Douane à New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Cet été je pars faire un trip de 24 jours aux Etats-Unis avec ma compagne. Nous sommes pacsés. Lors du passage à la douane, à notre arrivée à NYC, on doit passer seul devant les douaniers ou on peut passer tout les 2 ? Ma compagne ne parle pas du tout anglais, et cette étape l'effraie un peu.

Après une semaine à NYC nous partons direction San Francisco, à partir du moment où c'est un vol interne, y a t il également un questionnaire de la part du douanier?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez essayer de passer tous les deux. Si l'agent de l'immigration et non le douanier râle, expliquez lui que votre compagne ne parle pas anglais. Pour votre vol interne, vous ne passerez pas l'immigration puisque vous serez déjà sur le territoire américain.
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour cette réponse. Et l'agent d'immigration pose quoi en général comme question ? (pourquoi on vient aux Etats-Unis? Pour combien de temps? )
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Clement Une autre facon d'approcher l'officier d'immigration: Approcez vous le premier, et avec un sourire demandez lui a lui ou a elle, si votre compagne qui ne parle l'anglais peut passer avec vous. Je parirai que la reponse sera oui!😎 Faite le savoir eventuellement Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour cette réponse. Et l'agent d'immigration pose quoi en général comme question ? (pourquoi on vient aux Etats-Unis? Pour combien de temps? )

Que venez vous faire aux États-Unis ? Pour combien de temps ? Connaissez-vous quelqu'un aux États Unis Apportez vous plus de $10,000 ( montant a vérifier )

Comme couple vous pouvez souvent passer ensemble.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like