Durée mentionnée sur l'attestation d'accueil et le visa français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Puis-je avoir un visa de France d'un séjour de 14 jours, alors que l'hébergeant a mentionné sur l’attestation d'accueil que je séjournerai 30 jours chez lui ?
FA Fayd Globetrotter ·
Puis-je avoir un visa de France d'un séjour de 14 jours, alors que l'hébergeant a mentionné sur l’attestation d'accueil que je séjournerai 30 jours chez lui ?

Salut, On n'est pas obligé de rester pour toute la durée du visa😇, l'essentiel, c'est de l'avoir.
Cordialement Fayd
LO Lotfi96 ·
Mais je veux dire est ce que je peux demander un visa de 14 jours auprès du consulat, parce que, quand sa dépasse 14 jours les frais d'assurance augmentent

Merci pour votre réponse
FA Fayd Globetrotter ·
Mais je veux dire est ce que je peux demander un visa de 14 jours auprès du consulat, parce que, quand sa dépasse 14 jours les frais d'assurance augmentent

Mais certainement. Il ne faut surtout pas confondre la validité du visa, et la durée du séjour, qui est indiquée en nombre de jours.
Cordialement Fayd
LO Lotfi96 ·
Donc vous voulez dire que je pourrai demander un séjour de 14 jours pour le visa, malgré que l’hébergeant a mentionné 30 jours sur l'attestation d'accueil? et ça ne me causera aucun problème (Il y aura pas de risque de refus) ?

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Donc vous voulez dire que je pourrai demander un séjour de 14 jours pour le visa, malgré que l’hébergeant a mentionné 30 jours sur l'attestation d'accueil?

C'est tout à fait ça!, ils seront contents de voir l'étranger quitter la France plus tôt que prévu🙂!
Cordialement Fayd
LO Lotfi96 ·
Merci pour ta réponse

Au fait, vous avez totalement raison, déjà l'obtention du visa c'est devenu trop compliqué et on exige des milliers de documents et surtout les fiches des ressources on dirait qu'on va déménager chez eux et vivre éternellement

Similar discussions

You might also like