Douze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour,

Je part dans 10 jours à destination de Bali, c'est la première fois que je part seul, et du coup, je n'ai pas vmt d'expérience dans ce type de situation. Dans l'idéal, j'aimerais quitter Denpassar le plus rapidement possible, en louant une moto, ou un scooter et faire un peu le tour de l'île . Je sais que une dizaine de jours seront très vite passé et j'aimerais profiter un maximum de la culture et des paysages locaux. je me demande si le mieux serais de loger dans un endroit fixe comme Ubud et de partir chaque jours explorer un coin de l'île, ou alors, si c'est facile de trouver des logements bon marché, de rester 2 ou 3 jours dans une partie de l'île pour visiter ses environs. Je n'ai pas une idée très claire de la grandeur de l'île et du temps qu'il faut pour aller d'un bout à l'autre :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud
On peut entendre le fracas de l'arbre qui tombe, mais la forêt qui pousse reste silencieuse ...
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour Arnaud,

C´est +/- 5 fois plus petit que notre beau pays...😉 Mais les routes sont mauvaises, encombrées et la moyenne est de +/- 30 km/h. Des logements bon marchés, il y en a partout. En 10 jours, je te conseille de faire le tour en étapes et non pas depuis Ubud
Le monde est mon horizon...
WH WhiteWizard ·
Merci pour le conseil Liliane ;)
On peut entendre le fracas de l'arbre qui tombe, mais la forêt qui pousse reste silencieuse ...
BO Borax Regular ·
Tu peux facilement louer un scooter et te balader dans l'île. Amed, Lovina, Pemuteran, Balian, Munduk, Ubud, Padang Bay, voire les îles autour, gilis, nusa lembongan et nusa Penida... Il y a vraiment de quoi faire.

Pas mal d'infos sur notre blog si tu veux. On a fait un bon tour en moto.

Bon trip!
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
WH WhiteWizard ·
Merci pour la réponse, j'ai appris pas mal de choses très utile et j'ai deja une bonne idée de mon itinéraire :) . Et après la théorie : la pratique :p

Bonne journée/soirée à tous .

Similar discussions

You might also like