Dubrovnik
by MRdu83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai vu que le Msc Magnifica accostait à un nouveau port à Dubrovnik. Connaissez-vous le prix de la navette par personne entre le port et le centre ville ? Si des personnes qui sont allées récemment dans cette ville peuvent répondre pour des infos plus précises.
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Hector 😉
bonjour Hector,
Il n'y a pas besoin de prendre une navette. A la sortie de la gare maritime, il y a une station de bus à droite. Tous les bus qui s’arrêtent là vous emmènent à la porte Pile, c'est à dire à l'entrée de la vieille ville. Là vous prenez des plans gratuits à l'office du tourisme qui est dans un renfoncement à droite.
ATTENTION: les chauffeurs ne prennent pas les euros, il faut avoir des Kunas. Vous avez intérêt à changer car, en ville, on vous changera 7 kunas pour 1 euro, alors qu'à la banque vous aurez autour de 7,4 pour 1.
Et vous aurez quelques indications de plus sur mon blog : http://www.laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html#UVCQE0Ok
Bonne visite
Et le plan en prime🙂
Bonjour Alain,
Encore une petite question : Savez vous où l'on peut changer nos euros? Merci
Encore une petite question : Savez vous où l'on peut changer nos euros? Merci
régine
Bonjour Régine,
A n'importe quel distributeur, mais il y a une commission fixe. Il vaut donc mieux bien viser.
Bonjour Hector,
Je reviens tout juste d'une croisière Costa en Adriatique et Dubrovnik faisait partie de nos escales.
Nous ne sommes restés qu'une matinée à cet endroit et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi la navette Costa qui nous amenait à la porte Pile pour 10.95 euros/personne, A/R. MSC doit certainement être dans les mêmes tarifs. Au vu du nombre très important de touristes débarqués ce jour-là, les bus étaient tout le temps bondés (on a pu le constater lorsqu'on attendait notre navette de retour) et cela nous a permis d'être de retour sur le bateau dans les temps même s'il a fallu qu'on attende, nous aussi, notre tour pour monter dans une navette. Le port est assez loin du centre ville et le fait de ne pas "poireauter" pour avoir un bus à l'aller permet d'avoir un peu plus de temps pour visiter cette ville que nous avons trouvée vraiment superbe.
je précise qu'il y avait, ce jour-là, 5 bateaux de compagnies différentes accostés + 1 en rade (ceux-là je crois qu'ils débarquent en chaloupe directement au pied de la vieille ville mais nous on n'a pas eu cette chance, dommage !) donc beaucoup de monde pour prendre les bus d'assaut.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements concernant cette escale ou une autre.
Bonne journée à vous
Bien vu Hector 😉
Bonjour,
Nous avons fait escale à Dubrovnic l'an dernier en juin et au port vous trouverez des taxis qui vous déposent à la porte Pile pour 10€ et qui, si mes souvenirs sont bons, prennent les euros. A 4, c'était plus intéressant que la navette MSC....
Pour le change, c'est possible à la gare maritime.
Log in first, then come back to this page.











