Dormir ou pas à Havasu Falls? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour tout le monde, nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 6 et 4 ans).Tout d'abord nous allons descendre en hélicoptère afin d'éviter ce 5 heures de souffrance aux enfants.Par la suite nous voulons profiter du paysage, photos, vidéo, baignade etc...Dormons-nous en -bas ou pas ??Voilà la question!Nous en avons presque la "chaire de poules" car on lit divers infos tel que: il y des "flashflood", des araignées quasiment mortels, que tu arrives en-bas et pas personne pour t'accueillir etc. est-ce que cela en vaut la peine? Pour ceux qui en ont vécu l'expérience, j'aimerais avoir votre avis.

p.s. monument valley :peut-on faire la visite seul, par nous même, ou doit -on obligatoirement faire affaire avec un guide? merci
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour Monument Valley, vous pouvez faire la piste autorisée aux touristes avec votre propre véhicule, ce tour fait aux environs de deux heures suivant le temps que vous passerez à faire des stops pour les photos. Mais pour mieux vivre MV, je vous conseille de prendre un tour avec les navajo et leurs 4x4, vous verrez de biens belles choses que vous ne pourrez approcher autrement.

Pour Havasu, je ne peux vous répondre mais notre ami Sedonax le fera volontiers, il a déjà répondu à cette question sur un autre topic.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut,

Tu as déjà dialogué avec mon ami Wavemaster sur ce sujet et tu connais les contraintes (pas de places, surtout 4, dans l'hélicoptère car les indiens passent avant toi), les risques suite à sa déconvenue de cette année (lodge et restaurant fermés) et l'accueil très réservé des indiens. Au sujet des flash flood il peut y en avoir en été, saison des orages, mais généralement sans dégats pour les touristes puisqu'il y a des endroits surélevés indiqués pour s'y réfugier.

Si tu ne fais pas du camping, le lodge (surement déjà complet) et le "restaurant" (plutôt une cafétaria avec de la nourriture très grasse) sont dans le village a une heure de marche à pied des chutes où on de baigne, donc 2 heures aller/retour en plein soleil avec des jeunes enfants. C'est pour cela que le camping à proximité immédiate des chutes me semble préférable. Mais dans ce cas il faut amener son matériel de camping et sa nourriture (il y a une source avec un unique robinet d'eau sur place) et tu es très limité sur ce que tu peux amener avec toi dans l'hélicoptère donc il faut y aller en ulta léger.

Au final, et bien que je sois un fan d'Havasupai, je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour toi d'envisager cette excursion à Havasupai avec des enfants si jeunes. Attends un autre voyage, que tes enfants soient plus grands et puissent faire la randonnée à pied (trop dure pour des 4 et 6 ans) tandis que tu feras achemeiner le matériel de camping et la nourriture par mules.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour. Voici mon avis sur Havasu.

Si on descend et/ou remonte à pied, il est irraisonnable de ne pas coucher en bas. En hélico, je ne connais pas ; tout dépend des horaires, et de leur fiabilité. Faire le trajet en mulets, je n'en vois pas l'interet (on doit gagner un peu en fatigue, mais c'est aussi long et on n'est pas maitre de ses horaires).

Le trajet pour rejoindre Supai à pied prend en effet 4-5 heures environ (un peu plus pour la remontée). Et aller à Supai n'a ancun interet si on ne va pas jusqu'aux chutes, dans lesquelles la baignade est sublime. Donc prévoir une très grosse 1/2 journée en bas est un super minimum. Plus est souhaitable, moins est sans intéret.

Pour moi (si on n'utilise pas l'hélico) : le souhaitable : rester 2 nuits en bas Y descendre tranquillement dans la journée (mais le parking de l'auto à Hilltop est plus lointain si on n'y arrive pas en tout début de journée). Arrivé en bas, trainer dans le village, puis dormir au lodge. Le lendemain, marcher jusqu'aux différentes chutes. S'y baigner, buller. Recoucher au lodge. Le surlendemain, remonter en partant dès le lever du jour. Retour (fatigué) à la voiture en fin de matinée.

L'idéal rester 3 nuits en bas ce qui permet en plus d'aller jusqu'au Colorado.

Le mini : une seule nuit en bas (c'est tendu, mais très valable). Etre à Hilltop sur le parking dès l'aube (ce qui impose de quitter l'hotel à Kingsman, à Williams, à Seligman ou mieux à Peach Sprs en pleine nuit). Faire la descente jusqu'à Supai (fin de matinée), laisser les sacs au logde et se reposer/grignoter un peu, continuer vers les chutes dès le tout début de l'AM, et revenir à Supai en fin d'AM. Trainer un peu dans le village. Le lendemain, remonter en quittant dès le lever du jour. Arriver (encore plus fatigué) à la voiture en fin de matinée. On pourrait aussi envisager de ne remonter que l'AM ce qui laisserait une 1/2 journée de + en bas, mais avec la grosse chaleur, la montée risque alors d'être très dure, et ce n'est pas conseillé. __

Dans tous les cas, j'ai envisagé la nuit au lodge, car c'est la seule option que je connaisse. Beaucoup couchent au camping qui est à 2 km du village, en direction des chutes, et trouvent ça très bien. Pour le lodge, pas de "chaire de poules" à redouter. C'est très correct et propre, un peu plus simple qu'un motel classique (mais tellement plus calme, et tellement plus cher !). Il y a le téléphone et l'électricité. Au lodge, l'accueil n'est pas chaleureux, mais ça arrive aussi ailleurs. Pour moi, pas de surprises. Mais il faut réserver pour l'été des mois à l'avance, et il est prudent de reconfirmer sa résa en téléphonant quelques jours avant la descente.

En bas il y a une épicerie très sommaire, mal achalandée et ultra chère. Aussi un boui-boui retau-cantine. Le mieux est donc de descendre le maximum de chose pour manger. Donc descendre très chargé. Il y a aussi un petit bureau de poste (probablement le + inaccessible des Etats Unis -hors Alaska-), ce qui permet d'y poster du courrier avec un magnifique cachet original "courrier acheminé par train de mule". Le village lui-même est agréable pour y trainer. Par contre, il faut éviter les Indiens (de toute façon, ils font tout pour nous éviter) qui nous snobent. Ils vivaient dans un véritable paradis terrestre, avec oasis, eau à volonté, terre féconde, climat merveilleux, ... Maintenant, il profitent de nos devises, nous font la gueule, travaillent le moins possible, boivent du coca, et sont obèses. Seul bémol, certains jours, ils font un rodéo (les moins obèses) plaisant à regarder.

Pour ceux qui font le trajet à pied, il est prudent de prévoir plusieurs litres d'eau à boire par personne pour le trajet.

En résumé, c'est une ballade merveilleuse (on retrouve le paradis terrestre), mais qui se mérite. Pour ceux qui font un voyage express, ce n'est pas envisageable. Pour les autres, prèvoir 2-3 jours, et un retour fatigué, mais heureux. La béatitude.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Météo Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses!

Ce post-ci a été fait par Monsieur Météo cette fois-ci😛 Je lui ferai part des réponses ci-jointes.

à suivre🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
AAAAAAHHHHHHHHHH Schummi alors😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
WA Wavemaster Veteran ·
Vu ma déconvenue de l'année dernière qui m'a obligé à faire l'A/R dans la journée à pied, je ne conseille pas de s'y aventurer avec de si jeunes enfants. Mieux vaut comme le dit Sedonax, attend qu'ils soient grand et descendre à pied c'est tellement plus sympa et gratuit par rapport au coût exorbitant de l'Hélicoptère. Après sur le logement, tu peux réserver au lodge (6 mois à l'avance en haute saison) et de rabattre sur le camping si on t'annonce la veille en téléphonant (ce que je n'avais pas fait mais je ne le regrette pas sinon nous ne serions pas descendus et vécu cette expérience) au lodge qu'il est fermé.

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
Météo Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses!

Finalement nous avons enlevé une fois pour toute de notre itinéraire Havasu ainsi que the waves 🤪 espérant un jour pouvoir y retourner avec les enfants plus vieux.

Nous sommes heureux à tout le moin d'avoir la chance d'aller en voyage pour une première fois dans l'ouest, donc faut pas être trop gourmand:Lollll

Similar discussions

You might also like