Dormir dehors en février vers Naples en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je vais me ballader un peu du coté de Naples fin fév, début mars... Et dans le genre voyager à vraiment tout petits prix, j'aimerais savoir si il est bien raisonnable de dormir à la belle étoile par là à cette époque?!? La pluviométrie moyenne en cette saison par exemple, qu'est-ce que ça donne? Le camping sauvage est-il interdit en Italie aussi (je m'en doutes...mais sait on jamais)? Des paysans pour nous sous-louer un demi carré de foin? Des B&B, au pire des auberge de jeunesse? Merci beaucoup! Un sauvage parmi tant d'autres...
colgate
DE Detchen Regular ·
Bonjour,

Ha glagla, sous une tente passe encore, mais la dernière fois que j'étais sur le Mont Amiata en Février, il neigeait donc si tu est équipé pour les campements de neige oui, pour la belle étoile tout dépend de ton entraînement. Il vaut mieux être sous un préhaut avec du foin en effet. S'il fait trop trop froid je vais dans un "dormitorio". Mais près de Naple c'est moins haut tu n'auras pas forcément de la neige en Février.

Tu compte y aller quand et comment ?

J'aimerai bien m'y rendre encore cette année (du 5 au 12/02) mais j'ai pas un rond pour ça... faut encore prévoir un budget pour deux (je ne suis pas seule).

Je regarde donc comment faire, en stop ou co-voiturage c'est un peu trop long pour le temps libre dont je dispose, en train ou en avion c'est trop cher.

Detchen
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...
CO Colgate ·
Finalement, pour X raisons, on part plutôt sur la cote adriatique, Trieste/Slovénie/Croatie... Mais risque de pas faire trop chaud non plus! Ma promise se trouve déjà en Italie (erasmus) et moi je pars la rejoinde en train (50euros aller/retour), sur Parme. Merci quand même pour l'info et désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile!!!
colgate
DE Detchen Regular ·
Merci pour ta réponse.

Au contraire elle m'est aussi utile : je vois qu'il est possible de trouver des billets A/R pas si cher que ça.

Finalement, sur cette idée, on s'arrêtera à Milano et de là on se joindra à nos amis pour finir le chemin en co-voiturage en compagnie italienne.

Il y a toujours une solution à tout.

Bonne route et bon séjour.

Tu nous diras pour le temps qu'il aura fait :)

A+ Detchen
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même (Confucius) voilà ça continue, sous ma tente aux cinq couleurs...

Similar discussions

You might also like