DVD à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Est-ce que quelqu'un a apporté un DVD a Cuba dernièrement (DVD qui se branche à un téléviseur et non autonome) et avez-vous eu des problèmes a la douane de Cuba?

Merci

Alisbeth
MA Masiel Veteran ·
J'en ai apporté un il y deux semaines. Les douaniers l'ont vu au scanner, m'ont demandé le prix; pour une valeur en deça de 50$ ça passe sans frais, juste une déclaration à signer.
MO Montérégie Veteran ·
j'ai apporté moi aussi un dvd à Cuba le 29 nov. sans problème à l'exception de 57$ cnd en frais de douane. La valeur du dvd était de 65$ cdn. A chacun ses expériences....
MA Mariecris Veteran ·
apporter un lecteur DVD n'entraine pas de frais de douane !c'est du vol !

il faut arriver avec la loi à la main, loi où il est bien noté qu'on a le droit d'apporter un lecteur dans un but non commercial
CH Charles55 ·
j'ai été a Cuba en Avril, le douanier m'a fait signer une déclaration seulement et au retour vous remettez votre déclaration au douanier qui vérifie les donnés du DVD et c'est tout ça ne m'a rien couté de plus.
MO Montérégie Veteran ·
Any given passenger can carry with him to Cuba: Exempt from the payment of Import Duty His personal items, considering those articles a passenger may need for personal use during the trip medicines, prosthesis and wheel seat for the use of ill and disable people Books and articles for teaching purposes In addition, a passenger can import articles for non-commercial purposes up to a limit in value of $1000 pesos, of which the first $50 pesos are exempt from the payment of import duty, and for the rest (from 51 to 1000) pesos must pay the import duty applying the following Ad-valorem Progressive Fee. Value in Cuban National Currency Progressive Duty Fee Customs Duty to be collected From To Accumulated From $00.00 a $50.99 Exempt -- -- $ 000.00 From $51.00 a $250.99 100% $1.00 to $200.00 $200.00 From $251.00 a $500.99 150% $1.50 to $375.00 $575.00 From $501.00 a $1, 000.00 200% $2.00 to $1, 000.00 $1, 575.00 Total of customs duty to be collected in case of importing the maximum authorized value $1, 575.00 The $50.00 pesos exempt from the payment of import duty are included in the first line.

J'avais ceci avec moi, toujours est-il que j'ai payé 57$ cnd de douane pauvre de moi 🤪mais j'ai fait des heureux😏😏
MA Mariecris Veteran ·
tu avais les bons atouts en main !! tu as été trop gentil ! la prochaine fois tu demandes à parler au chef !ça calme !!!!😉
AL Alisbeth Regular ·
Merci beaucoup pour les informations.

Je prends une chance et j'espère aussi faire des heureux.

Chao

Alisbeth
MO Montérégie Veteran ·
Il faut savoir qu'un dvd à La havane se vend environ 175cuc, alors si vous faites cadeaux d'un tel équipement à des amis cubains, vous pouvez imaginé d'avance leurs bonheurs.😄
MA Mariannehon Regular ·
Mon mari (Cubain) en a apporté un à sa famille en mai dernier, il a passé la douane à Varadero sans problème. L'importation de DVD dits "de salon" (soit à brancher sur la télé) est officiellement autorisée depuis le 1er mai 2007.

Marianne
AL Alisbeth Regular ·
merci beaucoup

Alisbeth
PA Paola15 ·
bonjour

pas des problemes pour apporter des DVD a Cuba, vous devez tout simplement le declarer a l entree et payer une taxe. je viens de rentrer du canada et j en ai apporte un.

bonne chance
AL Alisbeth Regular ·
Merci

Alisbeth

Similar discussions

You might also like