Droit d'entrée Bromo et Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je serai au bromo du 24/11- 25 et à ijen du 25/11 au 26/11. Je souhaiterai connaitre les droits d'entrée si il y en a. J'ai entendu dire que bromo ca a fortement augmenté. avez vous pris un guide ou jeep depuis votre hôtel ? quel serait les prix ?

pour le ijen a t-on besoin d'un guide ? si qq part à ces périodes nous pouvons nous joindre à un groupe nous sommes 2.
VI Viatori Veteran ·
Salut,

J'ai fait le Mont Ijen avec un groupe de pote en juillet, à cette époque le prix venait juste de grimper à 😕 280 000 pour deux (on a partagé la jeep et on a eu une ristourne pour l'entrée, par ristourne il faut comprendre qu'on a pas eu de ticket et que le gars s'est mis l'argent dans la poche).

Et il ne faut PAS, SURTOUT PAS, prendre de guide pour le mont Ijen (et j'ai entendu dire la même chose pour le mont Bromo), car il n'y a qu'une route (si vous vous perdez, je suis désolé pour vous car vous avez un sens de l'orientation déplorable 😛) et le guide est souvent très lent. Et il FAUT ABSOLUMENT faire le Mont Ijen de nuit pour voir le lever du soleil et les flammes bleues qui sortent de terre.

Bon voyage

PS : D'ici quelques jours, on aura publié un article sur notre voyage à Java sur viatoriblog.wordpress.com
www.viatori.net
LI Lilirose1412 Regular ·
Mais de nuit il y a qu'un seul chemin? Il y a du monde aussi ? Oui on veut voir les flammes bleu.
VI Viatori Veteran ·
Il n'y a qu'un seul chemin qui est arpenté par des dizaines de touristes. Et une lampe de poche est très peu nécessaire si c'est la plaine lune.

Apparemment il y a des bus qui s'y rende. Se serait moins cher que de louer une voiture.
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like