica bientot, et je compte peut-etre y faire un bout. merci a tous en passant si t achete un terrain la bas les taXes COUTE $10 us par an, alors pas chere pour te construire aussi et pas de sqautter loi comme au costa rica a plus
QU Québécois46 Veteran ·
merci des infos, je verrai au mois de mars
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Je serai au Belize du 10 Février au 04 mars prochain..Je voyage seul et serais intéressé de de faire une mini croisière dans les îles.Peux -tu me dire la période à laquelle vous ferez votre croisière? à deux...à plusieurs? dans quelles îles ? Cherchez vous des compagnons ? J'habite Paris et suis un Grand Voyageur Individuel ( sous-entendu hors des Voyages organisés en Groupe!! ) Cordial Salut pierredrai@sfr.fr
PA Parmonsevo Regular ·
Salut Criss je suis de Paris ( FR ) et serai au Belize du 10 / 2 au 04 Mars 2009. Je voyage seul. Je n'ai arrêté aucun programme..Si tu connais bien le Pays aurais-tu la gentillesse de me donner des idées pour ce voyage de 22 jours ..? Merci par avance. Cordialement pierredrai@sfr.fr
JU Junp ·
Salut

Nous arrivons au Belize le 26 février et nous prenons le voilier la même journée. Nous ne pouvons pas embarquer d'autre personne car nous prenons toute la place. Désolé, à la prochaine et bon voyage
JE Jen33 Regular ·
telephone moi ca sera plus simple code 501- 677-7985 a plus [;)]
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour et Merci ! J'appelle de France...Y at-il un code particulier à faire devant le N° que tu m'as donné ? A + Pierre
PA Parmonsevo Regular ·
J'ai essayé de t'appeller au 00 501 677 7985 mais cela ne répond pas ! Est-ce le bon N° ? pierre
JE Jen33 Regular ·
oui le numero est bon mais je ne sais pas si les indicatif avant (00* sont bon est la, je suis de retour dans mon village est la ligne (cellulaire*n est pas rerrible re/essaie a plus
PA Parmonsevo Regular ·
J'ai réessayé plusieurs fois...cela sonne bien mais personne ne décroche.Et je me suis bien renseigné ;il faut bien faire le 00 pour accéder à l'International puis le numéro du correspondant soit le 501 (pour le Belize) puis le 677 7985. Puisqu'il me parait difficile de te contacter voilà ce que je me propose de faire..peux-tu me dire ce que tu en penses et me donner des tuyaux en ce qui concerne les hébergements essentiellement..et bien sûr l'intêret de mes choix : arrivée le 10/2 à Bélizeà 12:00:J 'envisage de partir tout de suite sur San Ignacio où je resterai 2 jours/3 nuits:visites? quoi?puis 1/2 j à Mountain Pine ridge si je trouve un tourà prix raisonnable raisonnable...sinon je visiterai à partir de san Ignacio.puis 5 nuits à Placencia: que me conseilles-tu comme visites, île sur le reef ?2/3nuits à Dandriga : " " " " " " " " ?3 nuits à Belize city : visites autour, quoi ? 3 nuits à Caye Caulker 4/5 nuits à san Pedro bateau ver Serenaja (chez toi)retour à Belize via Orange walk et Lamanaï Vol retour à Paris le 04 mars, au total 24 nuits au Belize Peux-tu me donner des adresses d'hébergement surtout et de me conseiller sur les visites à faire. Merci d'avance pour le temps que tu voudras bien consacrer à me donner des tuyaux utiles Cordialement. pierredrai@sfr.fr
JE Jen33 Regular ·
Desole j ai decider d aller a chetumal pour le w-end J'ai réessayé plusieurs fois...cela sonne bien mais personne ne décroche.Et je me suis bien renseigné ;il faut bien faire le 00 pour accéder à l'International puis le numéro du correspondant soit le 501 (pour le Belize) puis le 677 7985. Puisqu'il me parait difficile de te contacter voilà ce que je me propose de faire..peux-tu me dire ce que tu en penses et me donner des tuyaux en ce qui concerne les hébergements essentiellement..et bien sûr l'intêret de mes choix : arrivée le 10/2 à Bélizeà 12:00:J 'envisage de partir tout de suite sur San Ignacio où je resterai 2 jours/3 nuits:visites? quoi? je ne connait pas assez san ignacio, il y un membre teetee qui vit la bas un francais super simpatique il pourra surement te conseiller mieux que moipuis 1/2 j à Mountain Pine ridge si je trouve un tourà prix raisonnable raisonnable...sinon je visiterai à partir de san Ignacio. tu devrai penser faire une sauset au guatemala el remate, ou flores pour tikal puis 5 nuits à Placencia: que me conseilles-tu comme visites, île sur le reef ?2/3nuits à Dandriga : " " " " " " " " ? je ne connais pas non plus mais, pour y avoir arreter en bus c est vraiment chaud mais de la tu pourrai aller sur tabaco caye ou aller apasser qqs nuit a la seul reserve de jagoir au monde, l endroit est sympa et et en pleine nature, si c est ton genre 3 nuits à Belize city : visites autour, quoi ? un musë si tu couche la VAS AU SMOKING BALAM les gens sont gentil est serviable 3 nuits à Caye Caulker ok, je travaille a la split viens me voir la bas, mais confirme les date je n y suis pas a temps plein 4/5 nuits à san Pedro ok mais les deux iles ont des genres different bateau ver Serenaja (chez toi)ce nest plus chez moi c est chez mon ex maintenant, j habite juste a coter, mais si tu est equiper en camping je t hebergerai avec plaisir sans frais - retour à Belize via Orange walk et Lamanaï bon choix Vol retour à Paris le 04 mars, au total 24 nuits au Belize Peux-tu me donner des adresses d'hébergement surtout et de me conseiller sur les visites à faire. Merci d'avance pour le temps que tu voudras bien consacrer à me donner des tuyaux utiles Cordialement. a plus
PA Parmonsevo Regular ·
Merci pour ces conseils...J'espère te rencontrer à Split...mais où ? comment t'appelles-tu? où travailles-tu ? A bientôt. Pierre
JE Jen33 Regular ·
[;)]Je suis le charger de projet d un futur condo hotel a la split si tu va au lazy lizard bar demande pour moi il me connaisse monnom est christian[:)] a plus
AU Aurel1507 ·
Bonjour, Réalisatrice pour une société nommée Patly Productions, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur le Belize. Ce film sera diffusé l'été prochain sur France 5 dans le cadre d'une collection intitulée ''Vu sur terre''. Cette série a déjà donné lieu à 10 films pas mal relayés dans la presse et sur le net. Le concept est le suivant : à travers plusieurs rencontres, il s'agit de mettre en valeur un certain nombre de lieux où la nature et les hommes ont fait alliance pour préserver ces espaces. Ainsi, nous sommes à la recherche de 3 personnages ''atypiques'' vivant au belize dans des lieux totalement préservés de l'activité humaine. Le parcours, le quotidien, et la mémoire de chacun de ces 3 personnages nous ferons rayonner dans la découverte de ce pays. Auriez- vous quelques pistes à nous indiquer, quelques belles histoires à nous faire partager dans ce pays ? Nous tournons au Belize du 1er au 24 février, autant dire demain et je peine un peu à trouver de bons relais d'information. bien cordialement. Aurélie

You might also like