Durée des visas pour le Laos et le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, bonsoir ! petite question : peut-on avoir des visas de plus de 2 mois pour le laos comme pour le viêtnam ? On s'est renseigné sur le net et s'est indiqué qu'ils sont valables seulement 30 jours !

😕🤪Lisa et Mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
HO Hoangnam49 Veteran ·
Donc, c'est valable 30 jours!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EL Elistoire Regular ·
On a vu qqpart que l'on pouvait avoir des visas pour 3 mois, mais on ne sait plus où ??? ahah!! peut-être que c'était en rêve... est ce simple de le renouveler dans ce cas là et connais tu les tarifs ? Et pour le viêtnam c'est idem ? Nous on a prévu d'atterrir à bangkok et d'y passer 15 jours dans l'est pour rejoindre le laos. On remonte le laos pendant 1 mois, pour rejoindre le nord du viêtnam et le redescendre pendant 1 mois également et finir notre périple au cambodge. (dans ce cas si il n'y a que 30 jours possible, on pense à ça!) Si tu as des contacts ou des plans magnifiques sur ce parcours, on en est friandes... Merci à toi et bonne chance pour ton installation en asie du sud est

lisa et mary 😉
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
HO Hoangnam49 Veteran ·
Attends que Voyageurasie ou Notingtong qui habitent en Thailande te répondent, là, ils dorment (il est presque 5h du matin en Thailande);

Pour le Vietnam, Babyalone pourra mieux te répondre; ce que je sais, c'est que le consulat à Paris te répond que c'est 30 jours non prolongeable, et quand tu es sur place tu t'aperçois que ce n'est pas vrai, tu peux prolonger. Pour le Laos, je n'y suis pas encore allé; Voyageurasie habite juste à côté, il te répondra s'il voit ton message ou tu peux lui écrire en MP. Si tu aimes les éléphants, il y en aura des milliers à Surin dans le sud de l'Issan en Thailande pour leur fête annuelle du 10 au 20 novembre; j'y serai avec Voyageurasie, Notingtong et pas mal d'autres amis du forum.

Des plans magnifiques ...je voyage beaucoup à vélo ou en Dream, en solitaire m'arrêtant au gré de mes rencontres, je ne fais pas de road-book, je n'écris pas grand chose, je fais de moins en moins de photos..Je garde tout dans la tête; j'ai une prodigieuse mémoire des lieux mais pas du tout des noms de personnes! En Asie du SE, je ne prépare jamais rien à l'avance et je vis comme les thai: Hier n'existe plus et demain pas encore🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MA Magyar38 ·
c faux moi je sui allez au vietnam pr un mois et mon visa etait valable pr 4 mois jetait etonné
SH Shina ·
Bonjour,

est-ce que vous etes allé à l'embassade du Laos (en france)???
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
EL Elistoire Regular ·
bon seul solution y semble: telephoner aux ambassades en france et voir leur condition je ne m'imagine pas affronté l'administration des mon arrivée, j'vais peut etre bien investir à partir de la france, je ne me rend pas à paris mais une amie pourra jouer le coursier pour nous!
KE Kemmani Regular ·
Bjr,

Concernant le Laos: si tu prends ton visa dans une ambassade tu as 30 jours de visa (15 jours si tu le prends aux différentes frontières). En arrivant à Vientiane tu fais une extension de 30 jours à l'immigration (3$/j).... Tu peux en principe (!) faire une seconde extension de 30 jours..... Tout cela te fait bien 3 mois! Je ne parle bien sur que des visas tourisme! Bon voyage
SO Soukhamarie ·
🙁oui, c'est vrai et encore, vous avez de la chance parce qu'avant c'etait juste 15 jours ! Bon voyage Marie-Helene
marie-helene
OP Opale Regular ·
Bonjour tu peux avoir un visa de 3 mois pour le vietnam sans problème !! moi j'y vais regulièrement pour + de 2 mois en visa touriste et je n'ai jamais eu de soucis pour le laos je ne sais pas mais je ne pense pas que ce ne soit pas possible bon voyage
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com

Similar discussions

You might also like