nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?car considérés comme stupéfiants, pourriez vous me conseiller 1 hôtel pas très loin du centre ville, et je viens de voir qu'il ne fallait plus de passeport?? reconnaissance faciale? merci de vos réponses
Douanes et médicaments à Dubaï
by Crazyhorse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂bonjour,
nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?car considérés comme stupéfiants, pourriez vous me conseiller 1 hôtel pas très loin du centre ville, et je viens de voir qu'il ne fallait plus de passeport?? reconnaissance faciale? merci de vos réponses
nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?car considérés comme stupéfiants, pourriez vous me conseiller 1 hôtel pas très loin du centre ville, et je viens de voir qu'il ne fallait plus de passeport?? reconnaissance faciale? merci de vos réponses
Bonjour,
Il vous faut bien sûr un passeport. S'agissant des traitements médicaux de ce type, le plus sage est : s'en passer pour les quelques jours de votre voyage, si cela ne met pas en danger votre santé - demander à votre médecin ; ou choisir une autre destination.
Michel
Il vous faut bien sûr un passeport. S'agissant des traitements médicaux de ce type, le plus sage est : s'en passer pour les quelques jours de votre voyage, si cela ne met pas en danger votre santé - demander à votre médecin ; ou choisir une autre destination.
Michel
🙂merci pour votre réponse, mais je ne peux pas arrêter mon traitement, je viens de faire des
recherches et il y a 1 service où il faut demander l'autorisation pour prendre ce genre de médi
cament, je vais essayer de le contacter sinon j'irais ailleurs, je suis déjà allée dans des pays ulmans
sans probleme, on verra ce qu'il vont répondre
bonne journée
recherches et il y a 1 service où il faut demander l'autorisation pour prendre ce genre de médi
cament, je vais essayer de le contacter sinon j'irais ailleurs, je suis déjà allée dans des pays ulmans
sans probleme, on verra ce qu'il vont répondre
bonne journée
Vous pouvez certainement demander aux douanes une autorisation, mais c'est tellement contraignant que vous avez plus vite fait de choisir une autre destination si vous n'avez pas un impératif pour Dubaï.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un pays musulman.
Michel
🙂merci pour votre réponse, mais je ne peux pas arrêter mon traitement, je viens de faire des recherches et il y a 1 service où il faut demander l'autorisation pour prendre ce genre de médicament, je vais essayer de le contacter sinon j'irais ailleurs, je suis déjà allée dans des pays ulmans sans probleme, on verra ce qu'il vont répondre bonne journée
Michel
🙂merci pour votre réponse, mais je ne peux pas arrêter mon traitement, je viens de faire des recherches et il y a 1 service où il faut demander l'autorisation pour prendre ce genre de médicament, je vais essayer de le contacter sinon j'irais ailleurs, je suis déjà allée dans des pays ulmans sans probleme, on verra ce qu'il vont répondre bonne journée
🙂 j'ai pas envie de me retrouver en taule non plus
Nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?
oui ... a lire les "conseils" du consulat français a Dubai dubai.consulfrance.org/...produits-stupefiants
PS attention il y a des pays qui même avec prescription médicale refusent l'entrée sur leur territoire avec des médoc contenant des opiacés ou des dérivés de la morphine donc bien lire ou tu vas si tu ne peux par avoir un médoc de substitution
oui ... a lire les "conseils" du consulat français a Dubai dubai.consulfrance.org/...produits-stupefiants
PS attention il y a des pays qui même avec prescription médicale refusent l'entrée sur leur territoire avec des médoc contenant des opiacés ou des dérivés de la morphine donc bien lire ou tu vas si tu ne peux par avoir un médoc de substitution
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir,
Très juste. Je crois même que quelques Etats, que je ne cite pas, poussent l'outrance jusqu'à menacer des pires peines des passagers qui se soignent de manière tout à fait légale, justifiée, et même prise en charge par les assurances sociales, alors qu'ils ne sont qu'en transit, et ne pénètrent même pas sur leur territoire.
Michel
Nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?
oui ... a lire les "conseils" du consulat français a Dubai dubai.consulfrance.org/...produits-stupefiants PS attention il y a des pays qui même avec prescription médicale refusent l'entrée sur leur territoire avec des médoc contenant des opiacés ou des dérivés de la morphine donc bien lire ou tu vas si tu ne peux par avoir un médoc de substitution
Très juste. Je crois même que quelques Etats, que je ne cite pas, poussent l'outrance jusqu'à menacer des pires peines des passagers qui se soignent de manière tout à fait légale, justifiée, et même prise en charge par les assurances sociales, alors qu'ils ne sont qu'en transit, et ne pénètrent même pas sur leur territoire.
Michel
Nous aimerions aller à Dubai, mais je prends des anti-dépresseurs et anxiolitiques, est ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane?
oui ... a lire les "conseils" du consulat français a Dubai dubai.consulfrance.org/...produits-stupefiants PS attention il y a des pays qui même avec prescription médicale refusent l'entrée sur leur territoire avec des médoc contenant des opiacés ou des dérivés de la morphine donc bien lire ou tu vas si tu ne peux par avoir un médoc de substitution
🙂merci pour vos réponses, tout compte fait je vais choisir 1 autre destination ou rester chez moi
j'ai vu 1 doc sur M6 qui en effet n'était pas rassurant
merci et bonne journée🙂
🙂je viens de téléphoner à l'ambassade de France au EAU au sujet des medicaments considéres comme stupéfiants, il m'a été répondu qu'il fallait 1 ordonnance récente et les médicaments juste pour le séjour
voilà
🙂je viens de téléphoner à l'ambassade de France au EAU, pour les médicaments il m'a été répondu que je dois avoir 1 ordonnance récente et uniquement les médicaments prévus pour la durée de mon voyage😎
Amis voyageurs je pars à Dubaï et mon médecin ma conseillé de voir sur les site du gouvernement pour la liste des médicaments autorisés, cependant seul les opiacés et produits de substitution sont interdits, demandez à votre médecin si vous avez un doute
Voyagement vôtre
Soraya
Hello
Merci pour votre réponse
C'est tout à fait juste ordonnance et bon dosages font la différence
Je pars le 18 décembre, pour les fêtes de fin d'année
Voyagement votre 😃
Soraya
si mes souvenirs sont bons ils faut avoir sur soi l'ordonnance de votre médecin qui correspond au médicaments en cas de contrôle. ils ont parfois des chiens renifleurs pour la drogue.
🙂c résolu j'ai téléphoné à l'ambassade des emirats, il faut juste prendre les médicaments dont vous avez besoin pour séjour + attestation médicale
merci quand même
Bonsoir,
Cette réponse est très légère et à votre place je n'en tiendrais pas compte. Voir plutôt ceci, et en particulier ce Pdf.
Michel
Cette réponse est très légère et à votre place je n'en tiendrais pas compte. Voir plutôt ceci, et en particulier ce Pdf.
Michel
Oui il est rassurant ce pdf , tout comme cette page. Et je ne pense pas qu'on puisse faire plus juste en matière d'informations. Merci !
La morphine est donc bien autorisée, si ordo + quantité pour le séjour seulement. Je n'en prends plus à titre personnel, mais pour savoir la galère et l'angoisse que c'est de se balader avec ça, je trouve ça chouette d'avoir de bonnes infos !
La morphine est donc bien autorisée, si ordo + quantité pour le séjour seulement. Je n'en prends plus à titre personnel, mais pour savoir la galère et l'angoisse que c'est de se balader avec ça, je trouve ça chouette d'avoir de bonnes infos !
Hello
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus sérieux, très bon Conseil, j'ai consulté ton lien pdf, tout y est!
Merci encore, je dois parie avec un certificat médical et la dose exacte pour mon séjour, voyagement votre
Soraya
🙂oui c bien ce que m'a dit l'ambassade juste le nombre de médicaments pour le séjour😉
🙂bonjour
c vrai que pour les médicaments à base de codeine, j'en prends car j'ai 1 sciatique qui me fait de + en + mal, je pense que c la même chose, j'ai téléphoné à l'ambassade des E ils m'ont répondu médicaments valables pour la durée du séjour, donc si vous restez 10 jours 10 cachets, c vrai qu'ils en font beaucoup, je vais renvoyer 1 mail au consulat pour savoir quoi excactement car je n'ai pas l'intention de passer mes vacances en prison
bonne journée
Pour 10 cachets, ça devrait aller, vous avez regardé dans la liste ?
Après, pour donner la mesure du truc. Quand je prenais de la morphine, je prenais 20 à 40 mg par jour. Donc pour un mois ça faisait en moyenne 900 mg. Or quelqu'un qui se drogue peut prendre 1000 mg de morphine/héroïne ou autre par shoot.
Si vous avez une substance qui est ok dans la liste + l'ordo + seulement le bon nombre de cachets, je pense que ça le fait. Voyagez tranquille :)
PS : à d'autres moments j'en ai pris bcp plus, 250 à 300 mg, mais j'aurai été incapable de voyager tellement j'étais douloureuse et absente.
Après, pour donner la mesure du truc. Quand je prenais de la morphine, je prenais 20 à 40 mg par jour. Donc pour un mois ça faisait en moyenne 900 mg. Or quelqu'un qui se drogue peut prendre 1000 mg de morphine/héroïne ou autre par shoot.
Si vous avez une substance qui est ok dans la liste + l'ordo + seulement le bon nombre de cachets, je pense que ça le fait. Voyagez tranquille :)
PS : à d'autres moments j'en ai pris bcp plus, 250 à 300 mg, mais j'aurai été incapable de voyager tellement j'étais douloureuse et absente.
🙂vous êtes déjà allée à Dubai??la morphine je ne sais pas si c toléré moi je prends des Anti dépresseurs et anxiolitiques, et aussi des cachets à la codéine pour mon mal de dos, j'avoue que depuis que je sais qu'il sont regardant sur ces types de médicaments ça me fait de + en + flipper vous prenez de la morphine ??si j'en prenais je ne sais pas si j'oserais aller dans ce pays
bonne journée
Oui, j'ai déjà fait 2 escales à Doha, avec de la morphine.
Je savais pour l'Inde mais je n'avais même pas regardé pour Doha. Après j'avais une ordo avec moi.
Là autorisés d'après le pdf donc cool. La morphine quand on en prend pour soulager des douleurs aigues c'est comme du doliprane pour des personnes lambdas.
Là autorisés d'après le pdf donc cool. La morphine quand on en prend pour soulager des douleurs aigues c'est comme du doliprane pour des personnes lambdas.
Log in first, then come back to this page.








