Quelle durée minimum de transit faut-il prévoir aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Pour un voyage dans l'ouest américain à l'automne, je prévois : 1) un vol Paris-Denver à l'aller avec un transit à New-York ou Atlanta ou Salt Lake ou Minneapolis ou... ==> Quel temps de transit minimum faut-il prévoir? Il faut récupérer les bagages et les réenregistrer je crois. 2) un vol San Francisco - Paris au retour avec un transit aux USA également (il y a bien des vols directs, mais + chers). ==> Quel temps de transit minimum faut-il prévoir? Opodo me propose des solutions (via Detroit par exemple) avec 50 minutes de transit seulement. Est-ce suffisant?

Merci,

JJ
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

L'heure d'arrivée de l'avion, c'est l'heure où l'avion se pose. A cela tu rajoutes le temps que met l'avion pour se garer, le temps de sortir de l'avion…..

Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité……

Alors, tout çà en 50 minutes ? Non.

Et avec les réductions budgétaires… Un peu de lecture : http://voyageforum.com/...mmigration_D5839884/

Compte au minimum 3-4h pour ton escale à l'aller.

Il n'y a pas de formalités au retour et les bagages suivent directement (tu ne les récupères pas). Pour le retour tu peux donc prévoir une escale un peu plus courte, mais pas de 50 minutes.
Quelques Voyages en Photos
JJ Jjploum ·
Merci Michèle,

Tu confirmes bien mon impression initiale (note: les 50 min étaient proposées pour le transit retour, pas l'aller!). Je vais éliminer ces propositions trop risquées!

Par contre à l'aller, j'ai des transits du genre 2h30 sans changer de terminal, cela devrait coller, non?

JJ
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

2h30, c'est de plus en plus limite, tant les files d'attentes s'allongent à l'immigration comme pour passer les contrôles TSA sur le vol intérieur. Mais tout dépend aussi de l'aéroport d'arrivée, de ton heure d'arrivée, du jour d'arrivée (le dimanche, c'est pas top côté effectifs présents...) et de l'ordre d'arrivée de ton avion parmi les vols en provenance d'autres continents.

Prévois un chouia de temps en plus, et si tu passes les contrôles sans difficultés, tu auras le temps de faire une belle pause déjeuner.
Vincent
KR Kristen1 Globetrotter ·
Avec un passeport Americain, je compte 2 hrs de transit. Avec un passeport Français, un minimum de 3 hrs pour ne pas stresser (france -USA). Au retour, 2 hrs devraient suffir...pas de douanes.
JJ Jjploum ·
Merci, c'est très clair 🙂
CA Calou21 ·
Pour info, je rentre des USA. A l'aller, PARIS/SEATTLE par CHICAGO avec 1h50 de correspondance prévue (United Airlines). Entre le moment où l'avion s' est posé et la porte d'embarquement, 45 mn (sortie avion, immigration, recup bagages, douane, redepose bagages, prise de la navette pour changement de terminal, passage sécurité et transfert à la porte d'embarquement) donc no stress... Au retour, Las Vegas/Paris par San Francisco : transit effectué entre15 et 20 mn
SA Samsagace Veteran ·
oui je pense que prévoir 2h15 à l'aller et 1 h au retour est largement suffisant, sauf gros retard. Mais les procédures de transfert ont été vraiment améliorées récemment et le passage à l'immigration ne dure pas aussi longtemps qu'avant. Vendredi dernier à Newark on a mis 20 min en arrivant en milieu de journée...
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour Expérience perso récente

Hier , 5 aout, Paris - Minneapolis, arrivée à l' heure 12h35, mais 1heure d'attente pour l'immigration. Dans un 1er temps, il n'y avait qu'un seul guichet ouvert pour les "visiteurs" (non US citizen or residents), puis un 2eme et enfin un 3eme. Assez stressant tout cela. Par chance nous sommes arrivés avant le vol de Tokyo (cela s'est joué à 10min près).

Pas de perte de temps à la douane puis 15 min au contrôle bagage à main.

Nous avions 2h de transit pour notre continuation sur Denver, 1h30 ont bien été mangé dans les formalités.

Voila, 3 heures de transit pour l'arrivée sur les US me semble dorénavant préférable.

Francois
JJ Jjploum ·
Merci pour les infos. J'ai prévu une correspondance de 3h20 à Atlanta, ça devrait le faire ...
TL TL972 Regular ·
La situation a beaucoup changé aux US je trouve. Sur mon dernier vol, j'avais une escale à MSP d'1h30 et un avion en retard de 40mn... Dans les fils d'attente de l'immigration, il y avait des volontaires pour nous servir de coupe-fils. Puis idem pour la sécurité, nous sommes arrivées dans l'avion après avoir un peu couru mais rien de méchant !

Après il faut aussi se rappeler que si l'on rate la correspondance pour cause de retard (et que c'est le même billet), nous serons remis sur le prochain vol. Au pire du pire, c'est pas grave, c'est les vacances et donc l'occasion de visiter une autre ville !
CA CAR35 ·
Nous prévoyons cette été de nous rendre aux USA (los angeles). J'ai repéré des vols Paris-Minneapolis, Minneapolix-Los Angeles. Il y a 1h30 de transit à Minneapolis... est-ce suffisant ? Si on prend un billet Paris-LA faut-il à Minneapolis récupérer ses bagages, passer la douane... ou est-ce que les formalités d'entrée aux USA se font à LA ? merci pour vos renseignements.
TL TL972 Regular ·
Bonjour Anne,

Alors il y a beaucoup de chose à faire à l'arrivée : - Passage devant l'agent d'immigration (à MSP pas à LAX) - Récupérer vos bagages - Passer devant la douane - Déposer vos bagages juste après la douane (pas besoin de chercher) - Aller à votre porte d'embarquement

Alors 1h30 c'est court mais ça peut être faisable si vous n'êtes pas obligé d'aller aux toilettes ou fumer. Il y a deux choses à savoir : - n'hésitez pas à informer les agents au sol de votre connexion courte (il peut vous faire passer devant si nécessaire ou faire prendre des raccourcis) - si vous deviez louper votre correspondance pas de stress vous serez sur le vol suivant

Alors si ça vous permet d'économiser ne stressez pas. J'imagine que vous êtes sur un vol Delta. Il y a beaucoup de vols entre MSP et LAX.

Similar discussions

You might also like