Durée d'un visa pour la Russie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'ai déjà fait un tour sur le site et j'aimerais savoir quelle est la durée maximum d'un premier voyage en Russie. J'ai cru voir 30 jours. Je souhaiterais y aller pour étudier le russe 3 semaines voire plus et faire un peu de tourisme, enfin tout cela dépendra du temps qui me sera offert.
RU Russasia ·
Bonjour,

Non tu peux très bien obtenir un visa affaire pour 90 jours. (ou si tu connais un/une russe qui accepte d'aller demander l'invitation au service d'immigration en russie, tu peux obtenir un visa privé également de 90 jours).

Je ne connais pas le régime des visas étudiants mais il est fort possible d'obtenir + de 30 jours. Dans ce cas il faudra certainement un justificatif de scolarité...

Stéphanie
DO Dobrasil Regular ·
Pour le visa affaires, il me semble que c'est compliqué n'y allant pas pour le travail.

D'autre part, le visa études est selon moi limité aux études longues ou universitaires, ce qui ne me concernerait donc pas, vu que je compte y aller dans le cadre d'étude de la langue russe à la semaine et en tant que touriste.

Etant donné que je n'arrive pas à trouver d'information claire, à mon avis, je vais devoir me contenter de 30 jours, à mon regret. Je te remercie toutefois pour ton message.

D'après ce que j'ai pu lire dans mes recherches, le visa russe auprès d'un citoyen russe est limité en temps ( j'ai cru voir que même dans ce cas il fallait avoir une attestation dans un logement privé de type hôtel ou auberges, va savoir )
RU Russasia ·
Bonjour,

Le visa affaire n'est pas le visa travail. Non c'est très facile d'avoir un visa affaire, il faut juste demander (et payer) une invitation affaire. C'est comme ça pour tous les visas dans tous les pays. tous les gens qui ont un visa affaire n'y vont pas pour affaire.

Quant au visa privé, non il ne faut pas de voucher d'hôtel puisque le principe est justement que la personne qui demande l'invitation à l'OVIR en russie donne son adresse comme lieu d'hébergement pendant le séjour. (ce qui ne veut pas dire non plus que tu es obligé de séjourner chez elle!)

je ne sais pas où tu as obtenu tes précédentes informations mais tu peux considérer celles-ci comme fiables (que tu retrouves par ailleurs un peu partout sur internet!). Et avant de te contenter d'un 30 jours, peut être peux tu prendre confirmation auprès du consulat?

bon voyage

Stéphanie

You might also like