Douanes ukrainiennes et russes (destination de Rostov en Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour a tous.je dois me rendre a taganrog mi aout en passant par l ukraine. a quoi dois m attendre avec les douanes ukrainiennes et russes ainsi qu avec leur police respective. merci de me donner des tuyaux
TR Triptrafic Regular ·
On a fait étape à Taganrog en avril dernier. Si ça peut t'aider, regarde le carnet 14 dans les liens en signature. Cordialement Bernard
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
IL Ilushin ·
merci a vous pour vos belles photos.quel beau voyage! ça devais être très interessant et enrichissant.j ai vu que tu parlais de l expérience tir, est tu un chauffeur?tous les ans je vais en russie voir ma belle famille, mais je vais toujours en avion.cette année je vais surement allé en voiture pour la première fois.cela va être une aventure, mais je suis un peu inquiet car je n ai pas l habitude de me faire racketté et je m y attends car j ai un flic dans la famille et j ai vu de quoi il sont capables. merci encore pour les photos

On a fait étape à Taganrog en avril dernier. Si ça peut t'aider, regarde le carnet 14 dans les liens en signature. Cordialement Bernard
MO MoscowGlobe Regular ·
Pffiou les cliches... pourquoi du racket tout de suite? Tu entendras toujours des histoires de ce genre... mais reellement peu de personnes ont eu de telles mesaventures, ou ils l'ont un peu cherche (alcool, bagarre, documents pas vraiment en regle etc).

Dis toi que tu n'interesses pas grand monde a la frontiere, tu ne cherches pas a refourguer une voiture de l'autre cote de la frontiere, ou a faire passer 50 kg de materiel electronique. Si tu n'as pas une tete de Moldave ou de Tadjik (avec le passeport qui va avec) qui espere trouver du boulot en Russie, peu de chances d'avoir des problemes.

Il peut en effet arriver qu'on policier un peu zele cherche des noises dans tes documents et pretexte un truc pour te soutirer 500 rub, mais c'est rare, et si tu n'as rien a te reprocher, plutot facile de t'en sortir (fais l'innocent, montre que tu as tout ton temps etc). 30 min de perdues avec toi, pauvre Francais, pour un policier, c'est 30 min de moins passees avec un gars qui sera pret a lacher des billets car il a une "bonne" raison de le faire.

De la a parler de racket, voire de racket systematique...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Les risques de racket sont plutôt coté ukrainien, car pour les russes il existe une surveillance mutuelle. Ce qui compte c'est de rester droit dans ses baskets. Ne pas être pressé et ne pas comprendre le russe. Nous avons été racketté une fois coté ukrainien, mais depuis dans ce même poste tout se passe bien. sans doute que les chefs ont été changés. Si les douaniers et policiers ne portent pas le badge avec leur nom et leur grade, il y a lieu d'être très vigilent. Pour les russes, ce qu'ils cherchent surtout, c'est les narcotiques. Attention avec les médicaments qui peuvent être classés comme drogues. Faire approuver l'ordonnance par l'ambassade avant de partir. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
IL Ilushin ·
je ne parle pas de racket systématique, mais je sais que cela peu se faire part la bas, je connais un peu la russie mais je n y suis jamais aller en voiture toujours en avion et donc sur place pas de problème pour me déplacer.je que je voulais savoir c est comment cela se passais avec les douanes.pour des raisons professionnelles au temps ou il y avait encore des frontières j ai circulé dans l europe du sud , de telles pratiques se faisait déja surtout si tu avais de la marchandise très interréssante (viande).je ne veut pas faire de cliché mais une douane reste une douane a l est comme a l ouest. cordialement patrick
IL Ilushin ·
bonjour brigitte tu me dit de ne pas parler le russe ni de le comprendre devant les douaniers cela va être dur, quand in vont avoir le passeport de mon épouse dans les mains.a quel poste douanier as tu subit une tentative de racket?pour les médicaments je te remercie du tuyau je ne le savais pas cordialement patrick
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, j'ai traversé à trois endroit diffèrent en 2012 et 2013 les frontières de l'Ukraine et de la Russie. je n'ai jamais été importuné. Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour passer en véhicule en Russie, tu dois remplir un document en 2 exemplaires (en russe). même chose pour sortir du pays. pour l'importation temporaire du véhicule. J'ai les documents vierges. je peux te les transmettre, si tu veux. comme ta femme est russe elle saura les remplir. tu peux gagner une heure à la douane. un contrôle passeport, un contrôle véhicule. endroits différents. sur 20 mètres En véhicule, parfois une heure, parfois cinq, à la douane d'attente, pour entrer en Russie. Plus long pour entrer dans schengen. Plus personne, en Russie, n'ose risquer son travail pour 500 roubles ou même 100 euros. J'espère que ta femme a deux passeports, le russe et schengen. on montre le passeport russe quand on rentre en Russie et sortir. Le passeport schengen pour sortir et entrer de/dans schengen Normalement pour entrer dans schengen, il est interdit de rentrer du lait ou de la viande de porc. en principe. pour info La langue n'est pas un obstacle, un peu d'allemand ou d'anglais, est utile. Il faut le permis de conduire international, l'assurance voiture pour la Russie, le certificat de conformité du véhicule. Dans certaines douanes, tu ne devras même plus remplir le fameux papier d'immigration, c'est fait par ordinateur. Il faut , en Russie, rouler les phares allumés. la vitesse en ville 60, route 90, de mémoire, autoroute 110. Taux d'alcoolémie au volant: zéro. Eviter de rouler de nuit, quand on ne connaît pas la route. La police fait son devoir, c'est un peu plus stricte. c'est tout. A la douane, ce sont des douaniers. Quand on a tous les papiers en règle. pas de problèmes.

Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
IL Ilushin ·
merci a toi pour toutes ces explications, je veux bien que tu m envoyes ces papiers d importation temporaire, et le papier de conformité c est une feuille blanche avec une barre rouge en travers?et l assurance de la voiture tu peux la prendre a la frontière russe? car mon assurance ne m assure pas en russie encore merci pour tes explications
IL Ilushin ·
bonjour es tu passé a la douane de mariupol?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Non C'est la région de Donetsk, je crois. Je ne vois pas la frontière. désolé amicalement P
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour l'assurance. tu ne peux pas la prendre à la frontière tu regardes sur "ta carte verte", (assurance), si RU est barré. si oui, téléphone à ton assurance pour avoir une carte verte avec la mention RU non barrée, le temps de ton voyage. tout est possible. Désolé, ce n'est pas le certificat de conformité, mais le certificat d'immatriculation. erreur de ma part.

pour les documents à envoyer. je vais travailler message privé. Amicalement P
Bonsoir,

Le poste frontière était celui-ci: http://mapper.acme.com/?ll=51.64816,34.13474&z=16&t=S&marker0=51.64816%2C34.13474%2C15.6%20km%20ExSE%20of%20Hlukhiv Nous allions de Kiev à Moscou et la route principale était déviée par ce poste. A+

Brigitte
IL Ilushin ·
bonsoir brigitte la douane de mariupol n est pas sur la route de kiev a moscou mais sur la route de karkov a rostov , tu as sans doute confond bonne soiree a toi patrick
Bonsoir

Nous allions de Kiev à Moscou et la route principale était déviée par ce poste.

Non Patrick, nous avions été dévié (était ce déjà une supercherie?) A+

Brigitte
IL Ilushin ·
bonjour brigitte ce n est plus une deviation c est un mega detour!
CH Chrispopof Veteran ·
J'ai expérimenté deux traversées de frontière en Ukraine : De la Pologne vers l'Ukraine, en bus, long arrêt du bus à la douane mais absolument aucun contrôle ni souci pour les passagers du bus De la Russie vers l'Ukraine, en train, RAS, pas de contrôle, rien du tout.

Je pense que les douaniers dans ces pays sont de plus en plus habitués à voir passer les touristes et les situations de "racket" craintes doivent être vraiment très très rares.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like