Durée des trajets au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour tout le monde,

notre voyage : 3 semaines au Québec avec nos 2 enfants fin juin 2006[;)] Besoin de vos conseils sur distances et temps nécessaire pour aller de........ à .......... (en fonction des routes sinueuses ou pas..........) - Québec rivièrede loup Rivière de loup Gaspé Remontée par Matapédia Grandes Bergeronnes Québec notre itinéraire : Que nous conseillez vous pour les qques jours qui restent ( Le tour du Lac St jEAN en vaut il la peine sans toutefois faire trop de kilomètres pour les enfants)[:P] Québec :3 jours Gaspésie :8 jours Tadoussac grandes Bergeronnes ................... : 5 jours Montréal : 3 jours Merci à vous pour votre aide. Val
OL Olivierdeval Regular ·
Le mieux est de calculer vos itinéraires avecs les sites suivants par exemple : http://www.mapquest.com/ http://mappoint.msn.com/

A vue de nez, pour les avoir faits, la plupart de vos itinéraires équivalent à une bonne 1/2 journée de route.

Vous pouvez apercevoir qq photos sur mon site de débutant... olivierd73.free.fr sans les www.

A bientôt

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
LA LaBelette ·
Bonjour Val,

Les temps que je te mentionne sont approximatifs...

Québec - Rivière-du-Loup: 2 heures (sur l'autoroute 20 d'un bout à l'autre) Rivière-du-Loup - Gaspé: 5 ½ heures Gaspé - Rivière-du-Loup (en passant par la vallée de la Matapédia): + ou - 6 heures Tadoussac - Québec: 2 ½ heures

Et oui, je crois que c'est une bonne idée de faire un crochet au Saguenay/Lac St-Jean. Le paysage y est très beau!

J'espère que ça t'aidera un peu dans l'élaboration de ton itinéraire!
LE LeDragon Veteran ·
Le ministère des transports offre aussi un calculateur de distance. malheureusement, il ne fournit pas de cartes avec les résultats : http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/distances/
CA Canardsauvag ·
bonjour tout le monde,

notre voyage : 3 semaines au Québec avec nos 2 enfants fin juin 2006[;)] Besoin de vos conseils sur distances et temps nécessaire pour aller de........ à .......... (en fonction des routes sinueuses ou pas..........) - Québec rivièrede loup 2 heures mais 1/2 à une journée avec les arrets Rivière de loup Gaspé assez rapide 1jour max Remontée par Matapédia Rocher Percé 1/2 à 1 1/2 jour Grandes Bergeronnes notre itinéraire : Que nous conseillez vous pour les qques jours qui restent ( Le tour du Lac St jEAN en vaut il la peine sans toutefois faire trop de kilomètres pour les enfants)[:P] Québec :3 jours ok Gaspésie :8 jours le tour de la gaspésie se fait entre 4 et 6 jours Tadoussac grandes Bergeronnes ................... : 5 jours avec le lac st Jean Montréal : 3 jours OK Je te conseille de te fier à la température, les villes par mauvais temps et les excursions par beau temps. pour la baignade le tour du Lac st-Jean est préférable puisque en Gaspésie l'eau est froide. Merci à vous pour votre aide. Val
" La vie est un passe-temps."
ZA Zaegel Regular ·
boNJOUR ET merci

bien sur que oui celà va m'aider énormément MERCI Ne penses tu pas qu'en rajoutant le tour du lac St Jean celà nous oblige à bouger tout les jours........

Val

You might also like