Ebauche de planning pour deux semaines à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Voilà une ébauche de ce que nous planifions faire lors de notre très prochain voyage à Cuba:

Nous Partons de Montréal vers Varadero le 30 novembre J1: arrivée Varadero, transfer à notre "tout inclus" ... oui, oui.... je sais ... Villa Jibacoa J2 et 3: Jibacoa J4: On déjeune et on prend le taxi, le plus tôt possible, pour la Havane. On passe le reste de la journée à visiter la Havane puis on dort en casa. à 3, 4 si on trouve un co-voitureur, on économisera un peu. Prix à confirmer: 50 cuc l'aller. J6: bus pour Vinales le matin (13 cuc), on devrait arriver vers 13 h, ensuite on passe vite fait à la casa laisser nos effets et on part en excursion à cheval dans la vallée. Nuit à la casa. J7: Vinales, excursion journée à cayo levisa, nuit à la casa. J8: Vinales, randonnée, on repart en après-midi avec le dernier bus pour la Havane, vers 14h, nuit en casa à la Havane. J9: journée visite à la Havane et retour à Jibacoa le plus tard possible en taxi. J10à15: jibacoa dont une journée où on ira à Matanzas et peut-être aller passer une nuit en casa, s'il y en a, à Varadero, mais on verra. On veut surtout faire de l'apnée et se reposer la 2e semaine.😎

Qu'est-ce que vous en pensez? Havane mais j'ai pas trouvé de bus qui y va et ça semble coûteux et difficile de trouver un taxi pour y aller. ce sera une grande première pour nous en casa :), j'ai déjà vérifié avec les casas de Vinales et de la Havane.
TA Taverjo Regular ·
bonjour si vous etes 4 je pense que le mieux serai de louer une voiture(medio)ca ne reviendra pas beaucoup plus cher que les transports en commun de plus vous serez libre.car pour chaque sortie vous devrez payer.par exemple pour aller a cayo levissa en bus comptez 8 a 10 cuc par personne.a ça gain de temps sur la route .pouvez vous me dire le nom de la casa que vous avez reservez a vinales.ci joint la photo de la voiture de location que j'avais en mai2012le prix etait de 50 eurosreservée de france en + 15 convertibles d'assurance par jour obligatoire payable a la prise de la voiture
taverjo
AR Areski Regular ·
hi, le jibacoa est isolée donc le bus viazul passe pas par cette route, il y aussi apnée proche de varadero 20 km, playa coral

photo de playa coral http://img171.imageshack.us/img171/1666/38563064.jpg
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas de commentaire à propos d'un itinéraire. J'ai une suggestion par contre d'un tout autre ordre. Plusieurs personnes n'y pense pas mais, il est incroyable de voir comment les cubains apprécient ce que nous leurs donnons. T-shirt, souliers (tres tres tres appréciés) produits sanitaires personnels, autant homme que femme. La derniere fois, j'ai donné des casquettes et des costumes de bain. J'ai apporté des crayons à mine que j'ai remis dans une école. La joie des gens a été, et de loin, parmi les plus beaux moments de mes voyages.
TA Taverjo Regular ·
tout a fait d'accord avec toi les chaussures sont tres appreciées car c'est tres cher pour eux .meme si elles ne sont pas neuves ils sont contents pensez aussi aux medicaments comme doliprane, dafalgan et tout ce qui est pour les douleurs et simple d'utilisation.
taverjo
VO Voyageurs994 Veteran ·
Au premier abord, apporter des médicaments peut paraitre une bonne idée. Cependant j'apporterai un bémol. Il ne faut jamais sous-estimer le danger de prendre un "simple analgésique". Nous ne connaissons pas la situation dans laquelle un médicament sera pris. Donner une aspirine à une personne ayant des problemes de coagulation peut etre tres néfaste. Donner un tylenol (acetaminophene) a quelqu'un ayant des troubles hépatiques peut etre risqué.

Je comprends très bien la bonne volonté et c'est très louable, mais quelques fois, en aidant on peut causer des tords que l'on avait pas pensé. Il faut toujours se souvenir que prendre un médicament, meme si il est en vente libre, peut comporter son lot de dangers.
OR Orijuju Regular ·
Merci..on est 3 on va essayer de trouver un autre passager sinon, tant pis.
OR Orijuju Regular ·
Pas grave si c'est isolé. On y va pour l'apné, on est pas du genre fiesta tout les soir, on boit peu et on aime surtout se promener tranquile en nature, c'est pour ça qu'on a pas pris un hôtel à Varadero ;)

Similar discussions

You might also like