E-Visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour

Je viens de finaliser mon E VISA avec suces .

Je dispose de deux documents : -INDIAN e-TOURIST VISA (eTV) (Celui qui m'indique de ve venir entre deux dattes) -VISA APPLICATION FROM (Celui qui reprend tous les éléments saisies sur le site

Est se qu'à la frontière , je devrai montrer ces deux documents ou le premier suffit ?

Sur le deuxième , ou il y a ma photo scannée , ou on me demande de signer deux fois , est se que je dois coller ma photo ?

Dans l'attente de votre réponse .

Merci d'avance
PA Pascal27 Regular ·
Salut , je me posais la même question , la réponse est dans pas mal de post sur VF où il est dit que seul le document où il y a ta photo et surtout la mention " GRANTED " est demandé , pour ma part j'emmène les deux ça mange pas de pain . Cordialement , Pascal .
pascal27
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

J'ai utilisé 3 fois le E-visa en à chaque fois on (compagnie aérienne et douane indienne) ne m'a demandé que le document mentionnant "Granted"....mais je suis d'accord avec l'intervenant précédent, je continuerai à emporter les deux.
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Je me pose des questions par rapport au evisa cette année

J'ai fait un evisa en 2016 et j'ai imprimé le statut du visa, comme demandé en bas du mail qui annonçait le "Granted", le numéro et les dates du visa. J'étais un peu stressée à l'aéroport car mes amis n'avaient pas le même document que moi mais seulement le mail avec le "granted" mais pas de problème à Paris ni à Delhi, les deux fonctionnaient

Pour 2017, je fais une nouvelle demande de evisa, j'ai le mail "granted" avec le nouveau numéro de visa et les dates du visa pour 2017 (du jour de l'acceptation au 6 mars, soit 34 jours possibles pour rentrer en Inde), mais quand je vais pour essayer d'imprimer le document avec le gencod et le logo indien, je retombe sur mon visa de 2016 ... même en mettant les numéros de dossier et de visa 2017 ... Idem pour les visas de mes amis. Cela me fait un peu souci ...

Je ne comprends pas bien quand vous (en fait le premier voyageur du post) parlez du document avec photo car le document avec photo correspond il me semble à la demande et pas à l'acceptation du visa par l'Inde, donc quel est l'intérêt de l'apporter ? Ou alors, j'ai raté un truc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, merci de m'éclairer.

Christine
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

En fait, c'est la deuxième intervention que je comprends pas : en la relisant, je m'aperçois que je n'ai absolument pas ce souvenir.

On remplit la demande, avec photo et copie du passeport.

Au bout de 48h, on reçoit un simple mail (quelques lignes) portant la mention "GRANTED" qui te donne également la "fourchette" des dates pour entrer en Inde. Pas de photo. C'est ce document que j'ai présenté à chaque fois...avec succès.

Tu peux alors retourner sur le site du EVisa et cliquer sur "Visa Applicant Form" et là on te sort une grande page qui reprend plus de détails et une photo; je l'ai imprimée et l'ai apportée avec moi, mais à chaque fois, la cie aérienne et le douanier indien m'ont fait comprendre qu'elle ne les intéressait pas.

J'en ai déduit que le mail suffisait...mais comme je le méfie un peu de la bureaucratie indienne, j'apporte toujours aussi la version avec photo.

Je ne sais pas si j'ai été claire, et un avis supplémentaire serait le bienvenu!

Bon voyage

Christine
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir

Merci de ta réponse rapide. Je te recopie ci dessous le message qui est en bas du mail indiquant le numéro de visa et les dates d'entrée possibles.

Regarde bien la toute dernière phrase du post que cela soit bien clair : d'après ce que je comprends, il faut aller voir si le evisa est bien granted en allant sur le site web (ce que j'ai fait l'an passé, et j'ai imprimé un document officiel avec Gencod). En allant sur le site, je clique comme indiqué sur Eta status, on me demande mon numéro de passeport, ma date de naissance et là, je retombe sur le document de l'année dernière, avec mon numéro de visa de l'année dernière et les dates de 2016 !

Si le mail Granted suffit (c'est finalement le seul document qu'avaient mes amis l'année dernière) il n'y a pas de problème mais c'est quand même étrange cette histoire. Je me suis dit que le site n'était pas à jour mais j'ai réessayé après 6 jours et c'est pareil !

Toujours stressant ces histoires de visa. J'aime bien aussi l'avant dernière phrase : l'autorisation électronique ne donne pas une entrée garantie. On peut quand même être refusé... Ce serait bien la dernière chose à laquelle je me serais attendue. Je n'avais pas du lire cette phrase la dernière fois, cela m'aurait encore plus stressée. Là, je vais rester zen et penser que tout cela n'est que du blabla ... Il n'y a pas de raison d'être refusée en arrivant !

You can arrive in India between 30/01/2017 to 05/03/2017. (Date format is dd/mm/yyyy). Visa is valid for 30 days from the date of arrival in India For any assistance contact eTV support center at indiatvoa@gov.in. For Tele enquiries(IVRS enquiry) call at +91-11-24300666.Please use 0013699417 as key Note: - Please carry a copy of this e-Tourist Visa (eTV) at the time of Travel. - e-Tourist Visa (eTV) once issued on arrival is Only Single Entry, non-extendable , non-convertible & not valid for visiting Protected/Restricted and Cantonment Areas. - Biometric details of the applicant will be mandatorily captured at Immigration on arrival in India. -Applicant must arrive with the same passport as mentioned above. -Applicant can arrive at 16 e-TV designated airports only i.e. Ahmedabad, Amritsar, Bengaluru, Chennai, Cochin, Delhi, Gaya, Goa, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mumbai, Tiruchappali (Trichy), Trivandrum and Varanasi. However, he/she can depart from any of the authorized Immigration Check Posts in India. -e-Tourist Visa is not allowed for employment, journalism and conference purposes. -Once you have entered India, you will be subject to Indian Laws. -This electronic travel authorization does not entitle you for guaranteed entry into India. Your entry can still be refused at the time of arrival. -Please confirm that your ETA status is shown as GRANTED on our official website (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) prior to commencement of your journey.
PA Pascal27 Regular ·
bonsoir , le document que vous devez avoir c'est celui où il est indiqué " GRANTED " en dessous de cette mention il y a le " visa number " votre photo à droite et les dates entre lesquelles vous devez entrer en Inde . Cordialement , Pascal.
pascal27
CJ Cjtroc Regular ·
Retour d'expérience e-visa Oui après réception du mail informant que le statut du evisa est attribué, - il faut aller sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html - cliquer sur l"onglet Visa Status - renseigner : Application Id (mentionné dans l'email reçu)et Passport No et on voit son status "GRANTED" avec toutes les références du visa et sa photo - IMPRIMER CE DOCUMENT ET LE PRESENTER AVEC SON PASSEPORT A LA DOUANE D'ARRIVEE

iL FAUT AUSSI PAR SECURITE AVOIR SON APPLICATION FORM (accessible au moment de l'envoi de la demande de evisa) ET EVENTUELLEMENT LA COPIE DU MAIL INFORMANT QUE LE STATUS EST ATTRIBUE;

Pour mémoire: les limites de poids des documents à télécharger sont de 300KB ce qui est équivalent en France à 300Ko
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

You might also like