Durée maximale de visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.

Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....

Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?

Merci pour vos réponses.
HA Hanoi200988 Regular ·
En fait on peut obtenir le visa vietnamien qui a une durée jusqu'à un an. Dans votre cas, vous pouvez demander une lettre d'invitation qui coûte ~250$ et le frais de tampon à la douane: 95$ pour le visa de 6 mois.
AS Asia7 Globetrotter ·
En fait on peut obtenir le visa vietnamien qui a une durée jusqu'à un an Vous êtes sure dans ce cas particulier???

Le visa 6 mois n'est pas un visa touristique il me semble....et celui d'un an encore moins...pour 6 mois c'est alors un visa d'affaire qui ne correspond pas à notre voyageur tour du monde.

Pour obtenir un visa d’affaires valable de trois à six mois maximum, il faut être en possession d’une invitation de la part des autorités de tutelle vietnamiennes selon le secteur d’activité de l’entreprise....etc
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hanoi200988 Regular ·
Je suis sure Asia7 😄 Pour faire des choses autrement, il faut avoir des relations.
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis sure Asia7 😄 Pour faire des choses autrement, il faut avoir des relations.

Je parle de démarches légales pour l'obtention d'un visa touristique et non pas d'un visa d'affaire ou d'études. Il semble, à vous lire, que tout ou presque est possible à coup de relations et sans doute d'enveloppes en sortant du cadre de la législation appliquée aux touristes. Je n'aurais cependant jamais imaginé que l'on puisse évoquer aussi ouvertement l'éventualité de faire les "choses autrement".
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hanoi200988 Regular ·
Si on connait quelqu'un qui a une profonde connaissance sur le visa, bien sur qu'on puisse le faire plus efficacement. C'est illégal?
IW Iwann Regular ·
Bonjour,

La durée maximale continue de séjour au Vietnam à ce jour avec un visa TOURISTIQUE (mention DL sur le visa apposė sur le passeport) est de 4 mois soit :

- un visa de 3 mois (entrée simple ou entrées multiples, à choisir lors de la demande de visa - attention les tarifs des lettres d'invitation et les frais de visa sont différents selon que tu choisis l'un ou l'autre)

- et UNE SEULE prolongation de visa de 1 mois qui s'obtient dans les agences de voyage des grandes villes et/ou de certaines villes touristiques. Attention, à Hué les prolongations de visa touristique ne sont pas possibles - j'en ai fait l'expérience il y a quelques mois - il faut faire la demande auprès des agences de Da Nang ou sinon à Ha Noi ou HCMC.

Les informations fournies plus haut selon lesquelles tu pourrais obtenir un visa TOURISTIQUE de 6 mois ou 1 an sont erronées. Aucune agence ne les proposent et encore moins les bureaux physiques de l'immigration qui ne s'occupent en aucun cas de recevoir et de traiter à titre personnel les visas touristiques. En effet , les autorités te renvoient systématiquement sur les agences de voyages.

Il est par contre extrêmement facile de se procurer sur place un visa BUSINESS de 6 mois ou 1 an , toutes les grosses agences des 3 villes citées plus haut les proposent et elles s'occupent de tout , tu fournis ton passeport une photo et basta.

Cela doit se pratiquer aussi dans d'autres villes touristiques mais je n'en ai pas l'expérience contrairement aux 3 villes ci-dessus. Le seul inconvénient est que tu dois quitter le Viet Nam pour y entrer à nouveau afin de te faire délivrer le visa.

Concernant les tarifs , il y a 3 mois , une grande agence au Viet Nam m'a proposé la lettre d'invitation pour le visa BUSINESS d'une durée de 1 an avec entrées multiples pour 300 $. Ensuite il faut régler 145 $ de frais de visa au comptoir de l'immigration (le tarif est affiché) à l'aéroport d'entrée sur le territoire vietnamien (d'après les agences ce visa n'est pas délivré aux postes d'entrée terrestres).

Si tu comptes rester plus de 4 mois et si tu souhaites obtenir un nouveau visa sans avoir à sejourner dans un autre pays limitrophe ou non , tu peux effectuer ce qu'on appelle un "visa run" à certains postes frontière du Cambodge ou du Laos pour obtenir un nouveau visa Viet dans la journée mais tu devras donc quitter le territoire vietnamien, traverser la frontière pour obtenir un visa "on arrival" cambodgien ou laotien (environ 35$) et le tampon de sortie. Ensuite tu repars dans l'autre sens et tu te présente au poste vietnamien avec ta lettre d'invitation.

Dans ce cas précis, La lettre d'invitation nécessaire à la delivrance d'un nouveau visa TOURISTIQUE à une frontière terrestre s'obtient là encore par l'intermédiaire des agences de voyage au Vietnam.

De la sorte tu peux rester 4 mois de plus ( 3 mois + 1 mois de prolongation).

Bon voyage !
AS Asia7 Globetrotter ·
A votre avis?

Il y a des dispositions misent en place par le service de l'immigration qui régissent la validité et la durée des visas ..... Après bien sur on peut toujours trouver une personne, une agence voir même un employé du service immigration qui vous proposera de contourner les règles misent en place à votre convenance.... Vous pouvez très bien obtenir un visa de 1 an avec une fausse déclaration d'emploi ou une fausse attestation d'études....mais là on sort du cadre de la réglementation en vigueur.

Quand on propose ce genre de manipulation il faut aussi aviser le touriste des éventuelles conséquences en cas de contrôle ou de problèmes...personne ne sera plus là pour l'aider que ce soit du côté vietnamien comme du côté de son pays d'origine, une expulsion coûte très cher et restera à sa charge!

Un visa touristique a une durée maximale de 3 mois, pour le prolonger il suffit de sortir du pays pour un pays limitrophe et de refaire un visa 1 mois, on peut aussi rester sur place et confier çà à une agence ....pas compliqué et réglementaire.

Bonne journée Asia
IW Iwann Regular ·
Un visa touristique a une durée maximale de 3 mois, pour le prolonger il suffit de sortir du pays pour un pays limitrophe et de refaire un visa 1 mois ...

La prolongation d'un mois (ce que j'explique plus haut) ne nécessite pas de sortir du pays ... Puisque c'est une ... Prolongation ! De fait , la sortie du pays entraîne une annulation du visa en cours (sauf cas d'un visa à entrées multiples qui ne serait pas expiré ...) Et entrer à nouveau dans le pays nécessite un NOUVEAU visa . CQFD.

Au fait, le coût de cette prolongation d'un mois varie de 70 à 80 $ selon les agences.

Quand au coût de la lettre d'invitation pour un visa de 3 mois à entrées multiples il était début avril de 25 $ Le coût de ce visa à l'arrivée étant de 50 $.

Soit pour un séjour de 4 mois sans avoir à quitter le pays la somme d'environ 150 $.

Par contre je ne me souviens plus combien coûte un visa 3 mois entrées multiples demandé directement à un consulat. Si tu as le temps ça vaut peut-être le coup de se renseigner ..
IW Iwann Regular ·
Dans le cas d'un visa à l'arrivée de 3 mois à entrée simple cela coûte moins cher :

15$ pour la lettre d'invitation et 25$ le visa à l'arrivée, plus entre 70 et 80 pour la prolongation d'un mois soit 110/120$ pour 4 mois sans sortir du pays.

Attention il faut rajouter à ces coûts les frais de virement que prennent certaines banques. Certaines agences acceptent aussi le paiement par PayPal ce qui est plutôt pratique car on peut régler d'un téléphone ou d'un ordi sans avoir à se déplacer et à moindre coût.

Similar discussions

You might also like