Douanes thailandaises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je part en thailande le 9 Septembre et je souhaiterai emmener une bouteille de whisky pour le frere de ma mon amie en thailande. Es ce que cela est possible avec les douanes thailandaises?
PR Prikhinou ·
Bonjour, je part en thailande le 9 Septembre et je souhaiterai emmener une bouteille de whisky pour le frere de ma mon amie en thailande. Es ce que cela est possible avec les douanes thailandaises?

Voui. 1l de spiritueux maxi autorisé.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si ton vol a une escale, tu peux acheter le whisky en duty free.
LU Lung Veteran ·
bonjour, A Don Muang on pouvait même l'acheter en duty free dans la salle de délivrance des bagages avant le passage en douane. A Chiang Mai c'est faisable. Il devrait en être de même à Suvannaphumi. Lung.
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour, A Don Muang on pouvait même l'acheter en duty free dans la salle de délivrance des bagages avant le passage en douane. A Chiang Mai c'est faisable. Il devrait en être de même à Suvannaphumi. Lung.

oui c'est possible à Suvarnabhumi aussi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso j'emmene 4 bouteilles de vin (bagages en soute) sans jamais avoir eu de probleme. Mais en cas de controle : j'en laisserai au moins 1 a ces messieurs....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lung Veteran ·
Merci de ta réponse. C'est bien pratique, evite de se charger dans l'avion et d'être sûr de n'avoir aucun problème au passage des portiques de sécurité. Lung.
LE Ledrix Veteran ·
Comme déjà dis au duty free on arrival[;)] Il se trouve juste avant de bifurquer sur la gauche pour l'immigration. Enfin bref c'est une petite zone qui rends bien service : alcool+clopes pour les vfistes fumeurs (parfum je crois aussi). On n'a pas accès à la grande zone qui est accessible uniquement au moment des départs.

sinon lien utile :

Thailand allows people entering the country to buy only 10 packs of cigarettes and no more than one liter of alcohol. (cliquez)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Dejas l'alcool c'est mal !!!!!! pas bien

En ce qui concerne le duty free (celui de roissy)

Seul les cigarettes sont avantageuses (je ne fume pas )

En ce qui concerne l'alcool les tarif ne sont plus interessent comme avant , voir les meme prix que tu payera dans une grande surface en france

pareil au duty free de bangkok (airport) les tarifs identique a ceux que tu trouve chez carrefour ( pardon Big C !!!!) donc pas la peine de ce charger avec les bagages cabine

pour info un seul litre d'alcool et une cartouche de cigarette (200)
aroythai
M1 M16 Regular ·
bonjour, je pars début septembre et compte emmener 4 ou 5 bouteilles d'Abricotine pour des amis sur place...quels sont les risques encourus si jamais la douane me tombe dessus??
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

le risque d'avoir des soucis

4 ou 5 bouteilles de 43% , tes bouteilles font 70cl , tu peut etre jouer sur 2 bouteilles

mais bon tout le monde n'est pas fouillé

a voir !!!!
aroythai
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour, je pars début septembre et compte emmener 4 ou 5 bouteilles d'Abricotine pour des amis sur place...quels sont les risques encourus si jamais la douane me tombe dessus??

une forte amende.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
.quels sont les risques encourus si jamais la douane me tombe dessus??

devine ?? tu crois que ils vont casser ce que ils rêve?

1 bouteille pas plus .........mais bon 90 % que sa passe [:P] et 10% faire plaisir a la police ......[;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Makaka Regular ·
en en prenant 4 ( de 0.75l) tu es en dehors des clous. tu en laisseras 3 sous scellé et tu t'aquitteras d'une amende dans un 1er temps puis des droit et taxes en plus de l'amende si tu veux les garder, comme tous le monde, Philgo n'est pas au dessus des lois et tu devrais faire profil bas si tu fais cela et pas le beugler sur le forum
SI Siamlife Veteran ·
Je rappelle que le whisky, après mise en bouteille, ne s'améliore plus en vieillissant.[:)]
Bon voyage.
JA Jacques0 Veteran ·
J'ai constaté deux choses :

Primo ils se servent de scanner dans lesquels ils passent les valoches, facile de voir les bouteilles.

Secundo ils semblent cibler plus les Thaïs : des Thaïs devant et derrière moi ont été scannés, les farangs beaucoup moins
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Si c'est pour un valaisan...... Pas de soucis bon séjour au pays du sourire un valaisan de Khon Kaen.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
WA Wallen Regular ·
hello,

pas besoin d'avoir une escale, dès le 1er vol l'accès au duty free est possible. [;)]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Wallen

C'est avec une grande tristesse que je te relais l'info Jean Pierre nous a quitté au mois d'avril pour un voyage d'on on ne revient pas: http://voyageforum.com/discussion/jean-pierre-lepiaf-d7451515/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Makaka Regular ·
et?? pas trop compris ton jeu de phrase..
WA Wallen Regular ·
Bonjour Wallen

C'est avec une grande tristesse que je te relais l'info Jean Pierre nous a quitté au mois d'avril pour un voyage d'on on ne revient pas: voyageforum.com/...rre-lepiaf-d7451515/

bonjour,

c'est triste en effet, j'en suis désolé.

You might also like