Ébauche d'itinéraire pour 3 semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous serons sur les routes birmanes en mars prochain ( du 15 mars au 4 ou 5 avril ) Mon idée de visites et découvertes : Rangoon 1 jr / Mandalay 2 jrs / Kyaukme pour un trek 2 jours / Bagan 3 jrs/ Lac Inle 3 jrs / Moulmein et Hpa An 3 ou 4 jrs / Chaung Tha 3 jrs / Rangoon 1 je Réalisable ? Trop ? Dans quel sens pour éviter de perdre du tps ds les transports que nous effectuerons de nuit Merci pour vos suggestions et votre aide Virginie
BO Bof Veteran ·
Globalement jouable, mais vous serez beaucoup dans les transports, avec quelques arrivées au milieu de la nuit. J'espère que vous êtes habitués à voyager de la sorte...

Par contre, Hpa-An et Mawlamyine en seulement trois jours (dont deux bus de sept-huit heures depuis/vers Yangon et un autre de trois heures entre les deux villes), je déconseille (à moins que les trajets ne soient pas comptés dans les trois jours). Il faut au minimum trois, voire quatre nuits sur place pour profiter un minimum de la région.

Je raboterais sur la plage (ou Mandalay), mais comme elle est aussi à huit heures de Yangon...
JE Jeanvir Regular ·
Bjr Bof et merci pour ta réponse Nous voyageons de cette façon chaque année mais les années passent et leur pds se fera peut-être sentir ..... C juste qu'on n'a pas l'habitude de rester trop sur place on aime voir le plus de choses possible... Je prend bien note de vos conseils et peut-être que nous n'irons pas à la plage ou à Kyaukme .... J'ai envie de faire un trek sympa de 2 jrs sans trop de monde ( mars est peut-être un bon mois pour un trek à Kalaw ) et j'ai envie de voir le sud qui me parait vraiment sympa à lire ts les compte rendus des voyageurs... Je ne sais pas si le fait d'arriver sur Rangoon et repartir de Mandalay allegerez mon périple ....
BO Bof Veteran ·
En arrivant ou repartant de Mandalay, vous économisez un trajet. Toujours ça de pris.

Et surtout, ne supprimez pas le sud-est! :)
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Bof ! Faut-il rester 3 jours complets (4 nuits) à Hpa-An ? Ou 2 jours complets suffiront ? Nous sommes 3 (1 enfant de 11 ans) et je comptais passer 2 jours (ou 3 jours) à scooter... Merci d'avance pour la réponse, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
BO Bof Veteran ·
Par défaut, j'aurais tendance à dire trois jours pleins, oui, mais difficile d'être pertinent sans aucun contexte.

Similar discussions

You might also like