Ébauche de voyage en Afrique du Sud (2 semaines avec 2 enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, je commence à construire notre voyage de 2 semaines en Afrique du Sud avec mes 2 enfants (8 et 12ans) en aout. Je pensais faire 5/6 jours au parc Kruger et le reste du temps faire la côte en partant de Port Elisabeth pour rejoindre leCap et en logeant dans des airbnb. J'ai donc différentes questions aux voyageurs expérimentés que vous êtes :

- Pour un vol nice-joburg et le cap-nice je ne trouve pas à moins de 800euros par tête, est ce que ce sont les prix normaux?

- Est il indispensable de prendre un vol intérieur entre Joburg et Capetown?

- Est ce que 2 hébergements différents au parc Kruger vous semble-t-il suffisant pour bien profiter du parc et de sa diversité ? Nous pensions prendre des bungalows familiaux.

- Est ce que 8/9 jours pour faire Capetown et sa cote est seront une bonne durée pour bien découvrir cette région? Je pensais partir de Port Elisabeth pour revenir au Cap en dormant sur le trajet mais je me demande si ça ne fait pas trop loin car je ne veux pas passer trop de temps en voiture.

Merci d'avance de vos réponses, j’ai eu la chance de faire escale au Cap dans ma jeunesse et j'en garde un excellent souvenir ! J'ai donc hâte de faire découvrir cette région à mes enfants.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Vols : depuis Paris les prix démarrent à 500€ A/R avec escale. Un prix "classique" tournerait plutôt autour de 600-650€. Depuis Nice j'imagine que c'est plus cher. Regardez Qatar airways, Emirates, British Airways, Turkish...

Vol interne : Joburg - Le Cap c'est 1500 km au bas mot avec assez peu d'étapes notables entre les deux. Etant donné les prix abordables des vols internes, c'est dommage de perdre autant de temps. Regardez les compagnies Mango et Kulula.

Kruger : J'aime bien prendre un rythme de 2 nuits par camp. Typiquement 2 nuits vers Lower Sabie et 2 nuits vers Satara. En arrivant à 4, vous pouvez jeter un oeil aux bushveld camps (Tamboti, Talamati) qui proposent des bungalows dans une ambiance wild (par contre il faut se débrouiller pour manger). Si vous restez plus longtemps je vous conseille de tester un troisième endroit (Olifants au nord, Berg en dal au sud, autres...)

Cap : il y a 800 km en tout entre P.E. et Cape Town avec il est vrai beaucoup de points de chute entre les deux (Knysna, Tsistsikamma, Hermanus pour les baleines, Oudtshoorn...). Juste un point d'alerte sur la météo. Ce sera la fin de l'hiver donc climat aléatoire à anticiper dans cette région (prenez des pullls pour le Kruger d'ailleurs). Si vous voulez limiter les risques vous pouvez remplacer la Garden route par 4 jours sur la côte est (St Lucia, Sodwana, Durban...), prendre un vol depuis Durban et finir par 4-5 jours au Cap uniquement.

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour abaisser le tarif du vol, pourquoi ne pas envisager un Nice Joburg A/R et 2 vols intérieurs. L'un de Nelspruit vers CT en sortant du Krüger (on économise la journée de retour sur Joburg) et l'autre de CT à Joburg ? Une fois à CT vous aurez du temps pour tourner autour de cette ville (du genre CT , Hermanus, Agulhas, Oudtshoorn, Montagu ? ou autre, il y a le choix et sans passer son temps en voiture). C'est vrai qu'à CT il peut pleuvoir...peut seulement. C'est vrai que dans le Maputaland le risque de pluie sera plus faible mais dans ce cas c'est une boucle Joburg, Swaziland, Maputaland, Drakensberg le chemin le plus logique. Mais ce n'était pas le but du voyage... Quelques idées dans les carnets ?

2 ou 3 étapes dans le Krüger, oui.
michel85200
SH Shining83 Regular ·
Merci de vos réponses ! Apres quelques réflexions, nous ferons donc nice/joburg et Capetown/nice, revenir sur Joburg par un vol intérieur n'est pas très avantageux. Nous passerions 6 jours sur Kruger et le reste entre Port Elisabeth et Captown. Nous partirions mi juillet, et si il ne fait pas chaud ce n'est pas grave, on a tendance à fuir la chaleur. Si vous avez des suggestions pour les hébergements au Kruger je suis preneur !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le prix de 800 € A/R si c'est en août c'est dans la fourchette de prix !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SH Shining83 Regular ·
Bonjour à vous les connaisseurs, je reviens vers vous car j'ai pris le vol et j'ai donc commencé par faire le parcours : -arrivé le 19/07 à joburg au matin, route vers malelane au kruger, nuit a malelane réservée - le 20 nuit à praetorius réservée - le 21 nuit à letaba réservée - le 22 nuit à shimuwini réservée - le 23 nuit vers hoedspruit ou hazyview ou nelspruit, en sachant que l'on viendra de shimuwini, votre avis?

- les 24, 25 et 26 on aimerait faire une incursion dans le swaziland, en sachant qui nous aimerions être le 26 après midi à joburg pour prendre l'avion jusqu'à PE, je pensais une nuit vers mbabane, une autre à mliliwane et la 3 eme pour se rapprocher de joburg sans trop rouler (une suggestion?).

- puis du 27/07 au 07/08, route de Pe à Ct en passant 2 nuits à chaque endroits: jeffreys bay, knysna, outdshoorn, mossel bay, hernanus et capetown.

Merci d'avance de vos réponses !
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

23 : ça dépend de ce que vous souhaitez faire de votre journée. Une journée de safari en plus ? Optez pour un point de chute pas trop loin du parc : Hoedspruit ou Hazyview (je choisirais plutôt Hazyview pour m'avancer en adaptant mon trajet dans le parc en conséquence). Si vous préférez consacrer la journée au Blyde River Canyon, mieux vaut dormir à Graskop.

Swaziland : A ma connaissance il n'y a pas grand chose à voir à Mbabane. Mlilwane est sympa pour son côté réserve accessible (on peut se balader à pied, faire du cheval, pas de prédateurs). Il y a aussi les réserves de Mkhaya et Hlane qui ont bonne réputation notamment pour les rhinos (Michel devrait pouvoir vous en dire beaucoup plus)

Garden route : cape town mérite bien une troisième nuit (voire une quatrième). A mon sens vous pouvez la récupérer sur Mossel Bay (une nuit suffira). Pour Hermanus tout dépend là encore du programme. Si avez seulement prévu de regarder les baleines depuis les falaises, une nuit suffit, la deuxième nuit peut être consacrée à Franschoek ou au Cap. Si vous prévoyez des activités (requins à gansbaai, croisière d'obersation, canoe kayak...), il faut bien deux nuits.

François
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Sur la partie que je connais. Vous arrivez à quelle heure à Jobourg ?

En venant shimuwini, vous avez largement le temps d'arriver dans tous les coins que vous souhaitez.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SH Shining83 Regular ·
Sur la partie que je connais. Vous arrivez à quelle heure à Jobourg ?

En venant shimuwini, vous avez largement le temps d'arriver dans tous les coins que vous souhaitez.

Nous arrivons à 7h à Joburg, merci de votre réponse!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, 1 nuit à Mossel Bay suffit.

Une nuit à Mbabane ne présente guère d'intérêt à mon sens.

Milwane pourquoi pas. Effectivement, si j'avais à choisir...j'irais 2 nuits à Mkhaya.

Entre Swaziland et Joburg ??? Une étape dans le secteur des "batailles" ? Pas d'autres idées...
michel85200
SH Shining83 Regular ·
Merci de vos réponses, en fait je pense surtout au trajet entre le swaziland et joburg, en sachant que l'on aurait un avion vers 15h, donc le temps de poser la voiture et le reste... J'aime prendre large!

Similar discussions

You might also like