Où dormir à El Nido? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
POUR QUELQUES JOURS A EL NIDO EN JANVIER A LA RECHERCHE D' UN HOTEL SYMPA ET BIEN PLACE . PEUT ON RESTER AU VILLAGE OU FAUT IL DORMIR SUR UNE ILE DE L ARCHIPEL DE BACUIT FAUT IL RESERVER A L AVANCE? MERCI DE VOS CONSEILS
RO Routard14 Veteran ·
🙂 rosannas cottage face a la mer tout neuf et pas chére vu la qualité 14 euros pour 2 personnes des images de el nido sur mon site www.jpaventure.com philippines 4
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SA Savoyard Veteran ·
Salut, Il y a le choix pour dormir à El Nido. Moi, j'ai d'abord logé au Tandikan Cottages (sympa, 400pesos) puis je suis allé à Ca-alang beach (à 10min à pied du village) où j'ai logé dans un des deux bungalows de Hadefe's cottages (pour plus de tranquilité). Au village d'El Nido, il y a aussi le gloria's beach cottages qui a l'air pas mal, Lepiaf peut t'en parler. Pour loger sur les îles de l'archipel, c'est pas le même budget!!

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TO Toulouse Regular ·
merci pour ces tuyaux penses tu que nous devions reserver avant car il parait que c'est le nouvel an chinois et qu'il y a du monde ?
SA Savoyard Veteran ·
Si ils ont un site internet tu peux réserver mais internet est rare à El Nido.Et si il faut, réserve aussi à l'avance pour le ferry ou le vol. Pour la fréquentation et les vacances des philippins il vaut mieux demander à getehem, Alice ou krapka qui vivent aux Philippines.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
NA Nanouk38 ·
de retour de Palawan et en particulier d'EL NIDO attention au DOLAROG qui embrouille avec des réservations non respectées, des notes à contrôler, des histoires pas possibles quand on discute les notes (menaces de nous laisser nous dém... dans la jungle) ALFREDO est un arnaqueur, sa femme une teigneuse. louent des bungalows simples à ceux qui ont payé les plus chers par agence et ne s'en aperçoivent qu'à la fin (au mieux) essaient de refiler des bungalows de luxe à ceux qui ont commandé des simples, etc.... personnel pas aimable (rare pourtant aux philippines) dommage ! car le cadre est magnifique
JH Jhcool ·
Y étais en nov-déc : Pr le logement, je ne sais lequel te conseiller mais par contre je sais lequel te....déconseiller!!! : j'ai été chez Laly and Abbet, pas top du tout. Patronne très désagréable (c la seule à m'avoir demandé une caution pr la clé de la chambre ! caution qu'elle garde si tu perds...le reçu de la caution !), les chambres franchement pas très bien entretenues....et tarifs elevés en + alors......

Par contre, pr le resto je te conseille le squido, ds la rue principale, tenu par un français qui a aussi un centre de plongée (resto un peu + loin que son centre de plongée).

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tiens, le Laly & Abett est la première GH que nous sommes allés voir et elle ne nous a pas plu, le Gloria's était mieux et moins cher.
JH Jhcool ·
Tu as eu du nez sur ce coup-là !!!! En +, difficile de négocier les tarifs avec elle !!!! Mais bon, j'arrivais de l'aéroport, j'étais fatigué et je ne me la sentais pas de faire le tour des hotels...et là, le touriste est "mûr" à point pr se faire avoir....;-)

A+

Cyril
TH Thesamy Regular ·
Marrant (enfin...) que vous disiez avoir eu des problèmes -ou au moins des déconvenus- avec des Occidentaux qui tiennent des resorts aux Phils...

C'est en effet exactement ce que j'ai ressenti : pas de pb avec les locaux (Sunset Lover's point à El Nido, très sympa) mais quasiment tous les occidentaux qui ont une affaire à Palawan et que j'ai croisé m'ont laissé une impression désagréable et c'est bien la première fois que ça m'arrivait ! Pas très sympa (Coconut Island resort à Cacnipa Island), voir franchement désagréable (Sea Dive et Coscos-nuss à Coron, El Nido boutique à El Nido). Seul Bruno de Bistrot Coron à Coron Town nous a donné des infos et conseils sur les Phils.

Des amis Allemands que nous avons rencontré là-bas nous ont dit la même chose, même de la part d'un compatriote Allemand propriétaire d'une GH à Coron (il voulait les charger 18% pour leur CB au lieu des 6% deja chers) et ne leur à donné aucun renseignement, aucun conseil en plus d'être désagréable avec ses hôtes (dont nous).

Bref, étrange... Attention à ne pas généraliser, ce n'est que mon expérience et elle ne converne que les Occidentaux, aucun soucis avec les locaux.
Happy !
CL Cl30 Regular ·
Je viens de lire les posts sur l'hébergement à El Nido. Maintenant que tu y es allée. Que me conseilles-tu ? ou me déconseilles-tu ?

Merci de tes bons conseils.
FL Flipflop Globetrotter ·
la thailande 😉

bon blague à part, j envisage aussi les phils, mais j ai l impression que l improvisation est moins aisée que les autres pays d asie du S/E, et qu il faille reserver à l avance les vols interieurs ? de meme pour les logements ?

sinon par principe quand je voyage, je ne vais jamais dans des Resorts tenus par des occidentaux, je privilegie toujours les locaux, et le sourire est toujours gagnant😉

j attends d acheter la nouvelle version du ROUGH GUIDE fin sept, pour me faire une idee.
CL Cl30 Regular ·
Pour les vols intérieurs, on va laisser parler les pros.

Je ne pensais pas ça.

Par contre, pour nous arrivant à Hong Kong et voulant faire Macao, on m'a conseillé de prendre les billets pour les Phils de là-bas plutôt que de France.

J'ai très peu de renseignements sur les Phils (si ce n'est avec V.F. ce qui est déjà beaucoup), nous allons sans doute acheter le petit futé - pas le choix (le seul existant en français). On est very very mauvais en anglais.

Pour quand envisages-tu ton voyage ? Nous, c'est 14 Nov-14 Décembre.
FL Flipflop Globetrotter ·
janvier ou fevrier ou une autre destination suivant la lecture que j aurais du pays avant, mais j aime plus l improvisation...et les phils ne semblent pas tres aisees...alors je doute un peu à partir la bas.
PH Phylos Regular ·
J'y étais au mois d'avril. Manille, palawan, coron et retour. Improvisé du début à la fin, et pas de difficulté sauf durant la semaine sainte ou tout était bondé. A el Nido, je logeais au Magos cottage à Corong-Corong, 150 pesos, à 5mn d'el Nido en moto et 15 mn à pieds. Dans un village de pecheurs, plage sale( celle d'el Nido l'est aussi), un bungalow divisé en chambres simples mais propres. Un lit, un petit meuble pour tes affaires une mousticaire et c'est tout. Douche au mandi. Le tout au milieu d'un petit jardin. M.victor, le patron, est trés sympa et les villageois trés gentils. J'ai bien aimé.
BR BriMg Regular ·
😊 Salut Toulouse où réside mon fils Nous avons dormi au Rosanna's Cottage, au rez-de-chaussée, face à la mer, quasiment les pieds dans l'eau, emplacement idéal et chambres correctes, pour 2200 PHP en chambre triple ; dans l'archipel des Bacuit, il n' y a que des hôtels haut de gamme et l'on s'y retrouve isolé ; il vaut mieux être à El Nido, petit bourg où il fait bon déambuler. Il y a aussi des bungalows sur la plage au nord, plus loin de la ville et moins cher. Nous sommes arrivés sans réservation (janvier 2010).
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
ON Onizuk4 ·
Salut, honnetement il y a tellement d`endroits ou dormir je trouve ca inutile de reserver . On y etait en pleine saison et on a trouve sans trop de soucis. Faut tourner un peu et etre patient mais en general il n`y a pas de soucis. On a dormi au `Marikit`, c sympa , les chambres sont toutes neuves(800pesos avec le cafe du matin lol). C`est a 2min de la plage (mais bon la plage d`EL nido beurk), toute petite , a peine un arbre ou deux pour se mettre a l`ombre.. Celle au sud est pleine de mouches des sables d`apres les locaux .. Le top c au nord , enorme plage deserte et super propre. On a demande un tricycle on a achete un jack fruit , un superbe lapu lapu , des boissons et hop on a passe la journee la bas c`etait genial !! En bas de la rue en allant du marakit vers la plage il y a une agence qui fait le coin pour aller faire le tour des iles (rainbow tours), Le type s`appele john Garcellano et est tres sympa. Ils ont a peu pres tous les meme prix pour les tours des iles (Si je me rappele bien on a fait les tours A et C, apparement les meilleurs). Quand vous aurez brule au soleil en vous emerveillant de la beaute des plages, de l`eau, des poissons lol , allez dans un des nombreux salon de massage et choisissez le traitement Aloe vera ca vaut toutes les cremes du monde! Et pour bien manger pour pas cher, dans un joli cadre avec de la bonne musique allez au Lonesome Carabao loundge(on a teste pas mal de resto dont le resto francais super cher et assez bof malgre un cadre sympa avec musique acidjazz/triphop, et finalement le carabao c devenu notre resto pour le sejour la bas).SInon n`hesitez pas a aller acheter vos fruits et poissons au marche et allez vous faire un barbecue sur une des iles ou la fameuse plage au nord! A oui si vous etes a puerto Princessa il y a un resto exellent, super beau et pas cher ds la rue de l`aeroport qui s`appele Kain-ato (super baby back rib et karekare au fruits de mer).On a fait la visite de la prison ct assez nul, en fait vous ne pouvez plus visiter les celules , ils vous emmenent directement au magasin de souvenir..vraiment bidon.. On a un peu parle avec les detenus genre `ha salut dis moi pourquoi tu es ici?` `heu ben j`ai tue ma femme qui me trompait et mon ami avec qui elle me trompait` , le tout avec le sourire lol. Pas mal de gens en prison pour des histoires d`adultere qui ont mal tourne.. Bref sinon Palawan ct vraiment le paradis. Notre trajet a ete puerto princessa (on a pris le permis pour visiter la riviere souterraine de sabang ici, l`oubliez pas sinon apres c la m..)-->Sabang en jeepney sur le toit pendant a peu pres 3heures mais super fun, on aurait pu prendre un van pour plusieurs milliers de pesos mais ct bien plus fun comme ca ! Apres sabang et sa superbe plage(d`ou le beurk pour celle d`el nido, si vous faites le meme trajet vous comprendrez :) ), la riviere souterraine bof bof, mais sympa de marcher a travers la jungle pour y aller et voir les varans et les singes, et revenir en bateau apres. Les guides recitent tous le meme truc et donne la lampe de poche pour eclairer la grotte a celui qui est a l`avant du bateau(le type qui avait la lampe quand on y est alle n`arrivait pas a rester plus de 10secondes sur le meme endroit, pas moyen de prendre une photo correcte..). Voila en esperant que ca aide, profitez bien ! :)
mabuhay sa bahay ;)
LA Lapoulapou ·
bonjour a tous !! en arrivant sur el nido a la gare des bus les tricycles abusent sur le prix du transport !!il vaut mieux marcher un peu!! attention quand ils vous proposent une adresse ou dormir ils vous enmenent pas necessairement ou c est le mieux !! c est plutot la ou ils touchent le plus de commissions!! j ai atterit sur l effet du hasard le matin au snack la choupeta dans la rue du centre ! bon petit dej!! en face il y a un hostel -www.labanane-hostel.com -c est sur la plage pas cher avec un staff sympas et honette -ils ont tous les bons ^plans.....c est genial et bonne ambiance - bises tous profitez bien!!

Similar discussions

You might also like