Je ne connais que 2 cayes au
Bélize. Les plus connus en fait:
San Pedro et
Caye Caulker.
San Pedro est la pus grosse des deux et franchement sans intérêt. On manque constamment de se faire renverser par des voiturettes de golfe et le village a à peu près aucun charme.
Caye Caulker est beaucoup plus petite et plus zen. Très peu de personnes dans les rues et tout se fait à pied. Un véritable paradis pour faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba mais sans bouteille). En passant par une bonne agence (celle recommandée par le lonely est très bien, sorry j'ai oublié le nom, il me semble que ca s'appelle Carlos quelque chose mais pas sur), vous pourrez admirer de très près des lamantins, des tortues, des requins nourrices et une multitude de poissons. Seul souci, l'île n'a pas de belle plage pour faire bronzette.
Voili voilou, ces 2 cayes sont accessibles depuis
Belize city et à mon avis, il est plus interessant de dormir sur les cayes (par contre je n'ai pas de nom d'hotel particulièrement interessant mais si vous allez sur
Caye Caulker vous aurez largement le temps de faire le tour de l'île pour en trouver un à votre convenance).
Un dernier conseil, évitez de rester sur
Bélize city, de l'avis des gens du coin et de certains voyageurs, la ville est pas intéressante et la sécurité pas forcemment présente.
En espérant vous avoir aidé un peu