Dumaguete aux Philippines
by Blue92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes en vacances aux Philippines et nous venons d’arriver à Daouin on hésite entre une journée aux twin lakes et une journée autour de Valencia et comment faire pour y aller seul ? Après nous partons à Siquijor avez vous de bonnes adresses pour y rester 3 nuits ?
Merci
blue92
Bonjour,
je dirais les Twin Lakes sans hésiter. L'endroit est magnifique. Nous avions loué une voiture sur place, donc liberté totale....
Pour Siquijor, le Tori's Paradise nous a énormément plu. Demander une chambre Beach View. Elles sont un peu à l'écart du restaurant et donnent directement sur la plage qui est paradisiaque. Nous avions ontenu un meilleur prix en téléphonant à l'hôtel pour réserver, plutôt qu'en réservant sur Booking. Le prix était 2184 Php/nuit avec petit-dej
A ta dispo pour d'autres infos....
je dirais les Twin Lakes sans hésiter. L'endroit est magnifique. Nous avions loué une voiture sur place, donc liberté totale....
Pour Siquijor, le Tori's Paradise nous a énormément plu. Demander une chambre Beach View. Elles sont un peu à l'écart du restaurant et donnent directement sur la plage qui est paradisiaque. Nous avions ontenu un meilleur prix en téléphonant à l'hôtel pour réserver, plutôt qu'en réservant sur Booking. Le prix était 2184 Php/nuit avec petit-dej
A ta dispo pour d'autres infos....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Merci pour ta réponse j’avais lu ton carnet de voyage avant de partir et cela nous a permis de faire le sardine run tout seul ! Demain on va sur l île d Apo
blue92
La visite aux chutes d'eau de Casaroro à 4 kms de Valencia permet de faire une superbe ballade soit à pied, soit un habal habal que l' on prend vers le marché. Et un bel escalier en arrivant !
cottet
Merci on va attendre demain matin pour décider car la montagne était dans les nuages aujourd’hui....on rentre de l’ile d’Apo le snorkeling était extraordinaire c’est un véritable
Aquarium avec les tortues en plus !!
blue92
Bonjour,
je me greffe sur ce post pour avoir l'avis d'un connaisseur : l'an dernier nous avons loué une voiture sur Negros et avons "fait" Dumaguete et les Twin Lakes, Sipalay, Danjugan et Sugar Beach. Nous revenons sur Negros en 2020 et aimerions à nouveau louer une voiture. Ma question est : quels sont les endroits qui valent vraiment le détour ? Où aller sachant qu'avec la voiture nous serons totalement libres ?
merci d'avance. Florence
je me greffe sur ce post pour avoir l'avis d'un connaisseur : l'an dernier nous avons loué une voiture sur Negros et avons "fait" Dumaguete et les Twin Lakes, Sipalay, Danjugan et Sugar Beach. Nous revenons sur Negros en 2020 et aimerions à nouveau louer une voiture. Ma question est : quels sont les endroits qui valent vraiment le détour ? Où aller sachant qu'avec la voiture nous serons totalement libres ?
merci d'avance. Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
En définitive nous n’avons fait aucun des deux car il pleut énormément depuis ce matin...
blue92
La depression "Falcon"traverse le nord des Philippines.La situation ne s'amelioreras pas avant jeudi 18 aout.Les effets se font sentir aussi ici a Camiguin depuis hier.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Log in first, then come back to this page.








