Durée minimum nécessaire d'un transit entre deux vols aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
quelle durée minimum vous parait raisonnable pur une escale aux usa. Ca concerne un vol francfort-atlanta-salt lake city? 2 heures sont-elles suffisantes pour récuoérer les bagages et passer l'immigration? Est-il fréquent que les bagages aient du retard? Soient perdus? Merci de votre aide. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FL Flytox Regular ·
quelle durée minimum vous parait raisonnable pur une escale aux usa. Ca concerne un vol francfort-atlanta-salt lake city? 2 heures sont-elles suffisantes pour récuoérer les bagages et passer l'immigration? Est-il fréquent que les bagages aient du retard? Soient perdus? Merci de votre aide. Marie

Les durées d'escales proposées par le compagnies ou les TO sont généralement suffisantes. Atlanta est certes un gros hub mais tout devrait bien se passer. Immigration et ensuite tu fonces récupérer tes bagages… 😉

Le check-in ATL-SLC se fera à FRA… 😎
FR Fredxiii Globetrotter ·
En principe, tu devrais enregistrer tes bagages à ton départ etnepas les revoir avant ta destination finale. Maintenant, ils peuvent être perdus lors du transit. En ce cas tu mélange tes affaires, celles de maman et des gossesdans plusieurs valises. Si tu en perd une, au moins tu ne serapas à poil. Bon voyage. 🙂
FL Flytox Regular ·
En principe, tu devrais enregistrer tes bagages à ton départ etnepas les revoir avant ta destination finale. Maintenant, ils peuvent être perdus lors du transit. En ce cas tu mélange tes affaires, celles de maman et des gossesdans plusieurs valises. Si tu en perd une, au moins tu ne serapas à poil. Bon voyage. 🙂

Arrivée aux USA avec vol domestique = récupération des bagages au point d'entrée US pour reprendre le domestic flight 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Non pas du tout!!! Le premier port d' entree est celui ou on passe l' immigration ET les douanes (Department of Homeland (In)Security) donc recuperation des baggages, passage des douanes et re-enregistrement des baggages pour continuation du voyage.

Bonne chance et bienvenue aux Etats (des) Unis d' Amerique!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FL Flytox Regular ·
Non pas du tout!!! Le premier port d' entree est celui ou on passe l' immigration ET les douanes (Department of Homeland (In)Security) donc recuperation des baggages, passage des douanes et re-enregistrement des baggages pour continuation du voyage.

Bonne chance et bienvenue aux Etats (des) Unis d' Amerique!!!

?????? On dit la même chose… je crois !!! 😎
ML Mlefevre Globetrotter ·
merci à tous pour vos réponses et particulièrement à FREDXIII pour ses détails pratiques!!!
Ecris la meme chose en effet.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CI Cion ·
bonjour a tous, moi aussi je dois faire une escale aux états unis (lors d'un montréal - paris), donc si j ai bien compris je vais devoir récupérer mes bagages et et repasser a l'enregistrement, c'est bien ça?
En effet mais pourquoi pas acheter un billet sur vol non-stop entre les deux villes? Tu economises aussi sur les taxes imposees par le gouvernement americain.

Enjoy!
LE LeDragon Veteran ·
mlefevre, Je ne comprend peut-être pas bien votre question. Si tous vos vols sont acheté en même temps de la même ligne aérienne, ils ont des obligations envers vous. Si vous ratez votre connection, ils doivent vous trouver une alternative. Dans ce cas, il suffit de vous informer s'ils ont d'autres vols qui répondent à vos besoins. Au pire, ils vous paieront un hotel pour une nuit. Si vous changez de compagnie, en ratant votre départ, vous perdez votre billet... Je suis passé deux fois par Atlanta sans problèmes. Mais, c'est l'un des deux aéroports aux monde qui reçoit le plus de voyageurs. J'ai lu qu'ils ont parfois des problèmes à "procéder" les gens à l'immigration. Il y aurait aussi beaucoup de vols retardés. Si vous changez de ligne aérienne, ça pourrait être un peu risqué.

cion, petit détail un peu particulier : vous passerez à l'immigration et aux douanes américaines à Montréal. Les américains offrent ces services à l'aéroport Dorval ( je ne m'habituerai jamais à l'appeler Trudeau ! ). Donc, rien à craindre, vous serez en territoire américain avant votre embarquement et lors de votre étape américaine ce sera comme un vol entre deux villes américaines ! Yvon LeD
En effet, l' immigration americaine se fait dans les villes "gateway" du Canada et aussi dans les Caraibes/Antilles qui ont un accord avec les USA telles que les Bahamas par example.
SA Saperick ·
salut,

c'est faisable si tu n'as rien a declarer au douane, non en principe c'est ok pour les bagages. Te souhaitant bon voyage
PH Philwood Regular ·
Bonjour à tous, J'ai le même problème sauf que la durée de mon transit est de ... 1h35 🤪 à philadelphie pour aller à salt lake city ... J'ai super peur 😕

Toujours jouable ? Votre expérience est bienvenue ...

PS : Air France me dit que le mini est de 1h30 et qu'ils ont donc respecté les consignes.
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

LE LeDragon Veteran ·
Ca devrait aller. Philadelphie est un aéroport bien plus petit qu'Atlanta. Je ne suis jamais passé par Philadelphie et, avec un passeport canadien, on jouit généralement de procédures rapides. Voila cependant ce que je ferais si j'étais vous : A l'embarquement, soyez très sympatique avec les agents de bord. Quand vous verrez qu'ils ne sont pas en train de se préparer à servir les repas, appelez-en un pour lui poser ces questions : y a-t-il plusieurs carroussels de bagages à Philadelphie ? Comment identifier celui sur lequel arriveront vos bagages ? A quelle porte vous poserez-vous et de laquelle repartirez-vous ? En principe ces informations devraient être indiquées sur des écrans à l'aéroport ( retenez bien votre numéro de vol ). Certains lignes aériennes annonçent publiquement les portes d'embarquements pour toutes les connections quedoivent prendre les passagers à bord. Ca m'est arrivé sur Delta. Vous aurez un plan de l'aéroport que vous aurez imprimé à partir de leur site http://www.phl.org/terminal_map.html ou récupérez celui qui devrait être dans le magazine d'Air France. Vous aurez ainsi toutes les informations pour ne pas perdre de temps. J'imagine que vous arriverez au terminal A selon la position des services de douane et d'immigration. Cela m'a été confirmé pour au moins un vol AF de Paris à Philadelphie. De toute façon, d'après ce que je comprend, si vos vols sont identifiés "AF", Air France aurait une responsabilité de vous trouver un autre vol si vous ratez votre connection. J'admet que c'est très général, possiblement intuile, mais si ça peut vous aider...
PH Philwood Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils ... Rdv dans 6 mois 😉
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

2hrs est suffisante. Baggage en retard ou perdus? Tjrs possible.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Marie, Suis encore à temps ?? En tout cas le plan de l'aéroport d'Atlanta est ici : http://www.atlanta-airport.com/Default.asp?url=sublevels/airport_info/gmpage.htm

Les vols d'Europe arrivent au terminal E et c'est là (de mémoire) qu'on y passe l'immigration. Ensuite on prend un métro automatique pour aller au Main Terminal T pour récupérer les bagages. Tout à côté des carrousels, un guichet de ré-enregistrement pour la Cie du 2ème vol. Et là, à nouveau mesures de sureté bagages, puis on reprend le métro vers le terminal adhoc du 2ème vol (Si c'est Delta, ça peut être le A, le B ou le C....) Voilà ce dont je me rappelle pour un Paris-ATL-Denver en 2002. Mais on ne sait jamais les choses ont pu changer !! En tout cas 2 heures c'est bon, sauf si bien sur le vol de Francfort est en retard notable !! Mais Delta ont au moins 6 vols par jour de ATL à SLC ! Alors no pblm !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Jadorry. Finalement nous ferons Lyon Londres Denver, donc pour moi tu arrives en effet un peu tard mais je suis sûre que tes infos serviront à d'autres. En tout cas, merci! Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Marie, Sorry je n'avais pas fait le lien entre cette question ancienne et tes plans plus récents !! Le clin d'oeil de la coincidence t'a rattrapée....le plan de l'aéroport de Denver est à peu près le même que Atlanta.....sauf que si je comprends bien c'est Denver le terminus !! Mais pour récupérer les valises et passer la douane, il y a le même train sur pneus ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like