E-visa refusé pour l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for rejection:Please apply via travel agency & Please apply via host in Iran"

Du coup je ne comprend pas trop car je suis déjà parti en Iran en juin et juillet 2019 en faisant exactement la même chose pour mon e-visa.

Je suis un peu désespérer et ne sait pas quoi faire

Je pense retenté ma demande de e-visa mais je dois attendre un jour. Mais si celle-ci est encore refusée je pense y aller sans en Iran, mais ce n'est pas trop risqué?

Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ? Qu'avez vous fait ?

Merci d'avance

EMMA
PH Phantomhive ·
Ah et également je pensais faire mon e-visa et dans le formulaire dire que je venais au alentour de début novembre, car j'ai pu lire sur un site que si on fait une demande de e-visa moins de 20 jours avant son départ on est forcément refusé (je ne sais pas si c'est vrai mais je ne perd rien a prendre cela en compte)

Et donc je me pose la question de si il accepte mon e-visa (avec la date en novembre sur leur site), je peux tout de même partir plutôt ?
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Nous avons eu exactement le même souci : E Visa obtenu sans problème pour notre voyage en octobre 2018 mais rejeté en juin malgré plusieurs tentatives. Nous avons fait le visa en arrivant à Téhéran. Aucun souci. Moins d'une heure d'attente. IL faut juste penser à prendre une attestation d'assurance en anglais mentionnant expressément l'Iran et une réservation d’hôtel pour la première nuit.
PO Polpote ·
Je confirme, je suis rentré d'Iran hier et sans problème pour obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran en arrivant. Juste s'armer d'une attestation d'assurance en anglais mentionnant l'Iran, une réservation d'hôtel à Téhéran, 75 euros et... de la patiente (3heures d'attente dans mon cas) Bon voyage
PH Phantomhive ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Bon normalement mon problème est réglé. Après 2 rejets de e-visa j’ai refait une tentative et cette fois je leur est envoyé un mail pour expliquer le problème que je rencontrais et je leur également joint des documents comme quoi j’avais bien un hôte. Et par miracle ils ont enfin pris contacte avec mon hôte et normalement ça sera bon, juste à attendre une réponse officielle

You might also like