e-Visa Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde.

1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr ) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)

ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.

Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....

Séverine
Séverine
GO Gotham Regular ·
Bonjour severine et merci pour ton info. J'habite au Laos et d'ci l'ambassade demande 42 dollars pour un visa indien. Combien as-tu payé avec le e-visa en ligne?
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
Séverine1972 ·
J'ai payé 49.20 dollars.... Ps: J'ai fait une demande hier pour une personne supplémentaire (nous étions samedi) et j'ai eu une réponse positive aujourd'hui dimanche !!! Séverine
Séverine
GO Gotham Regular ·
49.20$?? Tu veux dire que ce prix est pour 1 personne? Ou pour toi et la personne supplementaire?

Merci pour ta reponse :)
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
Séverine1972 ·
49,20$, c'est le prix pour UN visa... bonne journée
Séverine
GO Gotham Regular ·
Merci. Du coup je crois que j'irai à l'ambassade. J'aurais pas a scanner tous les documents et de toute façon au Laos, c'est pas Paris, je vais pas faire la queue ici ;) Bonne journee
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
DA Dalhia ·
Bonjour, je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde.

1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo format indien 5X5cm (2X2") ; Pour celle-ci, pas la peine d'aller payer 15 € les 2 photos chez un photographe : prenez vous en photo sur fond clair uni, ne souriez pas !!! et transformez votre photo au format adequat sur le site IdPhotoLand (www.idphotoland.com/home.php?lang=fr) 4) scanner la page d'informations de votre passeport en format PDF 5) Payez en ligne sans aucun problème pour ma part (à priori pas le cas de tout le monde)

ET....Reponse positive le lendemain !!! Alors attention de ne pas demander votre e-visa trop tôt car il est valable 30 jours à partir de la date d'émission... J'avais lu de faire la demande 34 jours avant le départ, ouf, j'ai tardé quelques jours sinon, mon droit d'entrée était passé à la date prévue de mon arrivée.

Bilan : démarche facile, réponse rapide, très heureuse de n'avoir pas subi pendant des heures la queue au guichet de la rue du Paradis pour la demande de visa classique....

Séverine

bonjour Séverine, j'aimerais savoir si le passage aux douanes à l'aéroport Indien est plus long que avec un visa classique et à quelle heure vous êtes arrivée. merci
Séverine1972 ·
Bonjour Dalhia, je ne sais pas si le passage aux douanes indiennes est plus rapide avec un visa classique. Je n'ai l'expérience que du e-visa. Arrivée à Chennai un dimanche vers 16 h et ressortis de l'aéroport avec nos 5 visas et nos bagages 1h après !!!
Séverine
PA Pagaljavab Globetrotter ·
j'aimerais savoir si le passage aux douanes à l'aéroport Indien est plus long que avec un visa classique et à quelle heure vous êtes arrivée

Dans mon cas, le passage aux douanes du e-visa à Delhi vers 9h30 le matin au mois de juillet m'a pris environ 5 minutes, car il n'y avait absolument personne! Il y avait en revanche pas mal de monde au guichet des visas classiques. J'ai peut-être eu de la chance, parce que la plupart des témoignages sur le forum tendent à dire qu'il y a une ou deux heures d'attente. Ça n'aura pas été mon cas.

Il est important de bien conserver le document à photocopier qui atteste de la délivrance du visa jusqu'à la fin du voyage. L'agent du guichet à l'arrivée m'avait dit que je pouvais le jeter, car le tampon sur le passeport était suffisant pour sortir du territoire, selon lui. Mais bien m'en a pris de le garder, parce qu'on me l'a demandé au retour...

Autrement, je suis d'accord avec Séverine 1972 pour dire que la procédure d'obtention du e-visa est très simple et rapide.
Séverine1972 ·
Le document dont tu parles m a été demandé à l'escale d Oman à l'aller mais pas à la sortie... Merci de nous informer qu'il est préférable de le conserver.
Séverine
CO Cocodelyon20 ·
Bonjour. Je dois remplir mon formulaire visa pour départ Inde(Delhi) le 1er octobre. J'aimerais savoir comment faire pour scanner la photo et obtenir le bon format (et le bon poids de fichier), Pourquoi demandent-ils des photos 5x5 dans ce cas? 2) a la question : contact en Inde faut-il noter nom d'un hotel? 3) faut-il signer quelque part? Merci d'avance pour les réponses
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

1) Quand vous arrivez sur la page de la photo, ils proposent maintenant un outil qui vous permet de re-dimensionner très facilement la photo au format qu'ils demandent. En tout cas pour la procédure de visa à l'arrivée.

2) Oui. Peu importe si c'est celui où vous irez réellement.

3) Non
CO Cocodelyon20 ·
Merci beaucoup pour ces réponses rapides Pagal! Je vais donc faire tout ça et si je rencontre un autre souci, je me permettrai de vous demander votre avis à nouveau! Bonne journée Colette
CO Cocodelyon20 ·
Petite question subsidiaire : quel est le tarif actuel d'un e-visa touriste ? On m'avait parlé de 50 à 60€... or j'ai un ami qui vient de faire sa demande aujourd'hui et il a eu la surprise de 117 dollars!!! Merci...
Séverine1972 ·
J'ai payé 48 dollars au mois de juin pour un e-visa.
Séverine
PA Pagaljavab Globetrotter ·
117$ 😮 J'ai moi aussi payé 48 dollars. Avec les frais de conversion, ça faisait au final environ 48€.
CO Cocodelyon20 ·
Merci...je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai verrouillé tout mercredi! Peut-être que mon ami a fait une mauvaise manip (genre pour 1 an au lieu de 6 mois ? car c'est étonnant que le prix ait doublé en 2 mois... À suivre.
Séverine1972 ·
C'était 48 dollars pour un e-visa valable 30 jours, pas 6 mois ou un an...
Séverine
CO Cocodelyon20 ·
Hello... Bon je dois être une quiche, car je n'arrive pas à scanner et convertir le passeport en pdf a moins de 300 kb(suis a 1,1mb!) Meme en compressant en zip, ça reste au dessus du poids autorisé !Est ce que c'est bien toute la double page , celle avec la signature et celle avec la photo qu'il faut? Pour la photo, aucun souci, je l'ai bien ajouté au formulaire, mais pour le passeport ca bloque !!! Help
CO Cocodelyon20 ·
Merci Severine. J'ai réussi a tout joindre et le paiement qui m'a ete demande est bien de 48 dollars! Question subsidiaire : y a t il contrôle de visa au guichet au retour ? J'ai peur d'avoir fait ma demande un peu trop tôt et du coup la date de sortie rique de dépasser un peu la validité des 34 jours... Un ami qui y va souvent me dit qu'il ne contrôlent pas au retour, mais surtout à l'entrée ! A plus
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Le E-visa est valable 30 jours et pas un seul jour de plus...

Si tu as déjà ton billet de retour, ça n'est pas en revenant que tu auras des problèmes mais au départ puisque la compagnie aérienne te refusera carrément l'accès à bord; c'est elle qui doit vérifier la date et la durée de validité de ton visa.

A moins que j'ai mal compris : qu'as-tu mis comme dates d'entrée et de départ?
CO Cocodelyon20 ·
Bonjour et merci... J'ai mis date supposée d'arrivée : 2 octobre. Mais ne demandent pas date de retour.! Retour le 16 octobre . Si je reçois mon visa demain il sera valable jusqu' au 8 octobre ...grrr Puis je faire une autre demande de e visa si j'en ai un en cours ,
CD Cdarnault Veteran ·
Je crois que tu mélanges un peu tout...

C'est avec le visa de 6 mois que la date de validité démarre le jour où il est délivré.

Dans le cas du E-visa, la validité commence à la date demandée et supposée de ton arrivée, donc le 2 octobre et sera donc valide jusqu'au 2 novembre.
Séverine1972 ·
Bonjour, ton visa ne peut dépasser sa date limite que si tu restes plus de 30 jours (e-visa) en Inde. Tu as 30 jours pour entrer en Inde à partir de sa date d émission et 30 jours de validité sur place à partir de ta date d'entrée en Inde.
Séverine
CO Cocodelyon20 ·
Ah bon.. Ouf .me voilà rassurée! ... Si tu es sûre Severine? La date du visa ne sera pas la date où je l'ai demandé (hier) mais la date supposée d'entrée dans le pays...? Peux tu me donner par exemple des détails sur ta demande a toi? Tu devais partir quand et revenir quand ? Tu avais fait ta demande quand ?Tu l'as reçu quand par mail? Avec quelle date dessus ? Je suis une angoissée et je ne voudrais pas me retrouver coincée a l'embarquement....😛 Merci
CO Cocodelyon20 ·
Merci Christine...mais c'est vrai que ce n'est pas évident.... On lit tout sur les sites! Je vais attendre la reponse de e-visa (sous 48 ou 72h et je verrai bien a quelle date ils le font démarrer... Au pire j'irai voir à Lyon l'agence Visa services. Bonne journee! Colette
CD Cdarnault Veteran ·
On ne it pas "tout sur les sites"....tout est très bien expliqué sur le site "Indian visa on Line" et ici même...si on prend le temps de bien lire et donc de comprendre.

Ce que t'as dit Séverine est exact : à partir du moment où tu reçois ton visa (très rapide, ( 24 et 48h) par internet, tu as 30 jours maximum pour entrer en Inde; exemple : tu reçois ton visa demain, le 8 septembre, tu peux donc entrer en Inde jusqu'au 8 octobre; tu y arrives le 2 octobre, donc c'est parfait. Tu peux alors y rester 30 jours; tu dis en revenir le 16 octobre...c'est donc encore parfait.

N'oublie pas d'imprimer le mail d'acceptation que tu vas recevoir; on te le demandera dès ton enregistrement.

Une dernière question : tu pars seule en Inde?
CO Cocodelyon20 ·
Merci beaucoup... Non je pars avec 8 personnes dont une y va 2 fois/an... Bonne journée
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Question subsidiaire : y a t il contrôle de visa au guichet au retour ?

Oui, et d'ailleurs ça prend un peu de temps, car ils vérifient tout! Dans mon cas, ça a créé une queue pas possible dans l'aéroport et j'ai dû demander à passer devant tout le monde, sinon j'aurais raté l'embarquement... Mieux vaut ne pas arriver au dernier moment. Comme je l'ai dit plus haut, le contrôleur m'a aussi demandé la confirmation d'obtention du visa qu'il faut imprimer à la fin de la procédure.

Un ami qui y va souvent me dit qu'il ne contrôlent pas au retour, mais surtout à l'entrée !

Étonnant!! Il me semble qu'ils le font systématiquement, en tout cas maintenant.

'ai peur d'avoir fait ma demande un peu trop tôt et du coup la date de sortie rique de dépasser un peu la validité des 34 jours...

Aucun risque, à l'inverse du visa classique, la validité du visa on arrival commence le jour de l'entrée sur le territoire. C'est précisé dans la procédure.
CO Cocodelyon20 ·
Merci ..mais ça y est j'ai le e-visa accordé (18 h apres la demande..fabuleux!!!) et effectivement c'est bien 30 jours à partir de l'arrivée en Inde.. Ouf , je vais mieux dormir😉 Bonne fin de soirée Pagal !
Séverine1972 ·
Je suis très contente de te voir rassurée (je ne te donne donc pas le détail de mes dates, c'est désormais inutile...) Je te souhaite donc un excellent voyage dans ce pays magnifique....
Séverine
CO Cocodelyon20 ·
Effectivement Severine , je n'ai plus besoin de tes détails, c'est bon ! Je suis tres contente d'aller découvrir ce pays que je ne connais pas (pourtant j'en ai deja pas mal a mon palmarès 😏! ), je suis sûre que je vais me régaler .... Je donnerai mes impressions apres mon retour . Encore merci de ton aide ! Peut-être prépares-tu un prochain périple aussi? Bonne continuation Co
WA Wannajok Regular ·
Bonjour Severine,

J'ai appelé le centre de visa de https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html l'agent ma dit que pour faire la demande de e-toursit visa je peux le faire minimum 4 jours de la date d'arrivée ou maximum 30 jours.

Je veux me rendre en Inde le 7 Novembre est-ce que je dois faire la demande de Visa le 7 Octobre ou pas?

Merci
Séverine1972 ·
Bonjour, la réponse pour le e-visa arrive très vite (18h pour chacune de mes 5 demandes). Tu as 30 jours pour entrer en Inde à partir de la date de la réponse positive.... Attention si tu demandes le 7... de ne pas avoir une réponse qui t'autorise à rentrer jusqu'au 6 nov (31 jours en octobre) Autour du 10 oct c'est parfait !!! Bonne journée Séverine
Séverine
WA Wannajok Regular ·
Merci Severine done diapers ce que tu me conseilles c'est mieux que je fasse ma demande le 10 octobre et la reponse prendra environ 18h ou plus et comme ca je peux arrive en Inde le 7 Novembre. C'est parfait.

Merci beaucoup et bonne journée aussi :)

Similar discussions

You might also like