Durée de validité du visa pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Forumeuses, Forumeurs,

En vue de mon voyage au vietnam en aout prochain j'aurais souhaité qu'une lumière éclaire ma lanterne concernant la durée de validité du visa.

En effet sur des sites tels que visa-vietnam.org ou encore myvietnamvisa.com il est indiqué que le visa est pour 30 jours or plusieurs agences de voyages dans le 13e m'ont annoncé qu'il était passé à 28 jours ...

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :

#1 : Qu'en est-il vraiment ? #2 : quel site pour un visa on arrival me suggèreriez-vous ? #3 : En cas de dépassement ( d'un jour par exemple )de la date de mon visa quels sont les risques encourus?

Merci de votre attention.😏
Ngao taam tua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le site concernant le visa on arrival, plusieurs forumistes ont essayé avec succès le site aca voyages - je vous donne la référence que j'ai trouvée : visa@aca-voyage.com

C'est clair, rapide et j'ai reçu les avis en retours de plusieurs correspondants ayant pratiqué sur ce site... et de plus c'est moins cher que les circuits habituels -

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thaobeo ·
Bonjour,

1. Le visa est valable pour 1 mois. C'est peut -etre 28 jours ou 30 jours. Cela dépend du nombre de jours dans un mois. 2. Je vous suggère le site: myvietnamvisa.com. Parce que ce site a une version française. il y a surement des personnes qui peuvent parler le français et qui peuvent vous aider dans les cas urgents. 3. Si vous dépassez la date de votre visa, un grand problème vous arrivera. Vous serez arrêté à la frontière, vous serez condamné à titre d'immigration illégale. Il est donc très dangeureuse. Je vous conseille de ne pas passer la limite de votre visa.
XX Xxslyxx ·
Cam on nhieu à vous deux pour vos réponses et vos précieux conseils !!

J'avais également d'autre questions. Je souhaiterais me rendre au Cambodge pour quelques jours par voie terrestre ou maritime en partant de Ho Chi Minh.

Puis-je prendre le e-visa ou est-ce uniquement valable pour les arrivées via l'aéroport ?

Quelqu'un a-t-il déjà fais le voyage par bateau ? qu'en avez-vous pensé ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bonne soirée pour certains, Bonne nuit pour d'autres 😏
Ngao taam tua
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Puis-je prendre le e-visa ou est-ce uniquement valable pour les arrivées via l'aéroport?

Aéroports uniquement. Voir sur ce site pour le e-visa Cambodge: http://www.mfaic.gov.kh/e-visa/vindex.aspx
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
XX Xxslyxx ·
Ah zut alors!!

Bon et bien je le prendrais dans une agence une fois là bas, comme tout le monde!

Merci de votre réponse.

Bonne soirée.😏
Ngao taam tua
je le prendrais dans une agence une fois là bas

Ou directement au poste frontière 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
XX Xxslyxx ·
Oui exacte!!

Le prix est-il le même partout ( $25 ) ou y'a-t-il de bonnes adresses à connaitre?

( bien que $25 soit déjà très peu cher )

De plus, quel poste frontière pouvez-vous me conseiller afin de rallier Angkor en partant de HCM?

Merci à vous 😉
Ngao taam tua
Le prix est-il le même partout ( $25 )

Normalement oui...

quel poste frontière pouvez-vous me conseiller afin de rallier Angkor en partant de HCM?

A ma connaissance, 3 postes frontière Vietnam/Cambodge. Du S au N: - Ha Tien, le plus récemment ouvert, sur la côte, pour aller ensuite du côté de Kep, Kampot, Sihanoukville - Tinh Biên/Vinh Xuong, dans le delta du Mékong, pour rallier par bateau Chau Doc à Phnom Penh - Moc Bai (Bavet côté Cambodge), sur la route reliant HCM à Phnom Penh puis Siem Reap (Angkor)
XX Xxslyxx ·
Oh super! Merci beaucoup pour toute ces précisions!!!

La deuxième solution, à savoir Tinh Biên -> Phnom Penh, me plait beaucoup.

Préparer son voyage c'est déjà voyager, tellement excitant...

Le temps semble long jusqu'au 13 aout!!!🙁

Merci encore pour vos précieux conseils.

Bonne journée M'dame!
Ngao taam tua
LD Ldlg Regular ·
.

le visa pour le cambodge, en passant la frontiere vietnam-cambodge est maintenant de 20 usd ! (21 usd si vous n'avez pas une photo couleur de vous 3x4 cm!), validite 1 mois date a date. j'ai paye 21 usd, vu que j'avais pas de photo avec moi...

(je viens de le faire ce matin, HCM - Moc Bai, Moc Bai - HCM). 😛
XX Xxslyxx ·
Merci beaucoup pour ses précieux renseignements my friend 😛

Encore 110 jours avant mon départ c'est long >_<'

Bonne soirée!!

o0°sly°0o😏
Ngao taam tua

Similar discussions

You might also like