Doute après AVE accepté (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

j'ai fais une demande d'AVE qui a été approuvé par mail. comme j'ai l'habitude d'imprimer tout les documents quand je part en voyage, je me suis rendue sur le site officiel, ou j'ai essayée d'accèder à mon dossier sans succès. comme il est précisé sur le site, une erreur entre les informations indiquées sur ma demande d'AVE et sur ma demande pour accèder au dossier peut expliquer cela, le problème est que je n'ai pas accès au dossier donc je ne peu pas vérifier les informations que j'ai donnée sur la demande d'AVE. ( j'ai peur d'avoir fais une erreur sur les dates d'émission et de validité du passeport d'ou le fait que je ne puisse pas accéder à mon dossier)

j'ai donc envoyé un mail au service AVE du gouvernement en expliquant mon cas, ils m'ont renvoyé une réponse type, disant que les informations indiquées sur le passeport et sur la demande d'AVE doivent être identiques, et que le personnel de la compagnie aérienne a accès à ses infos et peut me refuser de monter à bord de l'avion en cas d'erreur, cependant avec ce message ils m'envoi en pièce jointe une lettre d'approbation avec le numéro d'AVE et mon numéro de passeport (qui lui est exacte!!)

pensez vous que je dois refaire une demande d'AVE?? avec ma lettre d'approbation ne suis je pas sûre de pouvoir monter dans l'avion? je précise que je me suis deja rendue eu Canada en 2012 (époque ou l'AVE n'existé pas) les autorités ont sans doute des traces de mon passeport, et je me dis que si j'avais fais une erreur dans les dates d'émission et de validité mon AVE aurait été automatiquement refusé...)

vous en pensez quoi??

merci.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sujet déjà abordé , regarde en bas de page.

Je résume; En cas de doute refait une AVE , la première sera annulée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Lena, Quelles ont été les suites pour toi ? Je suis dans le même cas que toi, j'ai voulu imprimer nos demandes d'AVE (faites à l'avance fin avril et approuvées dans les secondes qui ont suivies), mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier. J'ai beau tout essayer, changer d'ordinateur et de navigateur, rien n'y fait et cela commence à me paniquer. Mon mari me dit qu'il n'y a pas à s'en faire, que nos demandes ont été approuvées, mais j'ai trop peur d'arriver à l'aéroport et qu'on ne me laisse pas embarquer... Le vol est dans 2 jours. Et je suis sûre de tous les renseignements que j'avais entrés, on l'a fait à deux en vérifiant tout. Merci de ta réponse
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour, dans le doute j'ai refait une demande (donc repayé) et j'ai cette fois ci pu accéder à mon dossier. cdt.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse ! J'ai découvert ce message après avoir répondu au tien, mais la personne ne m'a pas encore répondu : https://voyageforum.com/discussion/aide-sujet-ave-canada-d9692700/ Est-ce que tu pourrais essayer d'accéder à ton dossier pour voir si tu as le même message d'erreur que nous ? (Ça me rassurerait de savoir que tu pouvais te connecter en mai, mais que tu as aussi ce message en ce moment...😉) Bonne journée
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, Cette discussion n'ayant pas passionné les foules, j'ai continué à stresser jusqu'à ce que nos valises soient enregistrées à l'aéroport, mais tout s'est bien passé ! Je mets donc un petit mot au cas où d'autres personnes seraient concernées par ce message d'erreur en voulant consulter leur dossier : cela leur évitera peut-être mon stress de savoir qu'il n'y a pas eu de souci pour l'entrée au Canada !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour résumé, une fois qu'on sait que la demande d'AVE approuvé, il faut arrêter de se casser la tête et passer à autre chose

Bon voyage🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Pour résumé, une fois qu'on sait que la demande d'AVE approuvé, il faut arrêter de se casser la tête et passer à autre chose

Bon voyage🙂

Exactement ! Merci !

You might also like