e-Visa et double entrée en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

J etais entrain de compléter ma demande de eVisa, mais je me rend compte que je ne peux qu'avoir un Visa Single > donc une entrée. Je voyage en Inde via New Delhi pendant 10 jours puis je vais au Bhoutan pour 8 jours et reviens ensuite en Inde > comment est-ce que je peux faire pour mon Visa ? A priori j ai besoin d'un double entrée? est-ce possible de poursuivre via le e-visa?

merci
LU Lula Veteran ·
A ma connaissance, avec le visa, ce n'est qu'une simple entrée.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Idirectori,

Le e-visa est en effet délivré pour une Single entry. Puisque tu envisages d'aller en Inde, de quitter le pays puis d'y ré-entrer il te faut donc un visa t'autorisant une Double entry ou tout simplement Multiple. Impossible de poursuivre cette demande de e-visa (à moins de renoncer au Bhoutan ou de ne pas revenir en Inde) ; il te faut suivre la procédure normale à savoir formulaire de visa à remplir en ligne, à imprimer puis à déposer avec ton passeport dans un des centres VFS.

Bon courage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

C'est toujours vrai, pas de double entrée avec e-visa ? Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CJ Cjtroc Regular ·
Encore moi, rebonjour

Depuis le 1er avril il est dit (et écrit dans le formulaire de demande en ligne à la 3ème page) que le e-visa touriste pour 60 jours est double entrée. Qui confirme ? Qui a déjà utilisé ? Merci d'avance
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CO Cockatoo Veteran ·
La double entrée est bien effective ! J'ai passé 3 semaines en Inde et y retourne avant la fin du mois ; on verra s'ils me laissent entrer 😉 Non plus sérieusement il y a plusieurs cases à cocher sur le tampon apposé à l'aéroport pour chaque entrée donc a priori ça fonctionne très bien. 🙂 Je te joins une photo.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BL Blopilou ·
Bonjour,

Une question me taraude : la validité de 60 jours du e-VISA à compter de la date d'arrivée est elle valable : 1- toute entrée comprise (1 aller retour au Népal dans la fenêtre des 60 jours) ? 2- par entrée (59 jours en Inde puis x jours au Népal puis retour en Inde pour 20 jours (dans la fenètre des 120 jours) ?

Les récents voyageurs ayant effectué la double entrée peuvent-ils me répondre ? Merci beaucoup ! T.
CO Cockatoo Veteran ·
Il s'agit de 60 jours au total, autrement dit le premier séjour + la sortie + le second séjour ne peuvent pas excéder les 60 jours. (cf la photo que j'ai postée dans ma réponse juste au-dessus de votre message...)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BL Blopilou ·
Merci pour ta réponse Je suis donc attrapé ! Nos deux avions aller-retour sont espacés de 66 jours. Nous avons prévu un séjour au Népal. Quelqu'un sait-il si il est possible de superposer deux e-tourist visas (1 débutant au jour 0 et un débutant au jour 45 par exemple au retour du Népal) ? Autre solution : rester au Nepal jusqu'au vol retour et ne pas quitter la zone de transit à Dehli ... mais comment faire suivre les bagages ?! Autre solution : prendre un visa touristique classique, et espérer obtenir la double entrée
CO Cockatoo Veteran ·
Je ne sais pas si l'on peut superposer deux e-visas ; contacte peut-être VFS ou une autre agence de visas pour leur poser la question ? Il y a quelqu'un d'Action-Visas qui intervient sur la discussion portant sur l'augmentation des frais de visa, si ça peut t'aider...

Il est vrai que si tu peux déposer et venir récupérer les passeports dans un centre VFS pour la demande de visas 6 mois, cela reviendrait financièrement plus ou moins au même que de cumuler 2 e-visas... La double entrée est garantie j'imagine puisqu'il y a maintenant obligation de quitter le territoire indien au bout de 3 mois !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like