La douane et les véhicules au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

précisement, quelqu un sait il si on peut rentrer au Maroc avec un bateau, et son véhicule tracteur, et quelles sont les formalités " obligatoires" a accomplir, quel cout et durée limitée ou pas! je serais en demande de résident .. Merci à tous et à bientot à TIZNIT Michel
Michel ...de Tiznit.
GU Guilty ·
Hello,

Je reviens du Maroc avec des amis qui tractaient un bateau. effectivement, tu peux entrer toute sorte de véhicule. seule condition, en justifier la propriete car les douaniers te demanderont un document officiel pour ce faire. Le prix varie selon la dimension du bateau mais selon les compagnies, aux alentour de 150e aller et retour, plus le véhicule tracteur. il te sera delivré une attestation provisoire de circulation au Royaume du Maroc, valable 3 mois renouvelable. Voila pour ta réponse.

Je profite pour poser moi aussi une question. Tu dis etre futur résident . Quelles sont les formalites a accomplir pour ca ? car je me marie en Aout au Maroc et souhaite y développer un commerce de dépannage informatique ;

D'avance, merci de ta reponse

Guilty
Daniel
LE Letellier Regular ·
je te tiens rapidement au courant quelle région as tu choisie? michel
Michel ...de Tiznit.
GU Guilty ·
la région de Rabat ou la proche banlieue, car c'est une région tres dynamique et ma future femme habite la
Daniel

You might also like