Durée et moyens de transport en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Nous avons la chance de partir 3 semaines en Inde du sud là, très vite, mais avons du mal à organiser notre voyage n'ayant aucune idée de la durée entre 2 points. Nous arrivons à Madras et souhaitons voler jusque Goa, visiter Hampi, nous retrouver au niveau des backwaters et remonter sur Pondichery via Madurai. Est ce dans ce sens qu'il faut faire notre petit tour ? quels sont les meilleures étapes à faire pour atteindre Cochin ? via Mangalore ou Bangalore ? en voiture, train, bus ou carrément l'avion ? Car apparemment vues les distances à parcourir, nous risquons d'être encore à Allepey quand notre avion redecollera pour la France ! Est ce que quelqu'un peut nous dire si nous sommes trop ambitieux sur notre parcours ? Notre souhait n'est pas forcement de couvrir un maximum de distance et de revenir sur les rotules mais aussi d'allier intelligemment ronflettes sur la plage et visites. Nous sommes donc à "l'écoute" de tous les conseils que vous pourriez nous donner et vous remercions par avance.

Busy Cherry
BI Bibabori Regular ·
En trois semaines, une petit peu de Kerala et de TamilNadu, si c'est une première approche de l'Inde, c'est génial!

Bangalore peut être évitée c'est le Karnataka et ce serait un 3ième état.

Pour ce qui est des plages, les indiens y vont comme nos grand-mère allaient à Etretat, c'est à dire habillés.

Il te reste Varkala où tu pourras combiner plages et massages, dits ayurvédiques dans ce coin là, mais méfiance! D'habitude, seules les femmes massent les femmes et seuls les hommes massent les hommes, mais là-bas, les femmes se retrouvent avec deux masseurs, deux mains sur les épaules et les deux autres dans ton sac!

Bon voyage et continue d'indienner (et non pas chiner) sur VF.
RE Ren Veteran ·
Allo

Il y a 5 ans, j'avais fait le Tamil Nadu, le Kerala et un peu le Karnataka ( pour Hampi ) pendant......... 2 mois. Certes, j'avais du temps devant moi et je pouvais donc me permettre de visiter sans me presser les provinces...

Bibabori a raison, faire un peu le Tamil Nadu et le Kerala est une bonne approche pour voir ce que l'Inde regorge... Comme toi, j'étais arrivée à Madras et suis tout de suite partie sur Mamallapuram ( avec une jolie plage et des beaux temples ), puis à Pondichery et ainsi de suite dans la province... Prends le train de nuit, tu as différentes classes et cela te permet de gagner du temps en quasi toute sécurité... D'ailleurs, leur réseau est très bien desservi ( de Trichy à Kochi, ça m'avait pris 9 ou 10 heures mais comme je dormais, c'était passé vite ! ), ainsi que le réseau routier et comme apparemment, tu ne vas pas dans les montagnes, tu ne supporteras donc pas la route déglinguée 😉 ( à moins qu'ils n'aient refait la route depuis... ).

Autant y aller mollo et profiter du Tamil Nadu pour redescendre vers le Kerala et de là remonter gentiment vers le Karnataka puis reprendre le train de nuit pour revenir sur Madras... Aouch, tu vas devoir sacrifier une ville ou deux 🤪
KO Koudou Veteran ·
Considère qu'entre 40 et 50km/h sur les routes en Inde, tu roules pas mal.

Et en plus, par sécurité, essayes de ne pas programmer plus de 6 heures de route par jour.

Similar discussions

You might also like