Durée de validité du visa pour le Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Savez vous pour combien de jours le visa pour le Laos, pris à une frontierre terrestre, est valable. Merci de votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
Savez vous pour combien de jours le visa pour le Laos, pris à une frontierre terrestre, est valable

15 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromepaksé ·
30 jours pour 30 $. obtention en général rapide (plus qu'au cambodge...) dépassement = 10 $ par jour... gaffe. visa à prendre au pont de l'amitié (vientiane), aéroport de vientiane, aéroport de paksé, frontière vangtao-chongmek (depuis la thailande, ubonratchathani), et bientôt pont de l'amitié n°2 (savannakhet)
CI Ciotar ·
Merci Marco pour la réponse rapide. A+ Yvon.
CI Ciotar ·
C'est 15j ou 30j ?? (peut être 15 frontierre terrestre et 30 visa standard en embassade)?
BA Barbot Globetrotter ·
C'est 15j ou 30j ?? (peut être 15 frontierre terrestre et 30 visa standard en embassade)?

Là jeromepaksé me fait douter attends confirmation de jeromepaksé il y vit . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromepaksé ·
le visa a été étendu à 30 jours cette année. 15 jours c'était avant ! j'habite au Laos depuis 7 ans, je connais la maison...
BA Barbot Globetrotter ·
le visa a été étendu à 30 jours cette année. 15 jours c'était avant ! j'habite au Laos depuis 7 ans, je connais la maison...

Ok c'est bien ce qui me sembler que il y a peu de temps c'était 15 jours, donc maintenant nouveau c'est 30 jours par voie terrestre bon à savoir . [;)]
DE Denisc Regular ·
30 jours. Sur, j'y suis passé en aout
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JO Josée2 Regular ·
Bonjour Jérome, Sais tu combien de temps il faut pour prolonger le visa à Pakse ? Merci d'avance!
JE Jeromepaksé ·
question à ne pas poser... théoriquement, pas moyen pour le moment de le faire. il faut envoyer le passeport à vientiane par le biais d'une boite locale, ça coûte relativement cher. mais on nous annonce presque tous les jours que ce sera bientôt possible. alors, qui sait, d'ici ton passage ??? le mieux, à la limite : tu reprends un tuk-tuk pour la frontière, tu sors du pays, tu fais tamponner ton passeport côté thailandais, tu restes quelques heures dans le marché local, puis tu rentres de nouveau au Laos en rachetant un visa et tu reviens à Paksé.
JO Josée2 Regular ·
Merci Jérome, Vientiane sera donc plus sûr, on parle d'obtention en 1 jour !
CH Chakatak ·
Merci Jérome, Vientiane sera donc plus sûr, on parle d'obtention en 1 jour !

Bonjour, J'ai fait mon visa à l'ambassade du Laos, en Belgique, le vendredi passé, 5/10/2007. Il est valable 3 mois avec qu'une seul entrée dans le territoire. Dans mon cas il a mis du 8/10/2007 au 07 janvier 2008.(j'ai marqué sur le formulaire que je comptais m'y rendre en novembre)

Il suffit d'avoir avec soi une photo d'identité, 40€ et 30minutes(le visa est fait sur place).

Attention:j'ai lu qu'il faut parfois 3-4 jours pour que le visa soit fait, il semble que ce jour là j'étais le seul de la semaine à le faire?
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand).

Mes Photos : http://photos.chakatak.be
NA Naylachacra ·
salut Jerome, desolee de t'envoyer ce mail comme ca mais je viens de voir ton message sur voyage forum et je me demandais si je pouvais te poser quelques questions etant donne que tu y habites. je viens au laos en entrant par le vietnam dans quelques semaines. je n'ai rien de reserve pour le moment et d'ailleurs je ne sais pas encore si je vais faire le nord ou le sud. nous arrivons probablement de Hue et allant vers la region de Savannaketh, est ce faisable?si oui, par quels moyens de transports? ensuite je pensais descendre vers le sud, les iles, pakse et entrer au cambodge, crois tu qu'en 10 jours nous pouvons faire tout ca? ca va etre court mais sinon faut qu'on fasse le cambodge avant et venir au Laos fin novembre en entrant par stung treng et on remonterai jusqu'a Savannaketh avant de retourner sur Bangkok. penses tu que la remontee du Mekong est bcp plus dure a faire que la descente en cette saison? je suis ouverte a toutes suggestions et surtout des conseils d'un resident au Laos.

Merci d'avance,

Nayla
Nayla
JE Jean74 ·
Bjr, ..pour apporter qq précisions: un certain nombre de pays (les + généreux donateurs, en général!), dont la France ont obtenu les visas à 30 jours, qq soit la frontière. Ce n'est pas le cas de tous les pays (et même de nombreux pays européen)..... Mais pour une fois que l'on est privilégié!!!
TH Thanos Regular ·
je suis arrive a Vientiane il y a 3 jours .Mon visa me permet de rester 3 mois au Laos. Visa que j ai obtenu au pont de l'amitie pour 30 USD, une photo d'identite et 10 min d'attente.

Ensuite il faut payer 10 baht ( entry fees) pr le droit de poser vos pieds sur le sol laotien...c ouf j ai jamais vu cette pratique! lol

Ensuite faut negocier avec les tuk tuk pour se rendre au centre ville, la course jusqu'a Talat Sao c'est 50 baths. Mais je parie qu'ils vont vous demander 200 BHT lol....

ll fait super lourd en ce moment...[;)]

Ah oui, j ai aussi oublie ceci super important car je me suis fait prendre: la douane ouvre a 8.00 ou 9.00 et ferme a 22.00 et la delivrance de visa au pont de l'amitie n est plus possible apres 20.00!
PL Plumefab ·
Bonjour à tous je vais me rendre au laos au mois de mars( climat pas trop chaud?) Je pars de l'ile de la réunion et arrive a Banghok. et souhaite prendre le visa à Banghok. Es ce possible ? le prix et les formalités. Je pense rester du 07 mars au 24 mars c'est Ok pour la validité du visa quelque conseil sur des coins à visité si possible par les carrefours à touriste. Trek ou immersion avec la population. info sur les petit trucs à se prendre question santé. Bon voyage à tous dans la tête ou dans le coeur
chaque jours est un bon jour.
JE Jeromepaksé ·
bonjour, désolé pour attente, pas le temps de me connecter en ce moment, trop de boulot. frontière vietnam vers laos (lao bao) : pas de souci pour aller dans la région de savannakhet, route toute neuve et délivrance possible de visa pour le laos. environ 250 km entre lao bao et la ville de séno, puis encore environ 80 km pour savannakhet (pas grand chose à y faire, à part voir les belles maisons coloniales. et aussi les pas belles...) tu dois pouvoir trouver des bus locaux pour faire la jonction, autrement il y aura vraisemblablement quelques mini-van ou pick-up qui te proposeront leurs services, mais ce sera bien évidemement beaucoup plus cher. je vais voir avec mon chauffeur, qui est revenu de cette frontière il y 4 jours, comment ça se passe localement et plus précisément, et je te tiens informé(e). bon courage pour la pèche aux informations, de toute façon ! Jérôme.
JE Jeromepaksé ·
le visa de 3 mois est tout à fait exceptionnel ! tu as eu de la chance.
JE Jeromepaksé ·
bonjour. 1.mars est un des mois les plus chauds de l'année... environ 40 à 45° dans le sud, un peu moins dans le nord. 2. tu peux prendre ton visa à l'ambasade du laos à bangkok, mais également en rentrant au laos soit par voie terrestre (vientiane, savannakhet ou paksé) soit par avion (pajsé ou vientiane). photos d'identité, stylo pour remplir le formulaire, 30 $ (+ quelques éventuels petits bilets pour les "faux-frais"), et un peu de patience devraient suffire pour avoir le tampon sur ton passeport. 3. le visa est de 30 jours (sauf de rares exceptions à 3 mois) 4. à visiter : Luang prabang, vang vieng, la plaine des jarres, le sud (paksé, plateau des boloven, temples de wat phou et de phou assa, les 4.000 îles + quelques petites autres destinations locales). vientiane présente un certain charme quand on prend le temps de s'y ballader. le vélo ou la petite moto sont + appropriés que les taxis locaux pour le faire. 5. pour la santé : on trouve maintenant pas mal de médicaments corrects au laos. vientiane a beaucoup de pharmacies qui importent des médocs de france (notamment 2 petites qui sont en face de l'hôpital mahosot, près du mékong). vois avec un médecin pour les traitements paludisme, tout le monde ne peut pas supporter tous les médicaments, il vaut mieux en parler avec un professionnel de la santé en 1er. prévoir de l'immodium, des crèmes désinfectantes et contre les piqures d'insectes, quelques pansements (les locaux sont de la daube). ici, on trouve des antibiotiques par palettes, pas la peine de se charger de cela. le côté sanitaire du laos est encore loin des standards européens, mais ça progresse. par contre, si soins importants à faire, toujours traverser la frontière avant de commencer à réfléchir... bons préparatifs et bon voyage.
TH Thanos Regular ·
oui 3 mois...je ne sais pas si cela va etre generalise pour tout le monde ou pour certaines nationalites... a voir

Cela aide peut etre d'etre francais lao...lol

You might also like